6 juillet 2018

Parée pour une virée - Favoris #5


Comme vous pouvez le constater, en ce moment, une douce brise caresse mon blog, me faisant changer peu à peu de perspective et me guidant vers de nouveaux horizons. Toute cette poésie décidément très peu recherchée pour vous faire remarquer que, depuis quelques temps, mon blog prend effectivement un nouveau tournant. Aujourd'hui, mes petites pattes vernies clapotant sur ce clavier, vous demandent donc gentiment de bien vouloir accueillir un nouveau volet de #favoris/ #TAG, assez... original.

Si vous m'avez lue la semaine dernière, vous savez que je suis partie quelques jours en virée (si ce n'est pas le cas, vous pouvez y remédier en cliquant ). Pour changer un peu du format habituel des #favs du moment qui commençait à me lasser, j'ai décidé de vous proposer de faire un point sur les indispensables que j'ai glissé dans ma trousse (mes trousses) beauté (assez minimalistes, quand même). Pour ce faire, je vais, comme au bon vieux temps, répertorier mes favoris par catégories, matérialisées par différentes trousses (puisque c'est bien de cette façon que nous procédons toutes histoire de gagner de la place). 

Bon, clairement, ce post aurait pu être une publicité pour BIRCHBOX, mais ce n'est pas le cas. Encore une fois, si vous fréquentez mon blog régulièrement, vous ne serez pas étonnées de voir le nombre de bidules accumulés, provenant de l'e-shop de la plus chouette des boxes. D'ailleurs, je dois dire que BIRCHBOX sauve bien souvent mes week-ends et déplacements (dit l'étudiante dont les seuls trajets effectués sont appart - maison de pôpa et môman, et appart - fac ; faisons comme si). Bien, bien. Tout cela explique que les 2/3 de mes trousses et pochettes soient issues de boxes, et que presque 100% des miniatures le soient aussi.


la trousse toilette 


À vous de jouer : d'où provient ma super trousse imperméable ? (bon, allez, je vous donne un indice : Au bord de l'eau). Pas besoin d'être plus explicite sur les critères de choix de cette trousse en tant que baby vanity. Pour éviter toute catastrophe chimique, je préfère glisser mon gel douche (ici un soin après soleil de chez DAVINES), mon shampoo (signé JOHN MASTERS ORGANICS) ou mon démaquillant (un mini pot à confiture rempli d'huile de coco bio) dans cette petite trousse imperméable, et donc hyper pratique. Pour quelques jours, je ne m'encombre pas, et au pire, j'ajoute une petite lotion tonique envoyée par BIRCHBOX. Pour me retrouver dans mon organisation alambiquée, j'additionne à cela mes soins capillaires, et notamment The wizzard multi-benefit primer d'AMIKA, un chouchou dont je compte vous reparler, et un petit shampooing sec (compo cracra, j'avoue). Enfin - et en toute logique -, on favorise les formats voyage (sauf pour le déo...).


la trousse soin


Ma trousse soin est un véritable fourre-tout ; j'y glisse absolument tout ce qui ne loge pas ailleurs. Toutefois, je l'organise en séparant dans des petits pochons tout ce qui est cotons - lavables, évidemment -, pince à épiler, peigne et tout le tralala. On retrouve également ma crème de jour, dans un petit pot format voyage trouvé chez PRIMARK, mon sérum anti-soif chouchou de chez ABSOLUTION dont je vous parle depuis des mois (en savoir plus), une crème soufflée pour le corps de HUMAN KIND (gros coup de cœur), ainsi que mes indispensables solaires (crème SPF50 MIMITIKA, soin corporel SPF30 POLAAR et mon huile de carotte FLORESSANCE). Dans deux autres pochons distincts, je mets quelques bijoux et mon parfum du moment, signé ADOPT'. Bref, comme on dit : "Hakuna matata". 


la trousse makeup


C'est là que tout se corse. À chaque fois, c'est le même défi : ne pas trop en emmener. Comme c'est le seul moment de l'année où je peux raisonnablement consacrer plus de dix minutes à faire mon makeup, j'ai envie d'embarquer avec moi tous mes chouchous. Sauf qu'en vacances, je me maquille peu. Quoi qu'il en soit, niveau teint, je pars sur ma routine habituelle : BB cream de chez SO'BIO, anticernes AVRIL, poudre matifiante NUDE BY NATURE. Ensuite, par souci de gain de place, je favorise les tout-en-un. Je prends donc avec moi mon trio bronzer-blush-highlight de chez SLEEK, ainsi qu'une mini palette de fards à paupières SO' SUSAN. Grande fan d'highlighter, je ne peux pas m'empêcher de glisser mon duo d'amour de chez BECCA (en savoir plus). Enfin, je n'oublie pas mon mascara à sourcils ESSENCE, mon mini mascara waterproof ARROW (une bombe !) et une base à paupières, afin d'éviter que les fards déposés se carapatent. Comme toute makeup addict qui se respecte, je prends au moins deux rouges à lèvres. Cette fois, j'ai opté pour deux SMLP : un plutôt nude (teinte 'Abu Dhabi') et un rouge orangé, très pop (teinte 'Ibiza'). En ce qui concerne les pinceaux (il s'agit toujours de mon kit ECO TOOLS), je ne prends encore une fois que mes indispensables, que je protège dans ma petite pochette HEMA.


fringues & accessoires


On a dit mi-ni-ma-liste, donc, pas d'abus (enfin, ça, c'est en théorie). Comme je partais pour quatre petits jours, j'ai pris une tenue par jour, ainsi qu'une rechange et une tenue de soirée. Concernant mes gros coups de cœur #mode, on retrouve dans ma valise ma combi chérie de chez LES GINNETTE'S, mon t-shirt MANGO (je vous présente ces pièces dans mon dernier #haul, juste ici), ainsi que quelques indispensables que je ressors à chaque été (short en jean, top dos dénudé, sandales à plateformes...). Évidemment, mon allier préféré sera sans doute mon nouveau maillot de bain ETAM dont je suis tombée in love. Pour les accessoires, je fais simple et efficace : quelques bijoux, ma batterie externe, mon appareil photo et un bon bouquin (Misión Olvido de María Dueñas, un classique) ; et hop ! le tour est joué. Il ne reste plus qu'à profiter.


et vous, quels sont vos indispensables pour vos virées ensoleillées ?

16 commentaires:

  1. Hello ma jolie,
    Ahah j'ai le même problème que toi concernant le maquillage, j'ai envie de tout embarquer mais comme ce n'est pas utile, il faut arriver à faire des choix ^^
    J'aime bien la BB Crème So Bio Etic, elle est chouette et j'avoue que le déo à la rose me tente (en ce moment j'ai celui ananas-coco que j'adore) ^^
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Élodie,
      Entre makeup addict, on se comprend. ^^
      Je l'utilise depuis des années et je l'adwore. Quant au déo, si tu aimes celui à l'ananas-coco, tu devrais aimer celui-là.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Très sympa ton article :)
    Je suis comme toi, je fais toujours plusieurs trousse pour bien ranger tous les produits et ne pas passer 10 ans à chercher ma pinces à épiler parmi tous les autres produits ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clarisse,
      Encore merci pour ce gentil mot. :)
      C'est tout une organisation. :'o
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou ! très pratique de faire divers trousse pour chaque fonction ! Moi qui pars souvent le week end, je devrais penser à faire ça ^^.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ludivine,
      À vrai dire, c'est devenu un réflexe. ^^ Et puis avec mon impressionnante collection de trousses, je n'ai qu'une envie : les sortir...
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Je vois que tu es au top pour l'Eté! J'adore l'huile de carotte pour préparer la peau. Et le déo shmidt's est juste génial! J'ai la version thé vert. Très relaxant :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mimi,
      Je vais bien, je te remercie. J'espère que toi aussi. :)
      Figure-toi que c'est toi qui m'a fait découvrir l'huile de carotte.
      Je t'avoue que je n'ai testé que celui à la lavande et à la rose. D'ailleurs, j'ai du mal à changer de fragrance.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou ma belle! Du coup je repasse mon commentaire haha :D tu es super organisée moi en général je fourre tout dans une grande pochette! En tout cas j'ai adoré ton post et moi aussi souvent quand je voyage je prends des palettes sleek elles sont tellement pratiques ;D des bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma chérie,
      Je suis vraiment désolée pour ton commentaire. Merci d'avoir pris le temps de m'écrire à nouveau !
      Ahah, je pensais qu'on faisait toutes des petites trousses ^^
      Elles sont top les palettes Sleek, c'est sûr.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. Coucou!!

    Très utile ton article, effectivement on a toujours besoin de plusieurs trouses car on part plusieurs jours, une pour chaque catégorie ^^
    C'est en tout cas une bonne idée pour moi qui part de temps en temps.
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lou,
      Merci pour ton passage. :)
      Ravie que ce post t'ait plu.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup tous tes indispensables, surtout les petites pochettes. Elles sont toutes très belles !
    Concernant les vêtements, on a la même technique de préparer nos tenues en avance !

    Des poutoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Soraya,
      Oh merciii. J'adore mes petites pochettes. D'ailleurs, j'en ai (encore) acheté une. Oups.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  8. Coucou ma chérie! Merci pour tous tes gentils compliments tu es tellement un amour <3 trop contente que le nouveau design te plaise! j'avais pas mal hésité et finalement je m'y suis faite :D et bravo pour ta certification tu dois être tellement contente, surtout en étant bien classée! <3 tu peux profiter des vacances maintenant, tu les as méritées! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je t'en prie ! C'est toujours avec plaisir, ma belle.
      Il est chouette, j'aime vraiment beaucoup !
      Merci pour ce gentil mot. ♥
      Des bisous ♥

      Supprimer