15 décembre 2017

Less is more - Routine #3

ma routine soin du visage
- spécial grand froid -


Ça fait quelques temps que j'ai envie de la partager avec vous - et à vrai dire, ce post était prévu pour bien plus tôt que ça -, même si en ce mois de décembre, c'est plutôt Noël qui est à l'honneur ; je vous publie enfin ma routine soin du visage. Testés et approuvés, ces produits ont intégré ma salle de bains depuis de nombreux mois et contribuent à prendre soin de ma peau en prévision du grand froid, car vous le savez, winter is coming



Bon j'exagère un peu, car dans ma région, on n'a pas vraiment d'hiver. En revanche, on choppe des rhumes ! (Eh oui, pourquoi échapperais-je à l'opération sexy mouchage ?). Histoire de vous situer un peau (cette erreur est involontaire, je souhaitais écrire "un peu", mais après tout, ça colle avec le thème, donc on va laisser ainsi), j'ai un type de peau de type légèrement casse-bonbons et insituable. En fait, de temps en temps, ma peau est à tendance mixte à grasse (tout ce qu'on adore quoi), puis en hiver, elle redevient extrêmement sèche (genre le virage de la mort qui tue). Conclusion, pas facile facile de trouver des produits qui correspondent à mes besoins. Comme vous l'aurez compris, les produits que je vais vous présenter sont plus adaptés aux peaux à tendance sèche et sensibles, et je vais vous expliquer pourquoi. 

morning routine


Bon, je ne vous apprends pas que le premier geste beauté, c'est de s'hydrater, et donc de boire de l'eau. C'est pourquoi - d'après mes suppositions - comme la plupart d'entre vous, l'un de mes premiers gestes du matin est de me lever (jusque-là, tout va bien) et de boire un grand verre d'eau ou du thé (vert à la menthe, si ma vie vous intéresse). Je rigole, mais l'hydratation tout au long de la journée est très importante pour votre corps, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur (qui a connu les pubs ACTIVIA ? je suis déchaînée dîtes-donc). Ensuite, je file à la salle de bains et je me nettoie la bouille avec ma chère Miss Sunshine dont je vous parlai justement la semaine dernière (lire la revue), du coup, je ne vais pas passer trois heures sur son cas. En réalité, même si j'aime beaucoup ce produit, je l'économise et l'utilise un jour sur deux seulement. 
Les matins où je ne l'utilise pas, je me passe simplement un coup d'eau fraîche sur la tronche et je la nettoie parfois avec mon fameux savon d'Alep. Puis, j'éponge délicatement ma peau à l'aide d'une serviette dédiée à cet usage (super important pour l'hygiène de votre peau et ainsi prévenir l'apparition de boutons), et enfin, je me tartine la face de la Crème de santé d'ABSOLUTION. Comme je vous le disais dans ma revue sur la BIRCHBOX d'octobre (en savoir plus), j'aime beaucoup cette crème car je la trouve vraiment efficace. Malheureusement, elle contient de l'alcool, ce qui ne fait pas bon ménage avec ma peau sensible. Je l'utilise donc deux à trois fois par semaine, bien qu'en ce moment, j'avoue l'utiliser un peu plus régulièrement (ma peau a l'air de bien vouloir l'accepter). 

Lorsque je ne l'utilise pas, c'est vers la crème réconfortante de KADALYS que je me tourne avec grand plaisir. J'avais eu la chance de recevoir ce produit car j'avais remporté le concours proposé par la douce Cécile (en savoir plus). Donc avant toute chose, je tiens à remercier Cécile de m'avoir permis de faire une chouette découverte. Ensuite, parlons enfin de son efficacité. Bon alors, je suis assez mitigée. J'adore ce soin (paradoxe n°1), mais il correspond à ma peau lorsqu'elle l'a décidé (wtf n°2). Si vous avez la peau grasse, ce soin est à bannir. Je l'ai mis à rude épreuve, mais rien à faire, il était bien trop nourrissant. Cela fait seulement depuis début novembre que j'ai réappris à l'utiliser, pour "réconforter" et nourrir ma peau endolorie par le froid. Si comme moi vous avez un grand besoin d'hydratation, il sera votre meilleur ami. J'ai vu également sur sa story Insta que l'adorable Aurélie (en savoir plus) l'aime aussi beaucoup pour l'hiver.

Aurais-je oublié de mentionner l'importance du sommeil - surtout à cette saison - pour la beauté de notre beau et de notre esprit ? Bah voilà, j'en ai parlé.

night routine 


Le soir, ma routine est un peu moins minimaliste. Lorsque je rentre de la fac, et plus particulièrement avant de faire ma séance de sport, je me démaquille avec de l'huile de coco, en mode #naturalbeauty #zérodéchet. Bref. La méthode n'est plus à présenter, c'est en tout cas, jusqu'ici le moyen le plus efficace pour se débarbouiller et finir de se battre avec son mascara waterproof. En plus, il y en a pour une petite éternité. Après cette étape cruciale de ma routine, je me nettoie le visage avec Émoustille-moi, que je vous ai également présenté la semaine dernière. Il permet d'éliminer les résidus que l'huile a pu esquiver.


Lorsque j'ai envie de prendre le temps de prendre soin de ma peau - soit environ une à deux fois par semaine -, j'aime beaucoup me laisser poser le Sucré frappé, toujours de PULPE DE VIE, que vous retrouverez dans mon article précédent linké ici. Puis je gomme ma peau en douceur avec ce même produit, puisqu'il fait aussi bien office de masque que de gommage. Si ma peau me joue de mauvais tours, j'applique sur les zones cibles (soit le nez et la zone T), mon masque à l'argile de chez CATTIER que je ne présente plus non plus.


Enfin, je finis ma routine avec ma Crème réconfortante KADALYS, que j'autorise à faire briller ma peau durant la nuit. Comme je le disais - et encore plus en ce moment - ma peau a véritablement besoin d'être nourrie et hydratée, voire apaisée à cause de toutes ces agressions extérieures. Donc je me tourne facilement vers ce soin. Il y a encore peu de temps de ça, j'utilisais de l'huile de macadamia pour nourrir aussi bien ma peau que mes cheveux. Je possédais celle de la marque PRANAROM. La première fois que je l'avais achetée, le flacon s'était brisé lors d'un simple impact contre le robinet. Je me suis dit que j'y étais sûrement allée un peu fort et que je pouvais lui laisser une seconde chance, visiblement non saisie. En effet, il se trouve que malgré mes efforts pour prendre soin de mon petit flacon, l'huile s'échappe de tous les côtés, salit le packaging et disparaît mystérieusement. Résultat des courses, je n'ai pas pu tester le produit comme je l'aurai voulu et je suis fâchée avec la marque. Il y a un réel effort de packaging à faire, les gars. Sinon, en cas d'extrême sécheresse j'applique sous ma crème KADALYS le Sérum anti-soif d'ABSOLUTION dont je limite les utilisations, pour les mêmes raisons que la Crème de santé.  


Je complète mon instant chouchoutage en appliquant le fameux roll-on POLAAR, que j'ai fini par apprécié pour son effet hydratant et rafraîchissant, d'autant plus qu'à la longue, j'ai fini par constater des résultats très positifs quant à son action "je dégonfle les poches". Et pour rester dans la sphère oculaire, j'applique pour finir, de l'huile de ricin sur mes cils, afin de les fortifier avant les fêtes de fin d'année. Cette étape ne fait en réalité pas partie intégrante de ma routine. Disons que c'est une sorte de traitement à réaliser par cure. J'utilise également cette huile sur mes cheveux, mais il n'est pas question d'eux dans ce post, donc je ne vous en dis pas plus.

Et vous, quels sont vos chouchous du moment ?  

14 commentaires:

  1. Coucou copinette !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Tu as une chouette routine soin ! Je vais vraiment finir par craquer pour les produits Pulpe de vie je te le dis :P Je ne pense pas avoir de soins absolution elle a l'air pas mal cette marque :)
    Moi en ce moment j'utilise un nouveau soin embryolisse le soir avec un sérum nourrissant d so bio étic et tu connais déjà ma routine matinale je l'avais mis sur le blog hihi :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mervé,
      Je vais bien, je te remercie, j'espère vraiment que toi aussi.
      Ahah, merci. Je suis vraiment contente que ce post t'ait plu.
      Craquer pour ces produits serait une des meilleures décisions beauté que tu pourrais prendre pour l'année à venir, je dis ça, je dis rien. ;)
      Effectivement, je suis tout ça de près. ;)
      Plein de bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    J'ai adoré te lire & découvrir ta routine :D
    Que de chouettes produits en tout cas, merci !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce Aurélie,
      Je suis vraiment contente que mon article t'ait plu. C'est moi qui te remercie d'avoir pris le temps de me lire.
      Plein de bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou <3

    Je vois que tu as une routine bien complète !!
    Comment ça il ne fait pas froid chez toi ? Il faut que tu viennes à Lille pour découvrir notre froid hivernale ! En revanche, pour le rhume c'est beaucoup moins cool :(
    J'espère que tu iras vite mieux !

    Des poutoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Soraya,
      Je te rassure, il fait un peu froid quand même...
      Justement : j'aimerais bien découvrir Lille, d'autant plus que j'ai appris qu'il y avait un PRIMARK *-*
      Ça va mieux, je te remercie ^^
      Des poutoux à toi ♥

      Supprimer
  4. Coucou ma jolie,
    Oh trop chouette ta routine ! :)
    La crème Kadalys me plairait bien pour le soir je pense^^ Et sinon, l'huile de ricin, c'est la vie ahah !
    Je t'envoie plein de bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Élodie,
      Merci, je suis contente que ce post t'ait plu.
      Elle est top, surtout en ce moment.
      Plein de bisous ♥

      Supprimer
  5. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Voilà une routine au top :) Je comprend que les produits absolution fassent parti de ta routine :) C'est une super marque. Et les masques à l'argile CATTIER font également partis de ma routine beauté :)
    Bisous et bon Lundi
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mimi,
      Je vais bien, je te remercie. Je suis enfin en vacances ! J'espère que tu vas bien aussi. :)
      Je suis d'accord avec toi, ce sont des marques vraiment top.
      Plein de bisous ♥

      Supprimer
  6. Tu me diras si mon commentaire est passé ma douce je suis sur le téléphone et des fois j'ai le sentiment que ça beugue :( <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens tout juste de voir ton petit mot ma belle, désolée du retard. Il était effectivement dans les spams...

      Supprimer
  7. Hey, je suis en train de rédiger mon prochain article sur ce thème :) Je ne connais pas toutes les marques de tes produits, juste Cattier. Je l'utilisais avant cette argile mais ça m'assèche trop la peau.
    Bonne journée :) Eloonly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, hello,
      Super ! J'ai hâte de te lire.
      Des bisous ♥

      Supprimer