20 juillet 2018

Inspiration ethnique - Revue #9


Vous n'avez pas été nombreuses à me le réclamer, mais tant pis, le voici. J'ai d'abord beaucoup hésité à vous écrire à son sujet, car il résulte qu'il est impossible de mettre la main dessus et je n'aurai donc que très peu d'informations à vous fournir. Toutefois, pour le plaisir des yeux, des découvertes et des bons plans, j'ai décidé de vous dresser quelques lignes concernant un autre merveilleux présent de mon amoureux : j'ai nommé mon bracelet KENZO.



D'inspiration ethnique, fin et élégant, j'avais fondu en le voyant l'hiver dernier à la boutique GL-ALTESSE, située dans la Vallée du Bijou, en Ardèche. Je fais régulièrement des sauts par là-bas, et j'aime beaucoup prendre le temps de refaire les vitrines à chacun de mes passages. Comme je vous l'expliquai dans mes précédents posts #revue, GL est un magasin d'usine ; c'est-à-dire que les bijoux qui y sont vendus proviennent directement de l'usine artisanale où ils sont produits (en l'occurrence, il s'agit de la ville du Cheylard). C'est pour cette raison que l'on peut retrouver, à des prix souvent très intéressants, divers joyaux de marques de créateurs, provenant d'anciennes collections. C'est notamment le cas de mon collier Tiger, toujours de chez KENZO (en savoir plus). En achetant chez GL, on soutient donc le fabriqué français tout en s'offrant de jolies créations. Avec autant d'arguments convaincants, il est difficile de résister, pas vrai ?



Mais revenons-en à ce pour quoi vous êtes là. Comme je le précisai plus tôt, je n'ai que très peu d'informations à vous communiquer, mais je sais d'ores et déjà que vous saurez apprécier le travail fourni par le savoir-faire français. Le bracelet, donc, est en réalité un jonc (en somme, une fine manchette). Malheureusement, je sais pas de quelle collection il est issu, mais selon moi, on note une véritable touche etnico-moderne. Le métal est serti, et il s'agit plus précisément d'un plaqué or rose torsadé avec des jolis liserés vernis noirs. Il est bien évidemment ajustable à votre poignet.

Il semble tristement que l'opération soldes dans la boutique ait porté ses fruits car il est désormais out of stock. Et, malgré mes recherches, il est impossible de mettre la main dessus...


Plus discret que ma GEORGETTE (en savoir plus), ce jonc habille mes tenues de tous les jours et m'accompagne tout autant lors d'évènements. Un bijou de créateur, certes, mais qui sait rester discret sans manifester de manière criarde d'où il provient. Et bien c'est pour sa douce modestie que je l'aime tant.




et vous, aimez-vous ce type de bijou ? 
possédez-vous des pièces de créateurs ? 

18 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Il est très joli ce jonc ! Je suis fan de bijoux mais ça ne t'étonnera pas haha ^^
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,
      Je l'adore, hihi. Ah, tiens, comme tu me surprends ^^
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ;)

    Alors oui j'adore ce style de bijoux surtout l'été c'est tendance !
    C'est dommage que je ne possède pas de bijoux de créateurs comme ceux-ci qui sont magnifique :)
    Bisous à toi,
    Anna.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anna,
      En plus de sa valeur sentimentale, c'est sûr que c'est un joli bijou. J'adore la joaillerie Kenzo, sans doute ma marque préférée en terme de 'luxe'.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Wahou j'adore!! très beau bijou!

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle,
    Ce bracelet est vraiment beau, j'adore !
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci ma chérie pour tous tes adorables messages <3 je te fais plein de bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !! Super joli ce jonc !!! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Océane,
      Merci beaucoup, ce mot me fait très plaisir.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  7. Coucou !!

    Je me souviens avoir voté pour cet article sur Insta, alors je suis ravie !
    Ce bracelet est magnifique et ton chéri t'as bien gâté !
    Revue au top !

    Des poutoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Soraya,
      Ravie que ce post te fasse plaisir.
      Mon chéri est sûrement le plus mignon, je connais ma chance. :3
      Des bisous ♥

      Supprimer
  8. Salut ma belle ! Ce bracelet est sublime, j'adore 😍
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mylène,
      Merci pour ton passage. Je l'adore en tout cas. ^^
      Des bisous ♥

      Supprimer
  9. Coucou,
    Bizarrement je n'aurais jamais choisis un bracelet de ce style mais une fois porté il rend différemment. Il est très sympa :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      On a parfois de belles surprises. Comme je dis souvent, ça vaut le coup d'essayer.
      Des bisous ♥

      Supprimer