15 juillet 2016

Au bord de l'eau - Birchbox #1

 [ÉDITION JUIN 2016]

C'est avec plaisir que je vous écris en ce vendredi au sujet de ma toute première BIRCHBOX. Je ne compte plus les mois, - voire les années - que je me dis "faudrait que je saute le pas !". C'est donc convaincue par vos articles sur les box beautés en général, que je me suis lancée et ai commandé la box de juin intitulée Au bord de l'eau. Je l'ai reçue une dizaine de jours plus tard, on était déjà en juillet. Forcément un peu déçue de ne pas pouvoir vous la présenter en temps et en heure, je rédige tout de même cet article pour vous donner mon avis. Après tout, il y a peu être d'autres retardataires... 

 

Comme je vous le disais, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure BIRCHBOX pour au moins six mois afin de pouvoir m'en faire une idée. Je suis tombée sur de nombreux commentaires d'abonnées frustrées par le contenu de leur box et notamment de la taille des produits. Pour relativiser, je me dis qu'en m'inscrivant, j'étais au courant de la contenance et je savais bien que je n'allais pas recevoir de full size

LE THÈME
Le mois dernier, BIRCHBOX nous a proposé un thème frais qui annonçait l'arrivée de l'été. Malheureusement celle-ci n'a pas été imminente dans mon coin et le soleil s'est longuement laissé désirer. Ladite "box" se présentait en fait sous forme de trousse au tissu imperméable dans laquelle était rangé cinq petits produits nécessaires pour une virée estivale. Au bord de l'eau est donc une box aux doux parfums de l'été. 

LE CONTENU
En plus des cinq produits de la box, j'ai eu le droit à un joli petit bracelet de bienvenue ; pour la commande de ma première box. J'en suis vraiment ravie, c'est tout à fait le style de bijou que je porte et je l'aime d'autant plus que son inscription, issue des paroles de ma chanson favorite, a une signification pour moi. Sans même le savoir, BIRCHBOX a tapé fort !


❥ Pssst...! Pour les intéressées, je me ferais un plaisir de vous parrainer. Il vous suffit simplement de me laisser votre adresse mail dans les commentaires et de me l'indiquer.  

En ce qui concerne le contenu à proprement parler, j'ai reçu :

 ♥ Nectar de roses infusion, 'soin de jour hydratant' - MELVITA
Je l'attendais tant ! J'étais vraiment ravie de trouver ce soin dans ma petite trousse. MELVITA est une marque qui me fait de l’œil depuis un bon moment, mais je n'ai pas les moyens de m'offrir l'un de ses produits. Celui-ci m'a d'ailleurs réconcilié avec l'odeur de la rose, très délicate. Il laisse une peau de velours, hydratée à souhait. Seul bémol (et pas des moindres selon moi), sa contenance : ml, on est clairement dans un format échantillon... 

❥ Pour le shopper, c'est ici
24,50€ les 40 ml prix public/20,83€ prix abonnée 

Le nettoyant pureté - ABSOLUTION 
Jolie découverte, je ne connaissais pas cette marque et je suis plutôt contente d'avoir eu l'occasion de la tester. Encore une fois, le produit est bon, mais bien trop cher pour mon petit budget. Je ne l'ai que très peu utilisé pour l'économiser, mais j'apprécie son action nettoyante et purifiante, sans oublier son odeur que je qualifierai de "provençale"

Clique ici pour le shopper
29€ les 125ml prix public/26,10 € prix abonnée 

Douche parfumée Jasmin & Bergamote - L'OCCITANE
C'est le seul produit que je n'ai pas encore testé pour le moment. Je préfère le garder pour les virées week-end ou pour les vacances. En effet, ces petits formats ne font pas toujours notre joie, mais ils sont bien pratiques ! Tout ce que je peux vous en dire c'est que son odeur pour le coup, provençale, a embaumé ma trousse. J'en suis fan. 

❥ Si tu veux le commander, c'est par .
14,50€ les 250ml prix public/12,33€ prix abonnée   
 
SU/hair milk - DAVINES
J'étais un peu mitigée quant à ce produit, mais je vous avoue que j'en suis en fait agréablement surprise. Comme pour les autres soins que j'ai reçus, ça fait uniquement une semaine que je le teste, donc mon avis n'est pas encore tout à fait objectif. Il fait cependant bien son job de protecteur d'UV et sent agréablement bon

❥ Tentée ? clique ici.
27,50€ les 135ml prix public/23,38€ prix abonnée  
 
'Empress me', One & Done Shadow Stick- LOC 
Ce jumbo est un vrai coup de ♥ ! J'ai reçu une couleur bronze absolument magnifique pour la saison, qui sublime le hâle d'été et fait ressortir la couleur "noir-sette" de mes yeux. Sa texture est crémeuse et très modulable. A utiliser seul ou à assortir, il fait tout son effet ! 

❥ Maintenant, tu connais le chemin : go
10,50€ les 1,35g prix public/8,93€ prix abonnée

MON AVIS :
Je suis satisfaite du contenu de ma box. J'espérais vraiment recevoir le Nectar de roses de MELVITA, mais je suis déçue de ne pas avoir pu tester la fameuse Cellu'cup. En recvanche, je trouve que le thème est respecté et en accord avec la saison.
J'avais indiqué lors du formulaire d'inscription que je consommais majoritairement bio et je suis satisfaite de voir que ma préférence a été prise en compte. Donc pour celles qui n'osent pas se lancer à cause de ça, vous pouvez y aller. Ne comptez cependant pas recevoir uniquement des produits bio. 
En bref, malgré la contenance de certains produits, je suis globalement satisfaite de cette box et j'attends avec impatience celle de juillet qui s'annonce douce comme une nuit d'été, À la belle étoile

MA NOTE FINALE :
♥♥♥♥♥ 
Pour le respect du thème et la qualité des produits, malgré une déception pour leur petite taille...  

 

Et vous, êtes-vous abonnées à une box ? 

2 commentaires:

  1. Hello ma belle!
    comment vas tu ? Le contenu de cette box est très chouette :) et en plus tu as eut le soin de jour melvita à la rose. Il à l'air top. Et puis c'est une marque bio plutôt sérieuse. Le bracelet est hyper mignon. Très summer time :) Sinon je ne connaissais pas le SU/Hair Milk. Je connaissais les protecteur UV pour cheveux en spray mais pas en lait. Merci pou ce post qui nous fait découvrir de jolies produits ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, hello !
      Je vais bien, un peu épuisée par la chaleur, mais on l'attendait tant !! J'espère que tout roule de ton côté :)
      Oui, c'est une marque que j'avais très envie de tester, et j'aime particulièrement le coin d'où elle vient :) Il est plutôt pas mal ce soin en tout cas !
      La box de juillet arrive très prochainement si ça t'intéresse.
      Des bisous ♥

      Supprimer