1 février 2019

Les Cumulables - Revue #14


Comme je vous l'annonçai dans mon premier post de l'année (en savoir plus), j'admets avoir prévu de continuer à vous parler de futilités. En ce début février, je vous propose de vagabonder dans la chic Vallée ardéchoise, à la découverte de mes derniers coups de cœur en terme de joaillerie, signés Altesse Paris. Vous les avez peut-être trouvés dans ma #wishlist de Noël (en savoir plus), dont les pulsions ont été partiellement assouvies, puisqu'il se trouve que mon cœur s'est emballé, motivé par ma devise patriote #madechezlesfrançais


Celles qui me suivent assidument connaissent (par procuration, certes), la fameuse Vallée du Bijou à laquelle je fais allusion quelques lignes plus tôt. Mais si, souvenez-vous (je sens la pression monter...) : je vous ai pourtant bassinées avec ma manchette dorée Les Georgettes (en savoir plus), mon collier (en savoir plus) et mon jonc Kenzo (en savoir plus) qui en sont tout droit exportés ! Ma boutique de référence s'appelle GL, le magasin d'usine de la jolie ville du Cheylard d'où proviennent les créations de la maison Altesse (et parmi elles, les très célèbres Georgettes et leurs petites sœurs dénommées Les Cumulables). C'est précisément aux petites dernières que je vais ici m'intéresser. Tout comme Les Georgettes le proposaient, Les Cumulables s'appliquent à promouvoir un concept fantaisiste et innovant. Le principe est simple : accumuler. Pour ces raisons, les collections sont relativement classiques - bien que délicates et raffinées -, et se déclinent en trois finitions distinctes (argent, or et or rosé). Ajustables et additionnables à souhait, les colliers, boucles d'oreilles, bagues et bracelets n'excèdent généralement pas les quarante billets.



Lors de ma dernière virée dans ladite Vallée, j'ai eu le plaisir de pouvoir profiter de l'offre - rêvée - proposée (en boutique, exclusivement), qui consistait à sélectionner trois bagues de la collection, toute finition confondue, pour - tenez-vous bien -, vingt-cinq euros (petite pensée pour mon petit frère bien aimé qui m'a offert la jolie bague Ola pour Noël...). J'ai donc jeté mon dévolu sur trois modèles tout à fait distincts, habillant d'une touche rock et/ou élégante mes petites mains.


Bague dorée Ema


J'ai tout d'abord porté mon intérêt vers une bague dorée à double cran, ornée d'une pierre naturelle bleue. Graphiquement stylée, je daigne plus la quitter. D'ailleurs, je la porte régulièrement (pour ne pas dire systématiquement) avec le bijou Balzac Paris, reçu dans ma #Birchbox de décembre dernier (en savoir plus). 

shoppe ma bague


Bague dorée rose - Look


Ensuite, j'ai cherché une complice pour Ola qui était jusqu'alors la seule bague en or rose que je possédais (ouh, là, là, c'est terrible !). J'ai ainsi opté pour le modèle Look. À la fois imposant et élégant, il me semblait parfait pour s'adapter à chacune des réunions auxquelles je pourrai être confrontée, tout en restant discret. Je regretterais presque de ne pas l'avoir également choisi en doré.

Modèle non disponible 


Pour finir, je dois ajouter avec franchise que je n'ai pas le moindre doute quant à la folie qui m'a prise. La quasi-totalité de mes bagues en argent sont plus ou moins mastoc. Celle-ci n'apporte donc pas grand chose de nouveau à ma collection et ne sort pas de la spirale rock à laquelle je me suis habituée pendant des années. Encore une preuve de mon dédoublement de personnalité (Arantxa a dit que la mode, c'est fait pour ça aussi, hein...).


et vous, possédez-vous des bagues de la collection ?
quel est votre modèle préféré ?

16 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Ca ne t'étonnera pas si je te dis que je suis fan de bijoux :D
    J'adore les bagues en or rose !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,
      Je ne vois ABSOLUMENT pas de quoi tu parles... ;)
      Ce sont aussi mes préférées.
      Des bisous. ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Ce sont de jolis modèles et ça habille les mains de façon élégante :) J'aime bien !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Élodie,
      Je les avais tellement adoré, je n'ai pas pu résister. D'ailleurs, depuis, je leur ai trouvé des petites soeurs...
      Des bisous. ♥

      Supprimer
  3. Coucou,
    Elles sont vraiment jolies ces petites bagues ! Je n'en ai aucune de la collection mais tu m'as donné envie de craquer ��
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clarisse,
      Ah ! Toi aussi tu m'avais manquée.
      Elles sont canons. Perso, je n'arrête jamais de craquer...
      Des bisous. ♥

      Supprimer
  4. Tes bagues sont canons!! Je n'en possède que deux mais je les mets tous les jours :D J'adore les bagues très fines mais tes bagues sont aussi très belles j'aime en particulier la première que tu nous présentes! plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sarah,
      Comme je te comprends. C'était mon cas il y a de ça quelques mois. Maintenant, je ne rêve que vêtue de mes bagues. Sans elles, j'ai l'impression d'être nue (hello Ringo Starr ♥).
      Je me doutais qu'elle serait ta préférée.
      Des bisous. ♥

      Supprimer
  5. Coucou ma belle, je ne connais pas du tout cette boutique, faut dire que je suis à 10 000 kms.
    Néanmoins, les bagues sont très jolies et en grande collectionneuses de bagues, cette boutique me plairait beaucoup.
    Trés bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nina,
      Viens faire un tour par l'Ardèche !! Outre les bijoux ; mon dieu ce que ça vaut le détour. Remarque, La Réunion, ça doit être quelque chose, aussi.
      Des bisous. ♥

      Supprimer
  6. Hello
    J trouve que tu as fait un joli choix de bauges et d'ailleurs ça pourrait tout à fait correspond à ce que j'aime porter. Au quotidien, j'en ai deux qui ne me quittent jamais : en argent avec des symboles bretons. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Natie,
      Je crois qu'on s'y retrouvent toute. ^^
      Vive les bagouses.
      Des bisous. ♥

      Supprimer
  7. Salut ma belle !
    Les bagues sont vraiment canons, j'ai une grosse préfèrence pour la première 😍 Je ne possède aucun bijoux de cette marque, je vais de ce pas faire un tour sur leur site!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mylène,
      Ravie de t'avoir donné envie d'aller jeter un œil de plus près. Quand je vais en Ardèche, le magasin d'usine est juste LE passage obligé.
      Des bisous. ♥

      Supprimer
  8. Je suis complètement fan de tes bijoux <3
    Tu connais mon amour pour les bagues alors j'ai bien envie de toutes te les emprunter !

    A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Soraya,
      C'est tellement mignon. Viens faire un tour en Ardèche, tu trouveras forcément ton bonheur.
      Des bisous. ♥

      Supprimer