22 décembre 2017

Ma Georgette - Revue #13

mon bijou personnalisable
- les georgettes by altesse -


Souvenez-vous : je vous en avais parlé il y a quelques temps et je louchais dessus ardemment... C'est finalement mon chéri qui m'a fait la surprise de me l'offrir pour mon anniversaire. Vous l'aurez compris, aujourd'hui je vais vous parler du plus beau des bijoux de ma petite collection : ma très chère Georgette.

Comme cette année j'ai décidé de ne pas vous faire de post sur mes idées cadeaux de Noël (vous pourrez toutefois en avoir en cliquant ici et ), faute d'originalité sur la blogo, mais aussi et surtout, parce que je sais qu'il y a des petits malins de mon entourage un peu trop curieux qui sont maintenant au courant de l'existence de mon blog (eh oui, t'es grillé(e) !) ; je me suis dit que, quand même, je restais dans le thème en vous parlant de ce magnifique bijou (cette phrase commençait à être longue). Je suis consciente que c'est un très beau cadeau, mais, juste au cas où... on ne sait jamais. Si vous êtes en panne d'idée ou que vos chéris ont envie de vous gâter... 

conception et fabrication française  


Pour celles qui ne connaissent pas le concept, LES GEORGETTES sont nées de l'alliance de la Maison Altesse et du maroquinier breton Texier, qui, comme l'indique le site de la marque, sont deux Entreprises du Patrimoine Vivant. Il s'agit d'une sublime collection de bijoux "interchangeables et réversibles", conçue en Ardèche (comme je vous l'indiquais dans un précédent post) et en Bretagne. Le principe est simple mais innovant : on choisit un bijou (manchette, bague, sac-bijou, et depuis peu, collier) auquel on ajoute un cuir ou un vinyle de la couleur de notre choix. Plusieurs collections toutes plus canons les unes que les autres sont proposées dans l'idée de convenir à "chaque style de femme et à chaque moment de la journée". 
Si vous parcourez le site, vous constaterez que ces bijoux ne se destinent pas aux petits budgets. Bien que l'effet de mode soit l'un des facteurs, ces prix se justifient rien qu'en considérant la qualité du bijou.

Les collections :

❥ Bon plan : comme je vous le disais dans mon post sur mon collier KENZO Tiger (en savoir plus), le mieux est - si vous en avez la possibilité - de vous rendre dans un magasin d'usine. Vous trouverez les mêmes bijoux à des prix plus accessibles (bien qu'on reste sur du haut de gamme, donc la base de prix est relativement élevée).

le bijou


Ma Georgette à moi - j'en suis pas peu fière ! - est, comme vous l'aurez constaté, une manchette de 40mm en finition or, non pas vêtue de cuir, mais d'un très joli vinyle de type holographique (la licorne mania, quoi !). Si je ne me trompe pas, plusieurs designs seront disponibles en boutique (ceux proposés en ligne me semblent très minimalistes). Sachez en tout cas qu'il existe différents diamètres pour s'adapter à la diversité de nos poignets, et que le bijou est ajustable.

entretien


Vous n'êtes pas sans savoir que, de manière générale, les bijoux n'aiment pas trop l'eau, le parfum ou autre substance chimique. S'il existe des produits d'entretien, je vous conseille simplement de passer délicatement un coup de chiffon propre et en coton pour ne pas l'agresser. N'oubliez pas de ranger vos bijoux quand vous ne les portez pas, ou tout au moins, les tenir à l'écart de la poussière, de la lumière et de l'humidité. Quoi qu'il en soit, comme je en suis pas une pro, je vous conseille de vous adresser à votre bijoutier si vous avez le moindre doute. Ce serait dommage de laisser ternir ces jolis ornements.

10 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? Tu es en vacances pour les fêtes ? :)
    Moi j'ai un long week end je suis super contente du coup hihi ^^
    Je suis ravie d'en savoir plus sur Les Georgettes ! Cette manchette est tout simplement canon ! J'adore les motifs c'est féminin et élégant à la fois ! En ce moment le doré et rose gold donc je ne peux qu'aimer celle ci hihi :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mervé,
      Je vais très bien, je te remercie, car oui : c'est les vacances ! J'espère que tout va comme tu le souhaites de ton côté.
      Je trouve effectivement que mon chéri bien choisi. Je suis folle de ce bijou.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Waoh c'est une manchette magnifique, j'aime beaucoup ce genre de gros bracelets, ça habille bien une tenue :)
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Élodie,
      Je suis d'accord avec toi. C'est le type de bijou que je préfère moi aussi.
      Plein de bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Ta manchette est très jolie !
    & tu es de très bons conseils concernant l'entretien =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,
      Ah ouf. Je crois que j'ai quelques bases mais ça me fait plaisir d'avoir ton avis !!
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je suis trop fan des bijoux de cette marque ! En tout cas j'adore ta manchette :)
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clarisse,
      Je te comprends totalement. Depuis que je l'ai, j'ai envie d'en avoir une autre, et encore, et encore. Merci pour ton petit mot.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou ma belle! Ton chéri a bien fait de te l'offrir cette manchette elle est canon!! J'adore! Ça va ma douce et toi? <3 passe de belles fêtes de Noel! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle,
      Je vais bien, je te remercie.
      Oui, j'avoue qu'il a bien choisi, hihi.
      Très belles fêtes à toi, plein de bisous ♥

      Supprimer