19 octobre 2018

Pompons bordelais - Revue #11


Chères blopines : "je vous ai compris !" (on notera l'introduction parodique toujours plus hors contexte et ringarde). Pour celles qui débarquent ou qui n'auraient pas saisi, je fais référence à un sondage réalisé en Insta story (@dinettetpaillettes), il y a un mois de cela, dans lequel je vous ai proposé, tout simplement, de me faire part de vos revendications ou suggestions de thèmes à aborder sur le blog. À ma grande surprise - et pour mon plus grand plaisir -, beaucoup d'entre vous m'avez réclamée des posts #mode. Du coup, depuis quelques temps, je m'emploie à rédiger autour de ce sujet et à vous présenter mes coups de cœur, notamment en matière de bijoux. Ce vendredi, je vais donc dédier mon article à mes jolies boucles shoppées sur l'atelier d'une jeune créatrice, basée tout près de chez moi. Et j'ai envie de dire, ça, "c'est le pompon" (non, je ne suis pas d'une lourdeur extrême)...

J'étais en train de travailler sur le brouillon de mon post et de me plonger dans la recherche de mes sources quand j'ai découvert la nouvelle collection sur l'e-shop... et là, oupsy, c'est le drame : j'ai (encore) craqué. Tout ça pour dire qu'une pointe de frustration s'amorce en moi, car je ne vais pas pouvoir vous parler de mes nouvelles acquisitions puisque le post sera déjà en ligne lorsque je recevrai ma commande (en considérant - et là, je spoile mon post - que les collections sont évolutives -). Ma question est donc la suivante : finalement, ne serais-je pas amenée à déblatérer à nouveau sur ces bijoux au cours de cette saison ? ou bien, une présentation rapide sur Insta suffira ? 
Parenthèse fermée.

Qui est Foxette ? 


Derrière Foxette se cache en fait Julia, une chouette créatrice bordelaise de bijoux à pompons. Découvert par hasard à l'occasion d'un concours (auquel j'ai participé) en collaboration avec Camille (@lesbonheursdecamille), son atelier virtuel (Foxette Atelier, pour les intimes ) a su me séduire pour l'originalité et l'accessibilité de sa spécificité. Créée avec passion, sa première collection estivale (dont les stocks sont désormais écoulés), se voulait d'inspiration ethnique, sans pour autant prétendre à se restreindre à ce champ. Lors de ma première commande, j'ai pu discuter avec Julia en privé et ainsi découvrir une douce personnalité, disponible et à l'écoute de ses clientes. Un point, à mon sens, non négligeable, qui donne comme un goût de "reviens". Sachez qu'il est également possible de personnaliser ses bijoux. Dans ce cas, il vous sera demandé de le préciser et de l'expliciter lors de la commande.

Avant de crier "au loup" (admire le jeu de mots, svp), je tiens à préciser que Julia ne m'a pas demander de parler du bijou que je m'apprête à présenter ; cette #revue découle de ma propre initiative. 


 
Boucles d'oreilles Ryba rouge | 16€


Depuis ce fameux concours, je suis assidument le compte Instagram de l'e-boutique, qui finit par rendre ma #wishlist interminable. C'est d'ailleurs quelques temps après vous avoir posté ma liste d'envies de rentrée (en savoir plus), que j'ai fini par m'offrir les boucles Ryba, rouge. Le bijou se réceptionne à domicile, en point relais voire en main propre (l'envoi aura raisonnablement coûté 2.50€), dans une petite boîte en carton signée du logo - absolument craquant - de Foxette Atelier. Je l'ai bien évidemment gardée en dortoir à bijoux. 



Ayant un style habituellement plutôt classique, je suis totalement sortie de ma zone de confort pour me rapprocher au plus près de l'archétype de l'ethnicité. Au début trop imposantes à mon goût, j'ai fini par adopter ces boucles et par les porter dans l'optique de raviver mes tenues les plus fades. De plus, porter des bijoux colorées au plus près de notre minois permet également de rehausser notre teint grisâtre et automnal. Combinés aux conseils apportés il y deux semaines dans mes #favoris (en savoir plus), plus question de passer inaperçue. 


Mis à part l'aspect stylistique hautement confirmé, on note la volonté de Julia de proposer des bijoux de qualité, faits-main, et plutôt bon marché. Personnellement, lorsque je m'attarde sur les finitions et le soin apporté par la créatrice, le coût du bijou devient bien plus intéressant qu'une breloque dénichée à H&M, par exemple (quoi que les prix pratiqués soient parfois relativement élevés face à une telle médiocrité). Vous vous doutez donc bien que je préfère encourager une petite marque française, toute mignonne et accessible, qui en plus, est basée dans ma région.




et vous, connaissez-vous foxette atelier ?

18 commentaires:

  1. C'est une jolie paire de boucle d'oreilles plein d'originalité et qui en plus apportera une jolie touche de couleur. Il y a souvent de belles découvertes à faire dans l'artisanat.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Natie,
      Tout à fait d'accord avec toi ! Ces boucles réveillent mes tenues et éclipsent mes cernes (enfin, ça c'est un effet d'optique !).
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je l'ai découvert à la même occasion que toi et j'adore aussi ces créations !
    Ces boucles sont canon =)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie (ou ma créatrice "bordelaise d'adoption" préférée),
      Ça ne fait aucun doute, Julia a un joli talent.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Oh je te remercie pour la découverte car c'est vraiment le genre de bijoux que j'adore porter ! C'est joli, élégant et hyper tendance et le petit côté made in France me plaît aussi beaucoup :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Élodie,
      Ravie de t'avoir fait découvrir ce petit coin du web.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Salut ma belle ! Merci pour cet article car grâce à toi je découvre une nouvelle marque 🙂 La paire de boucles d'oreilles est hyper jolie !
    Doux week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mylène,
      Contente de te retrouver par ici et encore plus de t'avoir fait découvrir ces jolies créations.
      À très vite ♥

      Supprimer
  5. Complètement addict au hand made et au "slowjewelry" (langage technique mdr), je ne peux qu'adhérer aux créations Foxette Atelier! Merci pour cette jolie découverte!!
    Bon dimanche!!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie,
      Jargon partagé ! C'est toujours un plaisir, ma belle.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. Coucou ! Je découvre l'atelier de Foxette en lisant ta revue, et je suis ravie de découvrir des personnes passionnées qui mettent du coeur et proposent de jolis produits comme ces bijoux! J'aime beaucoup les boucles d'oreille que tu as choisis.

    Très bel article, je valide le sondage insta'!

    Des bisous,
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Estelle,
      Merci pour ce gentil mot, il me fait très plaisir. Également très ravie de t'avoir fait découvrir ce joli atelier bordelais.
      À très vite ma belle. Des bisous ♥

      Supprimer
  7. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Ces boucles d'oreilles sont sublimes :) En plus je vois que la créatrice est bordelaise :) Une belle découverte :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
  8. Hello Mimi,
    Quel plaisir de te retrouver par ici. J'ai directement pensé à toi lorsque j'ai vu le "siège" de la marque.
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma douce! Je ne savais pas que tu avais beaucoup subi la distance avec ton copain! Je dois avouer que nous c'est la première fois et il y a de fortes chances pour que ce soit la dernière haha! Je ne vais pas avoir envie de repartir aussi longtemps de si tôt :D tes boucles sont trop belles, j'ai toujours voulu m'en acheter des comme ça et finalement je ne l'ai jamais fait... l'été prochain peut être! des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma chérie,
      Ahah, c'est une longue histoire. C'est toujours le cas, à vrai dire. Enfin, sache que je te soutiens de tout cœur !
      Je suis sûre que c'est le genre de bijoux qui t'irait à merveille.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  10. Coucou ma belle =)

    C'est une très belle découverte une fois de plus, ces BO sont canons !
    J'ai craqué immédiatement dessus !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, hello,
      Merci beaucoup pour ce gentil mot ma douce.
      Des bisous ♥

      Supprimer