12 octobre 2018

Filles en or - Birchbox #23


Après La vie en rose (en savoir plus), Chic fille (en savoir plus), et maintenant l’édition Filles en or, pas de doute : octobre reste le mois privilégié de la féminité chez BIRCHBOX, qui ne perd pas de vue la noble cause qui nous unit toutes en son sein. En 2018, pour rendre hommage aux nanas en or que nous sommes, l’équipe a donc opté pour un thème précieux… comme ses abonnées. En tout cas, il en donne l’illusion. 

 LE THÈME


Ce mois-ci, on se retrouve encore une fois pour un rendez-vous en boîte (pour ne pas dire en carton), rosé et pailleté, simplement intitulé Filles en or. En prime, dans notre livret personnalisé, un petit mot sympa de l’édito qui nous veut toujours plus brillantes et qui nous souhaite une vie teintée de douceur. Si le thème ne s’axe pas explicitement vers Octobre Rose, il en est très fortement question. À cette occasion, une édition limitée – dont les bénéfices sont intégralement reversés à l’association Cancer du sein, Parlons-en ! – , est actuellement en vente sur l’e-shop de BIRCHBOX. Abonnées, vous pourrez en profiter à partir de 28.90€ (au lieu des 122.80€ annoncés). Alors, à deux mois de mon désabonnement définitif, serais-je en train de me rabibocher avec celle qui fut, pendant longtemps, ma box préférée ? La réponse en parcourant les lignes ci-après.



LE CONTENU
crème de régénération - gamme chronologiste | kérastase 54€


Ça commence mal avec cette crème de régénération, aux promesses pourtant attrayantes, de chez KÉRASTASE ; spécialiste capillaire appartenant au vilain groupe L’ORÉAL et pratiquant, les mêmes vilains tests que lui. Alors, d’après vous, pouvait-il y avoir pire pour me rebuter définitivement ? Vous avez quatre heures. Ah, et au passage, ne comptons pas sur ce genre de compo pour préserver notre santé. Je dis ça, je ne dis rien (ouais, j’suis remontée).



lait corporel poire bergamote | korres 12.90€
- corner green + cruelty free -


Un souffle poire-bergamotte, naturel et vegan qui, a priori, a de forts atouts de séduction. Après un coup de gueule – que j’estime – bien mérité, rendez-vous avec l’éthique et la douceur automnale. Une gourmandise hydratante, cocooning à souhait, testée et approuvée dermatologiquement, mais pas sur les animaux. Alors c’est sûr, on en redemande.

bi-facil démaquillant yeux instantané | lancôme à partir de 14.50€


Vous me voyez venir avec mes gros mots ? Alors je me tais. Bon, pour en dire quelques mots avec simplicité et objectivité, c’est un très bon démaquillant biphasé. Non pas que je l’utilise actuellement – car ce n’est pas le cas –, mais bien que j’ai déjà pu le tester, il y a quelques années. Pour le même job et quelques euros en moins, vous avez celui de chez SEPHORA, ou le biphasé à l’huile d’olive de chez LE PETIT OLIVIER. Ou sinon, vous avez carrément l’huile de coco. C’est ce que j’utilise depuis trois ans, et je ne dépenserai plus un sous pour un produit se dénommant « démaquillant ».



savon vanille + charbon | level naturals 8€
- vegan & cruelty free - 


Deuxième – et dernier – produit flattant mon enthousiasme mensuel. Il s’agit ni plus ni moins d’un savon aux actifs green et végétaux, saponifié à froid et fabriqué main, mêlant les vertus purifiantes du charbon et la douceur de la vanille. Je ne l’ai pas encore testé, mais c’est définitivement le type d’artisanat que j’ai envie de soutenir. Seul bémol, si on veut chipoter : il s’agit d’une marque originaire d’outre-Atlantique, créée à Hawaii et désormais basée en Californie. J’aurai été d’autant plus sensible au made in France, mais le geste est là. Chaque chose en son temps.



base de maquillage illuminatrice | paul & joe 36€


J’annonce la couleur : c’est un flop international. Je ne vais pas revenir sur mon blabla habituel, pues basta ya. J’avais beaucoup entendu parler de PAUL & JOE, et notamment sur le blog de Laura (en savoir plus), qui collectionne les rouges à lèvres en forme de tête de chat (en savoir plus) et je dois avouer que je m’attendais à bien mieux. Je n’ai jamais vraiment utilisé de base de teint. La réception – bien que très peu motivante – de ce produit était donc l’occasion d’en découvrir les qualités vantées. Oui…mais non. C’est une catastrophe intersidérale. Alors, au moment de l’application, pourquoi pas, mais voyons son évolution… On dégringole les sommets…vers le Styx. Je ne saurai vous dire d’où vient le souci (peut-être est-ce encore moi), mais après seulement cinq heures d’application, la matière avait migré et avait disgracieusement marqué mes zones de sécheresse et les ridules (que je ne soupçonnais même pas avant cela !). La déception du siècle.



MON AVIS

Deux produits vegan et cruelty free sur cinq ; de mieux en mieux ! Décidément, je crois que, malgré ses grands discours, l’éthique n’est pas la priorité de l’équipe. Ce mois encore plus qu’un autre, d’ailleurs. Mais la cohérence ne semble pas être non plus le mot d’ordre. Ajouté à cela un contenu franchement très moyen en terme d’originalité, je crois que c’est de loin la box qui m’a le plus déçue au cours de mes trois ans d’abonnement. Nos experts beauté s’essoufflent ? ou bien est-ce moi ? En tout cas, une chose est sûre : je ne me retrouve plus dans ce type de contenu. Il est urgent de passer à autre chose.


MA NOTE FINALE
♥♥♥♥


16 commentaires:

  1. Coucou ma belle :)

    Je comprends ta déception pour cette box c'est vrai qu'il manque un peu d'originalité c'est vraiment dommage car le concept c'est justement que l'on soit surprise du contenu.
    Moi-même j'ai déjà été déçu par My Little Box donc je te comprends totalement :)
    Je t'embrasse et te souhaite un très bon weekend, bisous !♥♥
    Anna.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anna,
      J'ai lu votre article sur My Little Box... C'est sûr qu'on s'attend à tout autre chose, surtout quand on nous annonce des thèmes plutôt excitants.
      Une très belle fin de week-end à toi. Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je comprends totalement ton ressenti, perso je n'ai pas d'abonnement à des boxs pour éviter les mauvaises surprises ^^
    Oh j'ai entendu du bien de la marque Korres, je suis curieuse d'avoir ton retour sur le lait corporel du coup :) Le savon a l'air pas mal aussi ^^
    Et je te cache pas que j'adore le packaging Paul & Joe de la base de teint, c'est tellement mignon ! Mais c'est dommage que cette base ne te convienne pas, si elle migre je vais passer mon chemin aussi ^^
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Élodie,
      Je te comprends tout à fait. Désormais, je dépenserai 13€ dans autre chose, hihi.
      Je vous tiens au courant très vite. Les vacances arrivent et avec elle, un petit séjour et donc, les miniatures.
      Elle est vraiment affreuse, c'est dommage, surtout vu le prix.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Alors je vois que l'on a pas du tout reçu la même chose ^^
    J'ai juste comme toi la base de maquillage. Et je suis du même avis que toi c'est pas top top.. Perso je vais l'utiliser en highlighter du coup !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Clarisse,
      Oh, j'ai hâte de découvrir le contenu de ta box ! ^^
      Ah, tu me rassures. Je n'ai pas encore lu de revue sur la box du mois, justement et j'avais peur d'être médisante. Bonne idée de substitution, en revanche, je prends !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Hello ma belle,
    franchement je comprends ta déception ... Mettre un soins capillaire en plein octobre rose, dans une édition fille à paillette, c'est un peu n'importe quoi. Ils auraient pu opter pour le shampoing qui brille mais qu'est vegan et solide de chez Lamazuna ou un shampoing biocoif ... Bref, totalement d'acc avec toi!
    Bisous ma belle
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mimi,
      Je pense que tu es la mieux placée pour comprendre l'incohérence éthique de cette box. Je te remercie pour ton soutien et trouve, tout comme toi, que c'est honteux. Et dommage...
      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou ma chérie! Trop nul pour la base de teint Paul & Joe, vu que la marque est connue je pensais aussi que le produit serait top mais de ce que tu en dis c'est la cata :( je m'étais désabonnée de Birchbox au bout d'un an car pareil, je ne me reconnais pas dans le contenu... plein de bisous ma chérie j'espère que tu vas bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce,
      Je m'attendais aussi à toute autre chose. Je comprends ton désabonnement. J'attends l'édition de Noël (j'aime bien ce genre d'ambiance, en général).
      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. Merci ma douce pour tes commentaires <3 oui j'ai vraiment hâte de retrouver mon chéri! et pour la nourriture végétarienne je ferai un post dessus je pense <3 des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Merci à toi pour tes mots toujours plus mignons.
      Je te comprends totalement, crois-moi.
      Ah, j'ai hâte de te lire !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  7. Coucou ma douce, comment vas-tu? Contenu bof-bof pour une occasion spéciale !
    J'aime beaucoup la marque Korres néanmoins,
    Des bisous ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina,
      Je vais bien, je te remercie. Et toi, comment vas-tu ?
      Alors, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais attention, l'équipe ne revendique pas l'occasion dans cette édition. Le thème est simplement un clin d'oeil (bien qu'un peu raté, je l'accorde).
      J'ai hâte de tester ce produit en tout cas !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  8. Oh mince pour ce contenu... En tout cas, j'adoore tes photos! Je les trouve tellement belles, tellement raccords avec l'ambiance automnale du mois d'octobre..
    des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie,
      Oh, merci beaucoup pour cet adorable message. Je suis vraiment ravie que mes photos t'aient plu, c'est une belle "récompense".
      À très vite, des bisous ♥

      Supprimer