16 novembre 2018

Fall in love - Birchbox #24

 
Apparemment c'est tendance - et même temps, quelle légitimité ! - ; je ne suis visiblement pas la seule à adorer les jeux de mots saisonniers très élaborés (#ironiesuprême) ; l'équipe Birchbox me fait de la concurrence... Pour celles qui atterrissent sur mon blog et qui n'ont rien demandé, je fais tout simplement référence aux titres de mes #wishlists, et particulièrement de la dernière (en savoir plus) ; les habituées, vous commencez à me connaître. Ouais, mais vous vous demandez encore ce que vous faites par là.... Ne vous inquiétez pas : vous n'êtes pas perdues ; vous êtes pile à l'heure pour notre rendez-vous pour l'avant-dernière #revue mensuelle sur la box de novembre, Fall in love

LE THÈME


Alors, déjà, plus automnal, tu meurs. Cette fois-ci, on a bien compris : on est en novembre, les feuilles se muent de leur plus belle couleur avant de quitter définitivement les arbres, la fraîcheur s'installe peu à peu pour mieux apprécier le retour des pulls en grosse maille, bordeaux, de préférence, puisque c'est la teinte de prédilection pour la saison - et ce n'est pas Birchbox qui dira le contraire -. On part donc sur un contrat box classique, mention pavillon automnal, histoire d'en faire une définition (parfaite ?). Après le flop général d'octobre (en savoir plus), il est grand temps de redonner du sens au choix des abonnées, même si la rupture est définitivement imminente... Découvrons sans plus tarder ce que nos experts beautés nous ont concocté.

LE CONTENU

la crème gommante | absolution 29€
- corner green -


On ne débute pas trop mal avec une valeur sûre, souvent bien connue des #biotyaddicts. Même si j'avoue ne pas avoir encore testé ce gommage (la vadrouilleuse que je suis préfère le glisser dans la trousse de voyage), je peux d'ores-et-déjà vous affirmer qu'il s'agit-là d'un produit de grande qualité. En revanche, il est évident que je ne peux effectivement pas garantir qu'il va me convenir. Quoi qu'il en soit - comme à chaque fois -, comptez sur moi pour vous le vanter très prochainement. 



high impact mascara | clinique 23.90€


Et là, c'est le drame... la déception. Je m'explique. J'ai vu en scrollant mon feed Insta (plus de cinquante ans s'abstenir, mouahaha) que de (trop) nombreuses abonnées avaient reçu une miniature de rouge à lèvres Bobby Brown. Eh, mais Birchbox... c'est quoi cette arnaque ? En plus pour me mettre un mascara Clinique, je rage ! Bon ceci-dit, je ne l'ai pas testé (contrairement aux animaux...). Il est sûrement très bien, mais encore une fois, pas pour moi.



multi-functional soap - sponge charcoal | daily concepts 6.95€
- cruelty free -


Vous voulez la vérité ? Cette box est un véritable ascenseur émotionnel (la nana jamais dans l'excès). Bon, cette fois, soyons honnêtes ; je n'ai pas non plus sauter au plafond à sa réception. Mais quand même : c'est un produit innovant, super chouette et cruelty free (enfin !). C'est donc avec plaisir que j'ai décapé l'entièreté de mon corps (qui en avait, soit dit au passage, grand besoin), et franchement, c'est un poil abrasif, mais fichtrement efficace. Raison pour laquelle je vous la déconseille fortement (oui : "je vous la déconseille", car c'est une éponge, bien qu'au charbon... mea culpa, je n'avais pas précisé) si vous avez une peau atopique voire irritée ou fragilisée par le froid.



soin sans rinçage | morning street 11€


La définition d'une #revue utile ? Sûrement pas celle que vous êtes en train de lire en tout cas. Je suis une mauvaise élève : je me lance dans l'entreprise de rédaction sans avoir lu la consigne. En d'autres termes, je n'ai pas testé ce produit. Voilà. Bon, pour le peu que j'en ai lu, ce produit n'est pas mal. La compo et les démarches paraissent plutôt clean, même si rien n'atteste ou ne certifie une éthique irréprochable. Encore une fois, c'est très dommage, car ces paramètres bloquent pas mal d'entre nous. En tout cas, perso, ce n'est pas une marque en qui j'ai envie d'avoir confiance.



pinceau ovale | STYlondon 8.99€


À part nous indiquer stupidement que nous avons entre les mains un "pinceau du futur", Birchbox omet de mentionner la sainte provenance des poils dudit pinceau. Manquement à l'éthique ? Aucune réponse claire ne peut être apportée à ce jour (d'après mes quelques recherches). FDG (Foutaise, Douille, Gadoue, restons polies !) ? Hum, ça, c'est clair. Dans le doute, j'ai souhaité ne pas l'utiliser.



MON AVIS

En terme de contenu - en laissant ma mauvaise foi de côté -, je note un effort (il avait du mal à sortir). Un mascara, un pinceau pour le teint, une éponge au charbon pour le corps, un gommage facial et un soin sans rinçage pour les cheveux ; c'est sûr, il est varié et saura combler une belle majorité d'abonnées. Mais voilà... *déroulez le tapis rouge pour la rabat-joie*. Comme presque systématiquement maintenant, je note un regrettable manquement à l'éthique que pourtant, l'équipe de Birchbox défend. L'aventure s'arrête dans un mois et je ne regrette définitivement pas mon désabonnement.


MA NOTE FINALE 
♥♥♥♥♥

24 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Il paraît qu'il est bien ce mascara Clinique mais effectivement, tout comme toi, j'aurais préféré recevoir un RAL Bobbi Brown, ils doivent être incroyables ! Par contre l'éponge serait trop agressive pour ma peau sensible je pense vu ce que tu en dis ^^
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Élodie,
      Je te remercie pour ton soutien. J'ai tellement l'impression d'être la rabat-joie de service lorsque j'écris au sujet de Birchbox.
      À éviter alors. Mais je te rassure : ce n'est pas un coup de cœur absolu.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou,
    Oh j'avoue que j'aurais bien aimer recevoir le mascara ^^
    Je suis contente de retrouver un soin de la marque Absolution ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clarisse,
      Arf, du coup j'ai hâte de découvrir le contenu de ta box !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je comprends ta déception quant à l'éthique, c'est aussi ce qui m'embête même si les produit semblent bien !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,
      Hélas, c'est bien souvent le même discours avec Birchbox. Dommage. Mais au moins, on se comprends.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Salut ma belle ! J'aime beaucoup le packaging de la box ! Mais le contenu ne me donne pas envie de la tester..
    Doux week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mylène,
      Encore une box hyper controversée. Il faut dire que ma négativité la rend tout à fait indésirable...
      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou Marie !

    Je crois que cette fois aucun article de la box ne me correspondrait...
    En revanche je trouve tes photos très réussies !

    A très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Soraya,
      Je te comprends assez... Mais merci beaucoup pour ce compliment.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. Coucou
    Effectivement entre un mascara et Bobbi Brown... Il y a de quoi être frustré même si je ne connais pas le dit mascara ^^
    Je n'ai pas spécialement une peau sensible, mais je ne pense pas tenter cette éponge histoire de ne pas l'agresser.
    Merci pour ton retour bien détaillé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Natie,
      Ahah, merci pour ton soutien.
      Finalement, après plusieurs utilisations, elle est moins abrasive... Donc à voir.
      Des bisous ♥

      Supprimer
    2. C'est intéressante ! Est ce que cela dépend de la manière dont on l'utilise ?
      Passe un bon week-end

      Supprimer
    3. A priori, il s'agit surtout du fait que le produit est un savon, donc il "fond" au fil des utilisations. L'éponge finit alors par se dévoiler, et elle est, du coup, plus spongieuse et douce.
      Bon week-end à toi ♥

      Supprimer
  7. Coucou !

    Cette box semble pas mal, le mascara me plaît beaucoup :) Après je te comprend tout à fait ta déception par rapport à l'éthique, j'avais été déçu moi-même de MyLittleBox et tout comme toi, j'avais arrêté l'abonnement.
    C'est le problème avec les boxs, on est souvent déçu..

    Pleins de bisous à toi, passe une bonne semaine !
    Anna.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anna,
      Oh bah tu vois, il en faut pour tout le monde.
      Je me souviens de ton article et je te rejoins totalement.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  8. Coucou ma belle! Je trouve le contenu pas mal et je dois avouer qu'entre le rouge à lèvres Bobbi Brown et le mascara je préfère le mascara mais je comprends que tu aies été déçue si tu préfèrais l'autre :/ en tout cas tant mieux si tu n'as aucun regret à te désabonner <3 des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie,
      Il en faut pour tout le monde, c'est le jeu (et le risque, j'ai envie de dire) d'un abonnement à une box !
      Plein de bisous ♥

      Supprimer
  9. Hello ma belle,
    comment vas tu ? C'est vrai que cette box, c'est un peu l’ascenseur émotionnel ^^ En tous cas je note le soins absolution (cette marque est top!) et l'éponge au charbon cruelty free! Voilà deux produits très chouettes! Sinon pour le mascara, ils ont un peu craqué leur slip ou bien ? ils auraient pu mettre une marque plus cool genre avril ou lily lolo ...
    Bisous ma belle
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mimi,
      Ahah, je suis tombée sur ton commentaire Instagram, et tu vois, j'avais déjà presque tout anticipé !
      Je note les points communs que nous avons, perso. ;)
      Lily Lolo aurait été une superbe idée ! Je n'ai jamais testé cette marque, en plus !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  10. Pas de BirchBox à La Réunion, seulement la Look Fantastic !
    J'aime beaucoup le design de la box, très automnale!
    Ce pinceau je l'avais reçu dans une des box LookFantastic, mais je n'arrive pas la maîtriser correctement, je ne la trouve pas très efficace ou je m'y prends mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nina,
      Je trouve que la box Look Fantastic est tout aussi bien, sinon mieux. :)
      Ah bah tu vois, on est deux moyennement convaincues..
      Des bisous ♥

      Supprimer
  11. Elle a l'air super cette box de novembre <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marjorie,
      Personnellement, je ne suis pas hyper convaincue, mais il en faut pour tout le monde !
      Des bisous ♥

      Supprimer