9 novembre 2018

Couleur caramel - Revue #13


Pour celles qui sont passées à côté de ma réjouissance instagramesque, j'ai eu la chance de remporter, il y a maintenant quelques semaines, une jolie carte cadeau mise en jeu dans un concours proposé par la douce Mumu (en savoir plus) et la marque bioté française de référence, Couleur Caramel. D'une valeur de cinquante euros, ce bon généreux m'a permis de me faire plaisir et de découvrir les produits dont je ne connaissais que de nom, qui figuraient sur ma liste d'envie depuis bien longtemps (en savoir plus). C'est donc avec joie, et en remerciement à Murielle, que je consacre ce nouveau billet à cette jolie marque qui fait bien souvent parler d'elle.

Quelques mots sur Couleur Caramel

Couleur Caramel appartient à la célèbre société française Nature.cos (en savoir plus). Elle se définit elle-même comme étant "la marque naturelle et bio de référence" (voyez que je ne fabule pas), et fonde ses valeurs sur quatre grands principes : le respect de l'environnement, en priorisant l'éco-conception et les ingrédients issus de l'agriculture biologique ; le respect de ses clients, en gage de professionnalité ; le respect des animaux, en bannissant les tests sur nos amis les animaux et en proposant parfois même, des produits vegan ; et enfin, le respect de la qualité, en progressant du côté de l'intelligence végétale. Une belle majorité de produits est certifiée par la charte Cosmebio et par Écocert. Une promesse d'éthique qui en a séduit - et continuera à en séduire -, plus d'une. Et on comprend pourquoi. 



Mascara volumateur
41 - extra noir | 18.90€


Mumu m'avait pourtant prévenue ; j'allais passer beaucoup de temps à me décider sur quel(s) produit(s) jeter mon dévolu. La prise de décision s'annonçant compliquée, je m'en suis allée flâner du côté des blogs alliés, en quête du produit qui me ferait chavirer. C'est donc sur le blog d'Aurélie (en savoir plus) que je me suis arrêtée et où j'ai déniché une #revue présentant - entre autres - ce mascara. A priori annoncé comme un doux coup de cœur par ma blopine,  je me suis lancée, et je l'ai ajouté à mon panier. Et c'est sans regret. 


Le mascara dispose d'une brosse confortable (bye bye les picots tout nazes qui piquent) et bien fournie, procurant un volume quasi instantané ; en deux passages, le tour est joué. La texture, bien que légèrement sèche, se révèle également agréable une fois la matière réchauffée, et laisse sur nos cils de biche les intenses pigments noirs vantés. Côté compo, pas de déception en vue. Le produit comporte des ingrédients actifs, tels que l'huile d'argan, qui aide notamment à renforcer le cil et à le chouchouter, et la gomme d'acacia, utilisée comme tenseur gainant. Regard éveillé garanti tout au long de la journée. L'unique bémol que j'aurais à lui reprocher, c'est la regrettable migration de matière vers les cernes, ce qui oblige à procéder à quelques retouches teint au fil des heures. Mais rien de bien catastrophique.






côté compo

Aqua (Water) - Glycerin** - Hydrogenated olive oil stearyl esters - Acacia senegal gum* - Rosa damascena flower water* - Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax* - Sucrose Laurate - Glyceryl Behenate - Stearic acid - Palmitic acid - Glycerol stearate - Bentonite - Butyrospermum Parkii (Shea) Butter* - Argania spinosa kernel oil* - Xanthan Gum - Chondrus Crispus (Carrageenan) - Sodium hydroxide - Tocopheril - Benzyl alcohol - Dehydroacetic acid - Parfum (fragrance) - Lactic acid - Helianthus Annuus (Sunflower) seed oil.
* Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique
** Transformé à partir d'ingrédients biologiques



Terre caramel fini nacré
21 - brun rosé nacré | 23.90€


On a là le produit dont la réception m'a le plus enchantée. En effet, j'avais repéré cette sublime terracotta nacrée en début d'été, mais je n'avais pas oser craquer. Faute de moyens, mais surtout par manque de confiance en l'Internet (dixit la vieille fille aigrie), je l'avoue. Encore une fois, pour être tout à fait transparente avec vous, sachez que je n'ai pas encore enfoui mon pinceau poudre pour me tartiner cette beauté sur la face. Eh oui, ça y est, je suis redevenue blanche comme... 'fin voilà, quoi. Donc j'attends l'été prochain pour me redorée la pilule et vous en parler de manière plus détaillée. La seule chose que je peux vous affirmer pour le moment, c'est que la teinte n'est pas trop orangée et semble convenir aux carnations les plus indéfinissables (encore beige et matte... you know). En ce qui concerne la compo, on est sur du très satisfaisant type huile d'abricot, huile de jojoba, beurre de cacao... Je vous laisse consulter la liste. Ah oui : ce produit est vegan.

côté compo

Mica -Zea mays starch [Zea mays (corn) starch]* - Zinc Stearate - Squalane - Tochopherol - Glyceryl Caprylate - Pongamia Glabra Seed Oil - Persea gratissima (Avocado) oil* - Prunus armeniaca (Apricot) kernel oil* - Macadamia Ternifolia Seed oil * - Butyrospermum parkii (Shea) butter*
* Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique 



Vernis à ongles brillant
46 - taupe | 7€


En terme de vernis bio, je suis une grande débutante (merci de ne pas juger, lol). La seule comparaison que je suis en mesure d'établir serait avec un produit de la marque Zao. Premier point réjouissant : en plus d'être certifié par divers labels éco-responsables, cette gamme de vernis à ongles est vegan. De quoi satisfaire grand nombre d'entre nous. Ensuite, j'ajouterai purement et simplement que, depuis que je l'ai reçu, je ne fais que le porter. La teinte est franchement parfaite pour la saison et m'a valu de nombreux compliments. Malheureusement, je ne suis pas convaincue par la tenue, que je trouve assez minime (bien que pas médiocre). Avec une bonne base et un top coat, il vous fera quatre jours grand maximum avant de s'écailler. Mais pour le prix et l'avancée côté compo, je pense sincèrement qu'il vaut le coup.

côté compo
 
BUTYL ACETATE* - ETHYL ACETATE* - NITROCELLULOSE* - PHTHALIC ANHYDRIDE*/TRIMELLITIC ANHYDRIDE*/GLYCOLS COPOLYMER* - ACETYL TRIBUTYL CITRATE* - ISOPROPYL ALCOHOL* - ACRYLATES COPOLYMER* - STEARALKONIUM HECTORITE - ADIPIC ACID*/FUMARIC ACID*/PHTHALIC ACID*/TRICYCLODECANE DIMETHANOL COPOLYMER* - CITRIC ACID
* Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique



Mon avis

Une belle découverte en perspective avec à la clé le merveilleux cocktail éthique et qualité. Les valeurs de Couleur Caramel m'ont convaincue et peuvent définitivement s'affirmer et porter le pavillon de la cosmétique bio, naturelle et qui plus est, française. Les revues des blopines m'ont certes, rendue exigeante, mais de toute façon, je n'en attendais pas moins de sa part. 


Ma note finale
♥♥♥♥

et vous, connaissez-vous couleur caramel ? 
quels sont vos produits coups de cœur de la marque ?

18 commentaires:

  1. Coucou ma douce,
    J'aimerais beaucoup tester cette marque, je trouve les produits de bonne qualité !
    J'adore la couleur du vernis, elle est parfaite pour la saison. Le mascara a l'air pas mal aussi, j'aimerais bien me tourner vers une version naturelle pour mes yeux ^^
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clarisse,
      Vraiment, toutes les revues positives que j'ai lues se confirment par mes tests. C'est sûr, c'est une marque de qualité.
      J'arrête pas de le porter en ce moment... C'est une teinte parfaite pour la saison.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    C'est une marque que j'adore, la qualité et les compo sont excellentes =)
    Ravie que tu aimes le mascara hihi <3
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,
      Merci pour ce gentil mot. C'est justement grâce à tes revues que j'ai foncé les yeux fermés !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou ma belle! Je n'ai jamais testé cette marque mais je sais qu'elle est réputée! Je suis allée sur le site voir l'intérieur de la poudre bronzante, elle est canon!! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sarah,
      Comme je le disais à Clarisse, je peux te la conseiller les yeux fermés. En tout cas, pour les produits que j'ai testé.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou
    J'utilise justement cette marque depuis des années notamment avec leur blush et en ce moment la touche magique. Il faudrait que je teste leur mascara.
    Passe un bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Natie,
      Le blush est un incontournable de la marque, il a l'air fantastique. À voir pour un prochain craquage. :3
      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Salut ma belle ! Merci pour ton article qui me permet de faire une magnifique découverte ! Cette marque a l'air vraiment bien, tu me donne envie de la tester 🙂 La teinte de ton vernis est ravissante et parfaite pour cette saison.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mylène,
      Ravie que ce post t'ait plu et qu'il t'ait permis de découvrir cette belle marque so frenchie ! Si jamais tu craques, fais-moi signe.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Je teste justement ce mascara en ce moment et il fait de jolis cils :) Je teste aussi un blush de la marque que je trouve canon ! Ils font de bons produits je pense ^^ Et ton vernis est sympa comme tout :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Élodie,
      Il est vraiment pas mal ! Du côté du volume, je n'ai rien à ajouter. Oh, tu n'es pas la première à m'en parler alors je suis d'autant plus intriguée...
      Des bisous ♥

      Supprimer
  7. Comme tu as dû être heureuse de remporter ce joli lot!J'ai hâte de découvrir ton article sur la terra cota Terre Nacrée! J'aime ces couleurs pour l'été!! (qui est loin n'est-ce pas?!) Et, j'adore tes photos!
    Bisous et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie,
      Oh oui, je n'y croyais pas ! Rassure-toi, j'ai au moins autant hâte que toi d'en parler. ;)
      Merci pour ce gentil mot. ♥
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou !

    Une fois de plus, une très belle découverte pour cet article, le vernis à ongles à une teinte qui me plaît énormément ! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le vernis bio mais la qualité est vraiment top !
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lou,
      Merci beaucoup pour ce mot tout à fait adorable. Tu peux vraiment foncer les yeux fermés, ma belle.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  9. Coucou ma belle! comment vas tu?
    Je connais cette marque et on peut la retrouver sur mon île.
    J'ai un blush de la marque qui est d'ailleurs très joli , et il y a une palette qui vient de sortir qui me fait de l'oeil.
    Joli lot, BRAVO♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nina,
      Je vais bien, et toi ?
      Je suis absolument enchantée par ce lot. Couleur caramel est une belle marque, dont l'éthique est la force. Je ne peux qu'adhérer. Dommage que tu ne puisses pas y avoir accès...
      Des bisous ♥

      Supprimer