15 septembre 2017

Un déo en stick ? - Revue #10

| LAVENDER+SAUGE : NATURAL DEODORANT BY SCHMIDT'S |



Hey gurls, aujourd'hui on se retrouve pour ma dixième revue ! Ça fait peu dit comme ça, mais c'est un seuil, une étape ; un peu comme les décennies qu'on franchit. C'est que je commence à me faire vieille sur la blogo. À l'occasion de cette dixième revue, donc, j'ai décidé de vous parler d'un produit qui me tient plutôt à cœur. Ouais, je sais, un déodorant qui tient à cœur, dit comme ça, c'est chelou. Mais laissez-moi vous raconter mon histoire avec ce produit. 


CE QUE PROMET LA MARQUE 



Une compo clean et naturelle avec une formulation sans aluminium, propylene glycol, parabens, phthalates et parfums artificiels (les seules fragrances proviennent des huiles essentielles). Une formule efficace, vite absorbée qui neutralise naturellement les odeurs et absorbe la moiteur. Et son énorme plus, c'est qu'il est certifé cruelty free, vegan mais également sans gluten

| COMPOSITION : poudre de Maranta arundinacea (marante), huile de Cocos nucifera (noix de coco), cire d'Euphorbia Cerifera (candelillla), Butyrospermum parkii (beurre de karité), bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude), triglycéride caprylique/caprique (huile de coco fractionnée), huile essentielle de Lavandula (lavande), huile essentielle de Salvia sclarea (sauge sclarée), tocophérol (vitamine E), extrait de Camellia sinensis (thé vert) |


La composition est écrite très clairement au dos du produit en anglais, mais elle est également traduite en français, ce que je trouve très appréciable. En tant que consommatrice, je n'ai pas l'impression que la marque cherche à me cacher quelque chose. D'ailleurs, pour vous faire une idée de ce que vaut vraiment la compo, je vous invite à faire un tour sur laveritesurlescosmestiques.com recommandé par la belle bordelaise-by-mimi (→ résultats de ma recherche sur le tocophérol). 

CE PRODUIT & MOI 


Je disais, donc, que j'avais une petite histoire de cœur avec ce déodorant. En effet - sans rentrer dans les détails -, nous avons appris en septembre dernier avec ma famille que ma maman souffrait de graves problèmes de santé. Nous avons eu très peur et depuis cette nouvelle, qui a eu l'effet d'un électro-choc, nous avons décidé de faire de plus en plus attention à ce que nous consommons en terme de cosmétiques, en commençant par les déodorants. Depuis quelques années maintenant, nous faisions en sorte que nos déo ne comportent au moins pas de sels d'aluminium et d'alcool, ce qui est parfois difficile à trouver à petits prix. Nous nous sommes donc lancés dans la conquête du bio, sans succès ; sans oublier l'inévitable pierre d'Alun, efficace, mais parfois irritante. En octobre dernier, à l'occasion d'octobre rose, BIRCHBOX avait sélectionné dans sa box du mois un déodorant de la marque SCHMIDT'S, à la lavande, justement. Quand je l'ai reçu, je me suis dit : "mais c'est une blague ?". Finalement, il a atterrit dans le placard de maman qui l'a tout de suite adopté. Depuis, elle n'en veut plus aucun autre. Ravie de sa compo, de son éthique et de son efficacité validée par la plus experte des femmes, je l'ai donc acheté à mon tour et je l'ai également adoré. 


En terme d'utilisation, je dois toutefois vous avertir sur certains points, qui pourraient, pour certaines de mes lectrices, être rédhibitoires. Dans un premier temps, il faut savoir que la texture n'est évidemment pas la même qu'un déodorant classique (j'entends par là, format bille ou aérosol) puisqu'il s'agit d'un stick. Les premières utilisations peuvent être surprenantes, voire désagréables car la texture est plutôt granuleuse. Cependant, j'ai noté que cet effet disparaît rapidement au bout de quelques temps et la matière devient alors plus lisse. L'application est simple et il n'y a pas besoin de faire de retouches (elles sont d'ailleurs déconseillées par la marque). L'efficacité est très surprenante et tient largement toute une journée. Sachez que je l'ai mis à rude épreuve en le testant pendant une longue journée de travail en mouvement. Le seul petit bémol que je lui trouverait c'est qu'il n'absorbe pas totalement l'humidité/moiteur. Il neutralise parfaitement les odeurs, apaise cette zone sensible tout en faisant son travail de déodorant, mais il n'empêche pas pour autant totalement la transpiration nécessaire au corps. On peut donc avoir, dans des cas de fortes chaleurs, des petits moments de type humide, mais rien de trop désagréable, car croyez-moi, j'ai horreur de ça. Bien sûr, humidité ne signifie pas "horribles tâches et auréoles", soyons d'accords. 

POURQUOI LA LAVANDE ?



Ma maman a également testé la formule Ylang-Ylang+Calandula, mais il s'avère qu'elle a préféré celle à la lavande. À première vue, on peut se dire que c'est une odeur de type eau-de-cologne-de-ma-grand-mère, mais il n'en est rien. L'odeur est très légère, fraîche et agréable. De plus, avec le stick Rose+Vanilla, il est le seul à garantir une compo très clean comme décrite ci-dessus. Ajouté à cela, il est intéressant de considérer les propriétés bienfaisantes de la lavande qui sont notamment les effets d'apaisement, antiseptique et cicatrisant. Elle est d'ailleurs utilisée pour traiter différents problèmes de peaux comme l'acné. Une compo clean, donc, avec des ingrédients aux propriétés intéressantes. 

SON PRIX 

$8.99 sur le site de la marque, 11.60€ en prix public sur le site de BIRCHBOX (sachant qu'il y a régulièrement des réductions). Pour avoir un déo durable, clean et green, je dis oui !

❥ Retrouvez ce produit sur shop.schmidtsnaturals.com et l'e-shop de birchbox.

MA NOTE FINALE 

9.5/10

ET VOUS, CONNAISSIEZ-VOUS LES DÉODORANTS SCHMIDT'S ? 

16 commentaires:

  1. Coucou ! Ce déodorant a l'air très bien !!! Il est vrai que je fais de plus en plus attention à la composition !

    Sais tu s'il dure longtemps?

    Merci pour la découverte! À très vite!

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Estelle,
      Merci beaucoup pour ton passage.
      Pour répondre à ta question, personnellement, je le garde entre quatre et six mois, soit cinq fois plus longtemps qu'un déodorant conventionnel. Après, tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou copinette !
    J'espère que tu as passé une bonne semaine :)
    Justement depuis quelques temps je réfléchis sérieusement à l'idée d'arrêter définitivement le déo de grande surface... Je voulais un format stick donc ton article tombe super bien :)
    Le déodorant de la marque SCHMIDT'S à la lavande a l'air de faire un bon boulot vu qu'il neutralise les odeurs ! En plus de cela la composition est soignée !! Une fois que j'aurais fini les déos que j'ai à la maison je pense que je vais essayer celui-ci :)
    Merci pour ton avis ma douce !!
    Je te fais de gros bisous passe un bon week end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mervé,
      Merci pour tes petites attentions toujours adorables. J'espère que tout va comme tu le souhaites de ton côté.
      Ahah, on va dire que ça fait partie de nos résolutions de la rentrée. Il en existe différente sorte à vrai dire, mais il est vrai que celui-ci est d'autant plus appréciable pour son action apaisante et désinfectante. Ma maman a également testé celui à la calendula mais elle préfère définitivement celui à la lavande. Pour ma part, j'aimerais bien testé celui au géranium.
      C'est toujours un plaisir.
      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    J'espère que ça va aller pour ta Maman, n'hésite pas à me MP si besoin <3
    Il se trouve que je me cherche justement un bon déo avec une compo pas trop cracra du coup je prends note car on entend du bien de celui-ci donc faut que je me lance !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Élodie,
      Merci beaucoup, c'est bien trop mignon.
      C'est vrai qu'il a une bonne réputation et ce, sans trop d'opérations marketing. Je te le recommande les yeux fermés.
      Des bisous à toi ♥

      Supprimer
  4. Coucou ma beauté <3 merci de tes gentils commentaires ! Je ferai une revue du masque je pense :Dce déo a l'air super et à la lavande ça doit sentir super bon! J'espère que ta maman va bien <3 des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou belle Mara,
      C'est toujours avec plaisir !
      Ah, j'ai hâte de te lire, j'hésite franchement à craquer... Ta revue pourrait être décisive.
      Merci pour ton petit mot tout chou.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    J'adore les déo de cette marque que j'avais testé en pot. Le format stick est bien plus pratique =)
    Concernant la transpiration, elle sera présente car c'est un déo et non un anti-transpirant et d'un côté tant mieux car c'est un processus naturel =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,
      C'est vrai que le format pot ne m'attirait pas vraiment, mais je ne me suis jamais réellement penchée sur son cas. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'effectivement, le format stick est très pratique.
      En effet, comme je le disais, ce qui est d'autant plus appréciable avec ce déodorant c'est qu'il n'empêche pas la transpiration nécessaire au corps. :)
      Bisous à toi ♥

      Supprimer
  6. Hello ma belle !
    Ce déo me tente bien, depuis un moment il me fait de l'œil, je trouve juste son prix un peu excessif..
    A très vite, bisous =)
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie,
      Je comprends. Ce critère était très longtemps un frein pour moi aussi. Mais finalement, mis bout à bout, l'achat de déodorants conventionnels me revenaient aussi cher puisque j'en consommais au moins un à deux par mois. Quitte à prendre plus soin de ma santé, je préfère investir un peu, d'autant plus qu'il dure relativement longtemps.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  7. bonjour,
    tu confirmes ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur ce déo, maintenant j'ai plus qu'a le tester :) Le côté stick ne me derange pas , bien au contraire je préfère cette texture et je ne supporte pas le système bille !
    Merci pour cette belle revue
    Très belle journée, bises
    @ladyamandineg
    https://ladyamandineg.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, hello,
      Merci à toi pour ton passage ! Je suis d'accord, d'autant plus que ça reste le format le plus pratique. Je disais simplement que lors des premières applications, on pouvait ressentir une gêne ou une sensation désagréable due à la texture granuleuse.
      Bon test alors ! ;)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  8. Hello !! ralala il faudrait que je m'y mette!! mes déo billes de pharmacie ne sont pas très clean! ... efficace mais pas clean... Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Océane,
      Ah, courage, pendant longtemps j'ai moi aussi beaucoup hésité, mais après réflexion, je ne me vois plus utiliser d'autres déo !
      Des bisous ♥

      Supprimer