16 avril 2017

Shape of me - Lifetips #3



Je suppose que vous l’avez toutes compris, je suis partie étudier en Espagne pour un semestre ; et quand on part six mois, il faut penser à tous les détails. Celui du sport est de loin l’un des plus importants pour moi. Je ne crois pas en avoir parlé plus que ça sur le blog, mais depuis plus de cinq ans je pratique le fitness (j’entends par là « renforcement musculaire » et « zumba »). Chaque soir, je m’entraîne dans ma chambre – ou dans le hangar de mes grands-parents lorsque je suis chez eux – de 45min à une heure. Je ne vais pas m’étaler sur le sujet pour ce post, mais si vous souhaitez en savoir plus, faites-moi signe. 

 
En bref, le sport, c’est la vie. Certains ne comprennent pas le plaisir qu’on y prend, mais comme je dis souvent : chacun sa passion. Ma grand-mère me répète sans cesse : « tu es bien courageuse, mais pense à te faire plaisir ». Comme je m’entête à lui expliquer, si son plaisir c’est de manger, le mien c’est d’être bien dans mon corps. 

C’était le #disclameravantdecommencer.

Revenons-en à nos moutons. Je vais donc vous partager dans ce petit billet mes exercices favoris « spécial déplacement » – ou pas d’ailleurs –, sans matériel, ou du moins pas grand-chose ; ainsi que mes conseils pour garder la pêche et l’envie de faire son petit trainning.


PARTIR SIX MOIS EN ESPAGNE, C'EST BIEN, 
MAIS COMMENT RESTER MOTIVÉE ? 

- CHEATMEAL OBLIGATOIRE -
 
Les tapas, la sangría et les glaces. Voici un petit segment qui résume bien mon train de vie ici. Alors oui, je suis – absolument ! – pour se faire plaisir, mais quand on mange sans compter, mieux vaut éviter la balance. Je vous avoue qu’ici, je n’ai pas de balance, et je ne m’en porte pas plus mal. En dehors de ces excès, que je me permets une, deux à trois fois max par semaine, je mange sain et équilibré. 

- SE FIXER UN OBJECTIF ATTEIGNABLE -

Par exemple, en ce qui me concerne, mon but pré-summer est d’avoir les abdos encore plus dessinés et de me muscler le dos. Mais il faut bien garder en tête qu’il faut y aller progressivement.

- VARIER LES EXERCICES -

Bien entendu, la routine sportive est logique, mais pour ne pas s’ennuyer à force de reproduire les mêmes mouvements, il faut penser à varier votre trainning. L’idéal serait de faire un travail ciblé chaque jour. Pour les intéressées, j’ai des fiches en stock. De plus, en gardant trop longtemps la même routine, votre corps s’habitue aux mouvements que vous faites et les reproduit presque mécaniquement. Les résultats se font donc de moins en moins sentir.

- S'ACCORDER DU REPOS -

Le plus important dans votre routine sportive, c’est de bien la réaliser. N’oubliez pas que pour être efficace, votre corps a besoin de repos. Laissez-tomber votre entraînement au moins un soir par semaine, votre corps vous le rendra. En plus, sachez que si plus vous êtes musclées, plus vous dépensez de calories au repos. La muscu, c’est magique.

- AVOIR UNE BONNE PLAYLIST -

Car on est d’accord, le sport sans musique, ce n’est pas très motivant. Je vous laisse une petite liste de mes morceaux favoris du moment :

Maluma, "Sin Contrato"
Luis Fonsi feat. Daddy Yankee, "Despacito"
Tito el bambino, "Barquito"
Ed Sheeran, "Shape of you"
Tupac, "Ghetto Gospel"
Major Lazer feat. Justin Bierber & MO (Don Omar remix), "Cold Water"
Maroon 5 feat. Future, "Cold"
Carlos Vives feat. Shakira, "La Bicicleta"
Dady Yankee, "La Rompe Corazón"
Cali y Dandee, "Gol"

DES CONSEILS CÔTÉ MATOS ?


Et enfin, voici quelques-uns de mes exercices favoris pour garder une shape de rêve ! Pour ma part et pour ne pas être totalement dépourvue de matériel, j’ai emporté avec moi un élastique de 8kg pour travailler les bras et les fessiers. En plus ne pas prendre de place dans la valise, il permet de varier et d’intensifier les exercices. Un indispensable pour moi.

50x/bras : travail des biceps
50x/bras : travail des épaules
2x50 sumo squats
2x50 squats
50x fentes/côté
30x bouches d’incendie/côté
50x donkey kicks/côté
30x dips 
50x pont ou relevés de bassin
2min30 de planche (gainage)
20x cercles avec les jambes
50x levés de genoux
3x10 push-up
15 push-up latéraux (position gainage latéral)/côté
Et on n’oublie pas les étirements !

Adaptable avec l’élastiband  


Évidemment, ce n’est qu’un petit aperçu des multiples exercices réalisables. Ceux-ci sont, selon moi, les plus efficaces et qui apportent le plus de résultats.

Inspi [YOUTUBE/INSTAGRAM]

Je vous recommande particulièrement : 

et vous, quels sont vos conseils et impressions ?

8 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Je te souhaite de joyeuses pâques j'espère que tu as bien profité de ta journée :)
    Je t'avoue qu'il y a quelques de moi j'étais motivée par le sport mais le fait de ne pas avoir varier les exercices m'a conduit à l'ennui et j'ai arrêté... Mais j'ai décidé de me reprendre en main je vais commencer avec la wii fit et je compte m'axé sur du fitness :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle,
    Joyeuse Pâques à toi aussi. C'était le moment pour se goinfrer de chocolats, hihi.
    Je te comprends, c'est important physiquement et mentalement de varier les exos, sinon c'est vrai que la routine devient plombante à la longue... Je te soutiens, courage !
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je suis hyper intéressée par un article sur ta routine sport avec plus de précisions et pourquoi pas comment tu fais du sport en vacances, est-ce que tu arrêtes ou pas du tout ?
    J'ai adoré ton article en tout cas, plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, hello !
      D'accord, je note ! Je pense étudier ça pour cet été, ça me semble faisable. En plus j'aurais le matériel adapté si tout va bien. En ce qui concerne les vacances, non je n'arrête pas le sport. Ou du moins, je passe de six séances à trois ou quatre, mais comme je bouge pas mal, ça compense.
      Merci beaucoup, c'est trop chou !
      Des bisous à toi ♥

      Supprimer
  4. Ton article est très motivant, moi qui n'est pas très sportive, cela me donne envie de m'y mettre ! :)

    Des bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola à toi,
      Merci pour ton passage, ton petit mot me fait très plaisir.
      A très vite ♥

      Supprimer
  5. Hello ma belle!
    J'espère que tu as passé un bon weekend de pâques :) Voilà de bons conseils pour garder la motiv'! Une bonne playlist, des objectifs atteignables, ... je valide à 100% !
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi,
      Oui, je te remercie. J'espère que toi aussi. Entre boulot et visites; c'était pas mal chargé mais ça aurait pu être bien pire !
      Ravie que ce petit post nous mette d'accord.
      Plein de bisous ♥

      Supprimer