15 janvier 2017

Goodbye Rouge à rêves



Rouge à Rêves devient Dinette&Paillettes

Si je vous dis « Rouge à Rêves », à quoi pensez-vous ? A pas grand-chose, un jeu de mots ludique, ou peut-être au blog d’une étudiante accro au maquillage... Dorénavant, ce nom n’évoquera plus mon blog, tout simplement parce qu’il a été acheté.
J’aurais aimé vous dire que j’ai longuement réfléchi à un nouveau nom pour mon blog, que tout cela était prévu ou tout simplement qu’il ne me convenait plus. A vrai dire, je pensais même à acheter le nom de domaine et d’en faire légalement mon bébé. Quand je l’ai créé en mai 2015, j’avais fait en sorte de m’informer et j’avais vérifié que ce nom n’était pas pris, pour justement éviter le problème des droits d’auteurs. Mais voilà, le temps et mon porte-monnaie ont eu raison de moi.

Rouge à Rêves c’était mon petit blog sans prétention, mon passe-temps favori, un comptoir pour pipelettes. Rouge à Rêves c’est finalement une page qui se tourne et croyez-moi, j’aurais aimé le dire avec le sourire.

C’est beaucoup de mots pour pas grand-chose, me direz-vous. Mais n’oubliez pas que derrière cet ordinateur se cache un humain avec des sentiments, et que la déception est l’état d’âme qui me définirait le mieux à cet instant.
Je n’ai pas l’attention de me laisser abattre, loin de là. C’est pour ça que je vous reviens avec un blog tout neuf. C’est sûrement aussi pour moi le temps de revoir mes projets et de vous proposer un contenu différent ; peut-être mieux, peut-être pire. Je n’ai pas envie de dire « au revoir » au côté ludique de Rouge à Rêves que vous avez été quelques-unes à apprécier (et visiblement pas les seules).

Dinette&Paillettes. Ça me plaît moins, c’est moins joli, mais ça sonne comme une douce revanche. Dinette&Paillettes, c’est aussi une manière de vous dire qu’il n’y aura pas que du makeup, mais celles qui me suivent y sont habituées. Place à la mode, à la cuisine, au sport, au lifestyle. Place à moi.

Je déteste les résolutions et je n’en prends jamais, mais cette année, je suis déterminée. Fini le masque, et ce même derrière un écran, la timidité. Je vais oser. 2017, c’est un nouveau départ, sur la toile, dans ma vie personnelle et étudiante ; un nouveau souffle qui arrive très vite, à commencer par mon installation en Espagne, d’où je penserai bien à vous.

Je ne vous cache pas – et vous avez dû le ressentir en lisant ce post – ma déception. Je ne suis sûrement pas la seule à qui ce genre désagrément peut arriver et je ne serai pas la dernière, mais je ne le souhaite personne. En tout cas cette leçon m’aura sûrement décidé à acheter, très vite, mon nouveau nom.
 
A très vite sur Dinette&Paillettes, mon nouvel univers. 
N’oubliez pas : « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts ». Et surtout, prenez soin de vous. 




8 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Pour un court instant j'ai eu peur je pensais que tu arrêter de bloguer !
    Je suis vraiment désolée pour toi je te comprends tout à fait :/
    Mais c'est une nouvelle page qui s'y ouvre et tes lectrices seront toujours là pour te lire ma douce !!
    Je t'envoie tout plein de bisous pour te remonter le moral <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce,
      Merci pour ton gentil petit mot, je suis touchée. Je ne compte pas laisser tomber mon "nouveau bébé" et j'espère pouvoir vous proposer un contenu plus chouette.
      A très vite, des bisous ♥

      Supprimer
  2. Hello ma belle,
    Ohhhh je suis tellement déçue pour toi ! Perso je renouvelle mon nom de domaine régulièrement pour que ça n'arrive pas et si je devais changer de nom ce serait terrible ! C'est bête mais depuis 2013 ce nom fait partie de moi tout comme mon pseudo sur la toile :)
    Alors je te comprends totalement ! Cela dit, j'aime bien ton nouveau nom et peut importe ton nom, je compte bien te suivre ! N'hésite pas à oser et nous parler de ce qui te plait et si besoin, envoie moi un petit mail, parfois c'est moins difficile de se lancer en en parlant à quelqu'un avant :)
    Je t'envoie plein de bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena,
      D'accord, je t'avoue que je ne comprends pas toujours comment ça fonctionne... Je comprends, c'est un peu notre petit bébé à nous.
      En tout cas merci beaucoup pour cet adorable message.
      Des bisous à toi ♥

      Supprimer
  3. Hello ma belle,
    j'espère que ça va un peu mieux... Flûte et Zut pour le nom de domaine. ça daille gavé. Je comprend ta déception. Mais t'inquiète paupiette, ce nouveau nom est très chouette aussi ;) Hâte de lire tes prochains articles make up mais pas que ;)
    Bisous et bonne soirée,
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Merci c'est trop choupi ! C'est le genre de chose bête qui met un coup au moral, mais il y a tellement plus grave dans la vie ! Je reviens très vite et plus forte après cette "expérience".
      Des bisous jolie Mimi

      Supprimer
  4. Coucou,

    Je ne savais pas tout ça. C'est bien dommage, et je te comprends tout à fait mais le tout c'est de rester avec nous pour partager.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anaïs,
      Merci pour ton petit mot et ton soutien, ça me fait très plaisir. Bien sûr que je vais rester avec vous, je ne compte pas vous abandonner !
      Des bisous ❤️

      Supprimer