8 décembre 2017

Pulpe de vie - Revue #4

J'AI TESTÉ... PULPE DE VIE
mon avis sur les soins d'une marque vitaminée


Vous avez sûrement déjà entendu parler de la marque fun et éthique PULPE DE VIE - sans référence aucune avec une autre marque bio du genre... - . Je l'ai découverte en parcourant les blogs des copines et notamment celui de la jolie Aurélie (en savoir plus), puis j'ai craqué en septembre dernier, lors des promos E.LECLERC. J'ai tout d'abord acheté le Sucré frappé, puis j'ai eu très envie de tester la gelée détox pour le visage... et enfin j'ai fini par prendre en plus Émoustille-moi. Je vais donc vous parler, pas d'un, ni de deux, mais bien de trois produits de la marque. Pour les intéressées, je vous invite à cliquer sur le petit carré ci-dessous... 


un engagement comme on les aime



Certifiée bio par ECOCERT et la charte COSMEBIO, la marque provençale propose des produits naturels, cruelty free et parfois même, vegan. Sur le site, c'est une jolie petite abeille "en marinière" qui nous accueille pour nous présenter l'engagement "made in France". Mais rassurez-vous, notre chère mascotte, ainsi que les employés de la ruche ne sont pas mal traités. Pour plus d'infos, je vous invite à jeter un coup d’œil à la rubrique "my philo" du site. Plutôt claire et transparente elle vous renseignera mieux que moi quant à la provenance des fruits et légumes qui composent les produits.

Sucré frappé | masque & gommage visage
- old packaging -
♥♥♥♥♥

"100% d'origine naturelle
sans paraben - sans huile essentielle
certifié bio (charte cosmebio & ecocert)
non testé sur les animaux - contient du miel
son prix : 9.90€
À vrai dire, j'ai acheté ce produit sans grande conviction, et surtout parce qu'il m'intriguait. Je ne suis pas du genre à faire ce genre de folie, mais comme j'avais entendu beaucoup de bien de la marque et qu'il me fallait un nouveau masque, je me suis lancée. Plutôt abordable, bio et non testé sur les animaux, ce masque/gommage avait tout pour me plaire. Le Sucré Frappé se présente dans un packaging transparent, format tube, assez hygiénique et pratique. Je tiens toutefois à préciser que le produit que je possède correspond à l'ancien packaging, car depuis peu, il s'est refait une beauté. Enfin bref. Lorsque j'ai lu son descriptif - qui, soit dit en passant, est super mignon et ludique - j'étais un peu... perplexe. En effet, pour moi, on ne fait pas un masque avant un gommage ; dans ma tête, ce n'est pas comme ça que ça se passe. Mais en réalité, j'ai été très agréablement surprise. 
Commençons par ses propriétés olfactives (j'me la joue prout-prout, maintenant) : un plein d'agrume ; comme prévu par la marque, l'odeur se veut fraîche et vitaminée. Pour celles qui n'apprécient pas le pamplemousse, entre autres, j'aurais tendance à vous le déconseiller. Pour ma part, j'aime beaucoup cet effet so fresh et purifiant. 
En parlant de l'aspect purifiant, je tiens à souligner que ce produit n'est absolument pas agressif. S'il contribue à resserrer les pores, à éliminer les points noirs et à resserrer les pores (plus de détails sur ce lien), il nettoie la peau en douceur et convient tout à fait aux peaux sensibles. Sa texture, mi-gelée, mi-gommage est encore une fois très agréable et se transforme en une sorte de lait au contact de l'eau. Depuis que je l'ai, je ne fais que l'utiliser, et j'attends avec impatience les jours pyjamas-plaid pour me faire poser mon petit Sucré Frappé et me gommer cette vilaine tronche.

la compo :

Helianthus Annuus (Sunflower) Hybrid Oil* - Glycerin - Aqua (Water) - Sucrose Laurate - Prunus Armeniaca (Apricot) Seed Powder*  - Helianthus Anuus (Sunflower) Seed Oil* - Sucrose Palmitate - Mel (Honey)* - Citrus Paradisi (Grapefruit) Fruit Extract* - Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract* - Parfum (Fragrance) - Tocopherol - Sodium Levulinate - Sodium Anisate - Sodium Citrate - Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate - Citric Acid - Glycine Soja (Soybean) Oil - Beta-Carotene - Limonene - Citral - Linalool - Geraniol - Citronellol - Farnesol - Eugenol

 ❥ Retrouvez ce descriptif sur le site de la marque. 
* ingrédients issus de l'agriculture biologique 

Un gros coup de cœur donc. D'abord parce qu'il est surprenant, mais aussi et surtout parce qu'il est franchement efficace !



Miss Sunshine | gelée détox visage
♥♥♥♥


"hydrate, purifie, donne de l'éclat
100% d'origine naturelle
sans paraben - sans huile essentielle - sans silicone - sans peg - sans parfum synthétique - sans phénoxyéthanol
certifié bio (charte cosmebio & ecocert) - certifié cruelty free&vegan
son prix : 9.90€

Un peu moins surprenant dans l'idée, mais tout autant dans le concret ! Ce produit fait également partie de ma routine soin du visage depuis quelques mois déjà. Je l'applique tous les matins pour purifier et réveiller, après une courte nuit. Formulée à base de melon bio, j'aurai tendance à dire que Miss Sunshine est parfaite pour les peaux mixtes à grasses. Elle convient également aux peaux sensibilisées par l'air hivernal - comme c'est mon cas -. Notre chère miss est vêtue d'un packaging blanc opaque, toujours en format tube, très mignon. Son seul "bémol" (je chipote), c'est qu'on ne peut pas voir où on en est dans la progression de son utilisation.
Au premier abord, l'odeur et la texture sont encore une fois très surprenantes. Quand la marque nous annonce "gelée détox", elle n'abuse pas, non, non. On n'est pas non plus sur la texture de la english jelly, mais on n'est pas très loin. En ce qui me concerne, je la trouve très rigolote et, comme une fois n'est pas coutume, très fun à utiliser. 
En ce qui concerne son efficacité, je suis un tout petit moins enthousiaste que pour le Frappé Sucré, même si je me dois de reconnaître que la promesse d'une peau purifiée et détoxifiée est bien au rendez-vous. Dans tous les cas, je l'aime beaucoup, et c'est l'un des seuls produits du genre que je rachèterai avec grand enthousiasme. 


la compo :  

Aqua (water) - cucmis melo (melon) fruit water* - glycerin - bellis perennis (daisy) flower extract* - triolein - leuconostoc/radish root ferment filtrate - maris sal (sea salt) - sclerotium gum - glyceryl dioleate - xanthan gum - hippophae rhamnoides fruit extract* - phenethyl alcohol - simmondsia chinensis (jojoba) seed oil* - parfum (fragrance) - phytic acid - biosaccharide gum-1 - tocopherol citric acid - glyceryl caprylate - sodium anisate - sodium hydroxide - sodium levulinate - glycine soja (soybean) oil - beta-carotene - silica - rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract* - linacool - geraniol - benzyl silicate



Émoustille-moi ! | huile moussante visage
♥♥♥♥


"nettoie, hydrate et adoucit
99.9% d'origine naturelle
sans paraben - sans huile essentielle - sans silicone - sans peg - sans parfum synthétique - sans phénoxyéthanol
certifié bio (charte cosmebio & ecocert) - certifié cruelty free&vegan
son prix : 8€

Contrairement à sa petite sœur, j'utilise cette huile le soir, pour parfaire mon démaquillage. Parce qu'on dit "jamais deux sans trois", j'ajouterai que Émoustille-moi est un produit fraîchement chouette et efficace. Il se présente dans le même type de packaging que Miss Sunshine, dans un format quelque peu différent. Effectivement, ici, on a affaire à une plus grande contenance (75mL au lieu de 40mL). En fait, après avoir testé et approuvé le masque-gommage, j'avais prévu de craquer sur ce produit, et uniquement sur ce produit. Mais voilà, ils n'étaient qu'à 5€ et 6€, donc j'ai pris les deux. Finalement, vu que je n'en ai pas la même utilisation, je suis bien contente d'avoir les deux. 
En ce qui le concerne, je pense que son odeur mettra tout le monde d'accord. En plus, d'après les avis que j'ai pu lire, c'est ce qui ressort en premier. Un grand plus, donc. On est sur un cocktail huile de prune et huile de framboise ; le top du top. Sa texture huile-mousse rend son application encore plus agréable ; parfaite pour des moments cocooning à cette saison. 
Pas grand chose à ajouter au sujet de son efficacité ; notre petite huile tient ses promesses.


la compo :

Aqua (water), glycerin, rubus idaeus (raspberry) fruit water*, decyl glucoside, coco-glucoside, xanthan gum, sodium lauroyl oat amino acids, sodium gluconate, sodium lactate, prunus domestica seed oil*, citric acid, benzyl alcohol, coco-caprylate, parfum (fragrance), lauryl glucoside, potassium sorbate, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, polyglyceryl-3 diisostearate, leuconostoc/radish root ferment filtrate, dehydroacetic acid, benzoic acid, phytic acid, ci 77491 (iron oxides), mica, ci 77891 (titanium dioxide)


conclusion : 

Fun, éthique et efficace sont les mots clés de mon aventure avec PULPE DE VIE. Adorable, abordable avec un engagement plus que louable, je dis mille fois oui ! Quand j'y pense, ce qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est que cette marque peut définitivement convenir à n'importe qui. Je trouve même qu'elle serait parfaite dans la douce initiation aux joies des cosmétiques des jeunes filles.

Et vous, qu'en pensez vous ?


16 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Je n'ai jamais essayé les produits Pulpe de vie mais je suis hyper tentée car la compo a l'air top et les packagings sont adorables je trouve hihi !
    Plein de bisous à toi et merci pour ton avis <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Élodie,
      Je pense que tu peux y aller les yeux fermés. Si jamais tu craques,n'hésite pas à me donner des nouvelles.
      Des bisous à toi ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? Tu as passé une bonne semaine ? :)
    Je suis ravie d'avoir ton avis sur ces soins Pulpe de Vie ! J'entends tellement de bien sur cette marque il serait temps que je la teste à mon tour je pense que je vais trouver mon bonheur :)
    Je suis bien tentée par la gelée détox visage qui me plairait bien pour nettoyer ma peau le matin ou bien même le soir après le démaquillage ! Les prix restent abordables pour ce type de produits ça donne envie d'essayer :)
    J'entends énormément d'avis positifs sur le masque & gommage visage sucrée frappé d'ailleurs il me fais de l'oeil aussi hihi ^^
    Merci pour ces présentation ma douce !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mervé,
      Je vais bien, je te remercie. J'espère que toi aussi. :)
      Entre les petits prix, l'éthique et la compo, je suis d'accord, il y a de quoi être tentée. Je pense que tu peux te diriger vers ces produits les yeux fermés.
      Le masque est vraiment mon coup de cœur. En plus d'être très surprenant, il est vraiment efficace. Je te le recommande vivement.
      Merci à toi pour ton gentil mot. Passe un bon week-end. Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou ma belle! j'ai trop envie de tester cette marque je la vois sur beaucoup de blogs en ce moment en plus! Et pour Prague si tu peux y aller tu verras c'est trop trop bien j'ai adoré :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mara,
      Je n'ai qu'un seul conseil à te donner : lance-toi !
      Oh la chance. J'aimerais trop y aller oui...
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, c'est une belle découverte !
    J'adore les packaging et ton article me donne très envie de tout tester :)
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clarisse,
      Ravie que tu aies pu découvrir cette jolie marque sur mon blog.
      Si jamais tu craques, n'hésite pas à me donner ton avis :)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Je suis ravie que tu aimes ces produits et merci pour le lien =) <3
    Mais dit moi j'ai une question qui me turlupine ^^ la gelée détox c'est une crème visage ou une gelée nettoyante pour toi ? Parce que pour moi c'est plus un soin type crème mais j'ai lu que Cécile l'utilisais comme nettoyant alors je suis perdue ...
    Le gommage me tente énormément :D
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,
      Je t'en prie, c'est toujours un plaisir. ♥
      Alors, d'après ce que dit la marque, c'est bien une gelée nettoyante. En tout cas, je l'utilise en tant que tel !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je n'ai encore jamais testé cette marque mais elle est dans ma wish list (qui ne cesse de grandir, je ne m'en sortirai jamais lol).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amandine,
      Ah, comme je te comprends. En plus, les blogs des copines n'aident pas à faire un choix... En tout cas, je te souhaite de découvrir Pulpe de vie, tu ne seras pas déçue, je crois.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  7. Oui pour la box j'étais dégoûtée j'en attendais tellement :( des bisous ma douce! Et tu fais quoi comme sport ma douce? <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends...
      Je n'aime pas trop dire ça comme ça, mais je fais du fitness/muscu/renforcement musculaire, en gros.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  8. Coucou!
    Merci pour ton avis car cela fait un petit moment que cette marque m'intrigue. Je vais sauter le pas et m'initier.
    Merci beaucoup 😊
    Des bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Valérie,
      Merci à toi pour ton passage. N'hésite pas à me dire ce que tu penses de la marque, j'espère qu'elle te plaira.
      Des bisous ♥

      Supprimer