26 janvier 2018

Winter Chic - Revue #15

Opération chic en hiver avec ZAO


Pour le lancement de la série de #revues de la nouvelle année, j'ai décidé de faire honneur à mon coup de cœur de l'hiver offert par jolie ma' : la Winter Chic palette de ZAO. Ça fait maintenant quelques mois - ou plutôt quelques années - que je projette de tester la marque connue de toutes les bioty addict. J'avais notamment entendu parlé du mascara volume & gainant, qui d'ailleurs, est sur ma #wishlist du moment. Maintenant que j'ai enfin matière à me prononcer, je vous propose de découvrir ce sublime objet. 


the essence of nature 
des engagements louables


ZAO, c'est une marque française créée par David Reccole*, 100% naturelle, éthique et responsable aux multiples certifications. C'est aussi la promesse d'innovation, et de respect ; de la planète, de l'humain, mais aussi des animaux. Certifiée bio et écolo par les chartes Cosmebio et Ecocert, en passant par le label Rechargeable & Durable ; cruelty free et vegan par Leaping Bunny et Vegan Society, on ne peut avoir qu'envie de soutenir ces jolis projets. Côté compo, on nous assure que les produits sont formulés sans nanoparticules, sans conservateurs synthétiques, ni dérivés pétrochimiques. Alors avec autant de points positifs, on ne que peut dire que la marque inspire confiance.



 l'édition limitée de l'hiver


Venons-en à ce qui vous amène. La palette Winter Chic se compose de cinq fards distribués en format circulaire dans un packaging en bambou aimanté, sobre et qualitatif, tout comme la marque a l'habitude de proposer. Un pinceau double embout nous est également fourni pour appliquer le produit à lèvres et l'eyeliner. Lorsqu'on ouvre la palette, une délicate odeur poudrée se dégage. C'est sûrement un des seuls points négatifs côté compo : les produits contiennent du parfum. En partant de la gauche, on trouve respectivement un fard à joue crème (01), un rouge à lèvres pourpre (02), deux fards à paupières (03 & 04) et un eyeliner cake noir (05). En bref, on y trouve à peu près tout ce qu'il nous faut pour nous faire une beauté hivernale. Évidemment, une fois terminés, les cinq produits sont rechargeables. Côté packaging, la marque n'a rien laissé au hasard. On retrouve ce pour quoi on aime ZAO, mais aussi, un miroir, un aspect non négligeable pour une grande partie d'entre nous.


En terme de pigmentation, on est très clairement sur des produits de haute qualité, faciles à travailler. Les swatches parlent d'eux-même. Je dirai qu'ils n'ont absolument rien à envier à d'autres grandes marques de cosmétiques. Ceci-dit, il faut savoir qu'avec ZAO, on est déjà sur du très haut de gamme. Mon coup de cœur ? C'est sûrement ce sublime blush rose boisé, légèrement nacré.


son prix
45.90€


ma note finale
♥♥♥♥♥


Les produits sont excellents, les teintes bien choisies, cohérentes et en accord parfait avec la saison. Le seul bémol que j'aurais à noter serait le manque d'un fard à paupières matte, en transition. Quoi que pour les fêtes, on peut y aller franco avec les paillettes. C'est un vrai coup de cœur pour une première approche de la marque qui me donne envie d'en découvrir encore plus.


et vous, que pensez-vous de la palette Winter Chic ?
avez-vous déjà testé des produits de la marque ? 


*toutes les sources sont citées et linkées au cours de la lecture de l'article. N'hésitez pas à vous y référer pour plus d'informations sur la marque.

10 commentaires:

  1. Coucou ma jolie,
    Oh cette palette est super belle et j'adore ce style de teintes ! Puis la pigmentation est top je trouve ! Va falloir que je teste cette marque hihi !
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Élodie,
      On est d'accord, la pigmentation envoie du lourd ! C'est un vrai coup de cœur cette marque, j'ai très envie de tester encore plus de produit (leur enlumineur est tellement canon !).
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :) Tu as passé une belle semaine ? Pour ma part je suis tombée malade ce week end j'espère récupérer un peu !!
    Je trouve que la Winter Chic palette de ZAO est vraiment canon ! Je n'ai pas du tout de produit de la marque ! Elle est bien complète les fards sont vraiment très beaux et la pigmentation génial ! Le blush est vraiment magnifique je suis d'accord avec toi :) Merci pour la découverte !!
    Gros bisous ma douce et bon week end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Mervé,
      Je vais bien, je te remercie. J'espère de tout cœur que toi aussi. J'espère que tu as pu récupérer !!
      C'est une très belle découverte, je crois que vous êtes nombreuses à la trouver si belle. Et je vous comprends ! On est d'accord, la pigmentation est vraiment trop...
      Avec plaisir, des bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Cette palette est canon, j'adore le packaging !
    Merci pour ton avis =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,
      Je crois que "canon" est l'adjectif le plus utilisé sous ce post, hihi. En tout cas, je suis bien d'accord avec toi !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Cette palette est canon! Et le packaging est super joli j'adore! C'est vrai qu'un fard mate rendrait cette palette vraiment parfaite :D des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mara,
      On est d'accord, il manque juste un fard mate ! Râh, tant pis, elle est déjà pas mal fournie...
      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou,
    Cette palette est très jolie. J'ai un produit de cette marque et j'aime bien les valeurs de cette marque.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anaïs,
      Ah, je serais curieuse de savoir quel produit de la marque tu possèdes :)
      Des bisous ♥

      Supprimer