5 janvier 2018

Deux mille dix-sept

GOODBYE 2017


Tout d'abord, qui que vous soyez - fidèle lectrice ou bien douce âme de passage -, je tenais à vous souhaiter une très belle année 2018. Je ne m'éterniserai pas à vous faire le discours de mes voeux ; en premier lieu parce que je ne sais pas faire, et ensuite parce que ça nous ennuie toutes vite. Alors depuis mon clavier je vous écris en tout simplement ces quelques mots remplis d'amour et d'amitié pour cette nouvelle année. 
Enfin, j'en viens au sujet de ce post : ma rétrospective de l'année écoulée. Si vous me suivez régulièrement, vous savez sans doute que l'année 2017 m'a bousculée et bouleversée dans tous les sens du terme. J'ai eu la chance de vivre d'incroyables expériences qui m'ont permis d'ouvrir les yeux sur le monde qui m'entoure, de découvrir de nouveaux univers, que ce soit sur Terre ou sur la blogosphère. Tout ça pour dire que ce billet est très personnel, qui n'intéressera sûrement pas tout le monde, et que je le fais avant tout, pour moi. 


janvier


15 janvier 2017 - L'année a commencé sur les chapeaux de roues : entre les préparatifs pour mon séjour en Espagne, ce qui s'en suit, ainsi que les partiels, un gentil individu s'est présenté à moi pour m'annoncer que je devais désormais lui céder le nom Rouge à Rêves que j'avais choisi pour mon blog deux années auparavant. C'est donc à cette date que je vous annonçai que mon bébé blog devenait Dînette & Paillettes.


17 janvier 2017 - Sûrement la date la plus décisive pour le tournant de ma vie : mon départ pour l'Espagne. Douze heures de bus avec à l'arrivée, le bonheur à la clé.



février


12 février - Premiers pas à Madrid.

mars


11 mars - À la découverte de Toledo.


avril


Le temps des révisions. En Espagne, il n'y a pas de vacances entre les saisons. La seule pause que nous avons eu était celle de la Semana Santa (Semaine Sainte) qui nous a permis de rédiger nos TFG (Trabajos de Fin de Grado, ou en gros, les examens finaux). Très peu de vadrouille donc, juste quelques petits tours par-ci, par-là mais surtout... des tapas et pizzaaaas.


mai


27 mai - À la découverte de Segovia.

segovia - carnet de voyage #4



30 mai - Balade à travers Alcalá de Henares.

31 mai - 03 juin - Voyage à Palma de Mallorca et mon premier vlog.



juin


  6 juin - Le dur retour à la réalité après six mois de rêve, ou mon retour en France.



16 - 24 juin - À la découverte de Grenoble. Je pense d'ailleurs y retourner très vite. Si ça vous dit, ça fera l'occasion d'un nouveau #carnetdevoyage.



26 juin - Une virée à Valence.



30 juin - Le grand retour de BIRCHBOX (bon, j'avoue, j'avais craqué pour la box de mai, mais je ne l'ai reçue qu'en juin, donc ça ne compte pas).


juillet - août


Une saison sur l'île de Ré, des publications rythmées. Je pense d'ailleurs réactualiser le #carnetdevoyage/ #àsavoir que j'avais fait il y a quelques années (en savoir plus). Qu'en dites-vous ?



septembre - octobre - novembre


Obtention de ma licence avec mention et entrée en master ou du travail et du stress à ne plus en dormir la nuit, mais des défis 100% relevés comme mes progrès sportifs et le rythme de publication des articles. Eh oui, j'ai tenu le coup !


décembre


Un concours blanc et enfin, des vacances bien méritées... Un petit tour en Ardèche pour les fêtes, des balades et toutes sortes de chouettes découvertes, comme mon premier calendrier de l'Avent beauté.





ღ les articles les plus lus en 2017 ღ


ღ les articles écrits avec mon coeur 
tous les carnets de voyages espagnols


goodbye 2017...hello 2018


De belles trouvailles, des voyages, mais aussi et surtout, une prise de conscience décisive sur le monde qui m'entoure. Cette année, je me suis livrée à vous à travers des articles différents, des fragments de vie et des engagements sur des sujets qui me tiennent à coeur. Cette année, j'ai appris à me dévoiler un peu plus et à être moi.


et vous, comment décririez-vous 2017 ? 
quels sont les posts qui vous ont le plus marqués ? 
quels sont ceux que vous avez le plus aimé rédiger ?


Je vous souhaite à tous une très belle année 2018. 

Avec amour, 
Marie. 

18 commentaires:

  1. Coucou Marie <3

    Tu as passé une belle année et de beaux voyages, ça fait plaisir !
    D'ailleurs je pense aller à Madrid cette année, il faut que je relise ton article !
    En tout cas, toutes mes félicitations pour ta licence.

    Je te souhaite une très excellente année 2018 & que tous tes voeux puissent se réaliser <3

    Des poutoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Soraya ♥
      Oh merci beaucoup, ton petit mot me fait trop plaisir. J'espère qu'il t'aidera à organiser ton voyage et surtout, que tu nous tiendras au courant de ta vadrouille !
      Encore merci, et plein de belles choses à toi aussi pour cette nouvelle année.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je te souhaite une belle année 2018 remplit de joie et réussite ! L'année 2017 est passé tellement vite entre mon master, mes examens, mon stage, le rapport et enfin la délivrance de tout ça ! Je rajoute le permis et voilà c'était une année d'épreuve que j'ai vécu à 100% mais avec très peu de vacances au final ! J'espère cette année découvrir pleins d'endroit, partir en vacances et rester motiver pour le commencer le sport xD
    Tu as vécu une belle année bien chargé avec ta petite vie en Espagne notamment tu nous oublieras pas cette année bien sympathique :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mervé,
      Une très belle année à toi aussi ! Tu m'étonnes, tu n'as pas eu le temps de la voir passer. En tout cas, félicitations pour tout ce que tu as accompli, tu peux être fière de toi.
      Je te souhaite de réaliser tes rêves et de voyager, il n'y a rien de plus épanouissant.
      J'ai eu beaucoup de chance cette année, c'est vrai. Je donnerai beaucoup pour retourner dans ce pays qui m'est si cher. ♥
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Très bel article! Beaucoup de tendresse en te lisant.
    Pour moi, 2017 c'est la naissance de mon blog. J'ai aimé particulièrement écrire sur une marque de chez moi, Genève, qui m'a beaucoup plu sur le plan éthique et sur la marque Autour du Bain qui propose de magnifiques savons 😍 à la super composition. Ce sont mes deux gros coups de coeur blogging!
    Une très belle année à toi!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Valérie,
      Merci beaucoup pour ce mot très touchant. Je suis ravie que ce post t'ait plu, j'ai mis tout mon cœur à l'ouvrage.
      Bienvenue à ton blog sur la bloggo ! C'est super ce que tu as pu accomplir. Je vais aller faire un tour et découvrir tout ça.
      Très belle année à toi aussi, bisous. ♥

      Supprimer
  4. Wow tu as passé une belle année dis donc ! J'espère que tu passeras une belle année 2018 !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Naïs,
      Je reconnais que j'ai vécu des choses absolument fantastiques. J'ai eu une chance incroyable. C'est de loin l'année la plus épanouissante de toute ma brève vie.
      Je te souhaite une très belle année.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Salut ma belle,

    Tu as eu une année plus tôt chargé dis donc. Je me rappelle du changement de nom de ton blog, tu étais vraiment déçu. Je n'ai pas beaucoup été présente sur ton blog, mais cette année je me rattrape promis et je suis pour plus de carnet voyage sur ton blog, j'aime bien ce genre d'article.

    Bon courage pour ton master: je te souhaite beaucoup de réussites.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anaïs,
      Je suis très touchée par ton petit mot. Chacun a ses occupations et un rythme de vie différent. C'est parfois compliqué de mêler vie réelle et virtuelle. En tout cas, merci beaucoup, je prends en note.
      Plein de bisous et une très belle année à toi ♥

      Supprimer
  6. Hello!! D'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année !! 2017 a été riche pour toi, je te souhaite la même voir plus en 2018!!!
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Océane,
      Une très belle année à toi aussi ! C'est adorable. Je t'en souhaite tout autant.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  7. C'est super ce style d'article pour prendre du recule et voir la chance que l'on ... J'apprends petit à petit à le faire, assez régulièrement et je m'en porte bien mieux.
    A bientôt, eloonly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je suis d'accord, c'est en partie pour cette raison que j'ai décidé de le rédiger. C'est bien beau ce que tu dis-là.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  8. Coucou ma belle,
    Félicitation pour toutes ces belles choses accomplies =)
    je te souhaite le meilleur pour 2018 !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,
      Merci beaucoup, c'est adorable.
      Je te souhaite également de très belles choses pour 2018, et un bel avenir à ta boutique.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  9. Je viens de réaliser que le commentaire que j'avais laissé sur ce post n'est pas passé :( je te disais que ton année a été super, je te souhaite tout autant d'aventures et de belles choses pour 2018, tu le mérites sincèrement ! des bisous ma beauté <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mara,
      Moh, c'est vraiment adorable ma belle. Je te souhaite également le meilleur pour cette année ♥
      Des bisous ♥

      Supprimer