18 août 2017

Segovia - Carnet de voyage #4


Comme prévu dans mon dernier point actu, je vous présente ledit post #carnetdevoyage du mois d'août. Je vous ai déjà parlé de mes coups de cœur pour Tolède et Palma de Majorque, mais je ne vous avais encore rien dit au sujet de Ségovie. Eh oui, j'ai résisté, j'ai gardé la surprise jusqu'au bout spécialement pour ce petit billet. Je vous propose donc de découvrir et d'arpenter avec moi les ruelles de cette petite ville tout aussi médiévale et charmante que Tolède, en espérant, comme toujours que ça vous plaise. 



-COMMENT Y ALLER ?- 


Segovia est donc une commune de la province du même nom, faisant partie de la Communauté Autonome de Castilla y León, notamment connue pour l'Alcázar. Non loin de Madrid, donc, mais à la fois difficile d'accès. Pour la petite histoire - et pour fêter la fin des partiels -, mes amis sont venus me voir quelques jours fin mai avec leur voiture. Face à la difficulté indiquée par le Guide du Routard pour se rendre à Segovia, j'en ai donc profité pour les embarquer avec moi. Il est toutefois possible de prendre le train à la gare d'Atocha et même de prendre un bus, malheureusement, je ne saurai pas vous les indiquer pour la simple et bonne raison que j'ai abandonné l'idée. Revenons-en à la voiture : sachez avant toute chose qu'il existe deux itinéraires possibles : un premier vous faisant passer par les montagnes et grimper jusqu'à 1.800 mètres d'altitude (je ne l'ai pas inventé, c'est écrit tout le long de la route, et d'ailleurs, mon estomac s'en souvient), qui dure environ deux bonnes heures (on est loin du temps estimé par wikipédia) ; et le saint-graal... j'ai nommé l'autoroute. Alors, certes, le paysage est magnifique, mais quand on a le mal des transports, deux heures, c'est long, très long. L'autoroute pour Madrid est assez chère, il faut le dire (environ 8.50€), mais c'est un véritable confort puisqu'il nous a fallu trois quarts d'heure pour atteindre la capitale. 
Autre point crucial si vous décidez de prendre la voiture : il faut prévoir un budget parking car absolument TOUS les parkings sont payants. Pour ma part, j'ai payé 14.5€ la journée au parking de l'aqueduc. Je vous l'accorde, c'est très cher, mais si vous partez à plusieurs, le bus vous reviendra bien plus cher. 


-DE BONNES ADRESSES ?-


La Plaza Mayor

Euh... non. Honnêtement, j'ai rarement été déçue des restaurants où je suis allée en Espagne, mais celui où j'ai mangé à Segovia était sûrement l'un des pires de toute ma vie. J'ai été tellement écœurée que je ne me souviens même plus du nom. Pour vous faire une idée, même les frites étaient ignobles. Le "restaurant" se situe sur la Plaza Mayor, à côté d'un chouette bar à tapas que nous avons regretté d'avoir renier. Pour me consoler, j'ai pris un smoothie chez Llaollao. 
Pour les végé, ne soyez pas choqués : la spécialité gastronomique de Segovia est la cuisine du cochon de lait (el cochinillo). Malheureusement, vous en verrez partout, à vous en dégoûter encore plus que vous ne l'étiez. Sinon, c'est très agréable de s'y balader. 



-CE QU'IL FAUT VISITER- 

El Alcázar vu du jardin

Tout comme Toledo - bien que moins importante administrativement à l'époque -, Segovia est une ville médiévale, en pente et pavée (prévoyez donc des chaussures confortables pour vadrouiller). Il y a donc bien évidemment de nombreux édifices datant des chevaliers et notamment le très célèbre Alcázar de Segovia. Il s'agit d'un sublime castillo datant d'au moins du XIIème siècle d'après les documents étudiés. Il a vu défilé des personnages et des scènes historiques comme le couronnement de la reine Isabel la Católica à la mort de son frère Enrique IV. Comme son nom l'indique (Alcázar dérive d'un mot arabe qui signifie château/forteresse) son but était donc de protéger la ville. Perché en haut d'une colline et dominant les champs à perte de vue, l'Alcázar est aussi connu pour être l'un des palais ayant inspiré Disney. Et effectivement, en regardant les tours, le clin d'œil est flagrant. Il est possible de visiter le château, hélas, le temps nous manquait, les touristes étaient nombreux et surtout l'entrée couteuse (je ne me souviens plus du prix). 







La vue depuis le château


La Plaza Mayor est également une très jolie place où vous trouverez restaurants et autres divertissements. Il y a régulièrement des chanteurs ambulants et des gens qui dansent. L'ambiance est très conviviale. Vous trouverez également la Santa Iglesia Catedral de Nuestra Señora de la Asunción y de San Frutos ; comprenez, l'église de Segovia, d'architecture gothique. Même si je ne suis pas fan des édifices religieux en général, je dois reconnaître qu'elle est très belle et impressionnante. Elle peut aussi se visiter. 


Le barrio judío
Enfin - et vous ne pourrez pas le rater -, il faut absolument voir l'aqueduc. Tout d'abord parce que grâce à lui et ses quelques 800 mètres de long, la ville a été déclarée Patrimonio de la Humanidad par l'UNESCO. Gigantesque, interminable, ou tout simplement époustouflant, ce cher acueducto tient debout depuis que nos ancêtres les romains l'ont bâti. Symbole de la ville, il est présent jusque sur le blason de celle-ci. De nombreuses légendes gravitent autour de son histoire qui lui ont notamment donné sa dénomination d'Acueducto del diablo. Si vous regardez bien, vous verrez qu'il manque une pierre...


Zoom sur la pierre manquante




ALORS, TENTÉES PAR SEGOVIA ? 
QUELS SONT LES COINS QUE VOUS AVEZ RÉCEMMENT VISITÉ ? 

14 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    J'espère que tu as passé une bonne semaine ? Pour ma part elle a été fatigant heureusement que c'est enfin le week end je l'attendais avec impatience hihi :P
    Je suis ravie de découvrir Ségovie via ton post ! J'aime beaucoup le style médiévale des lieux c'est tout beau :) Le château a l'air tout beau ! C'est dommage pour le restaurant ça arrive de faire parfois de mauvaises découvertes :/ Merci pour ces jolis photos !! :) Moi je n'ai toujours pas eu de vacances j'aimerais partir en septembre à voir...
    Gros bisous ma douce à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mervé,
      Merci pour ton gentil commentaire.
      Je vais bien, je te remercie. Profites-en pour te reposer un peu ma belle. J'ai hâte que la saison se termine mais c'est aussi bientôt la rentrée... Ouin.
      J'espère que tu pourras te prendre des vacances. En attendant j'essaye de vous faire voyager avec mes petits posts.
      Passe un bon week-end. Plein de bisous ❤️

      Supprimer
  2. Wahou tes photos sont magnifiques! J'adore les anciennes villes médiévales :D des bisous ma douce! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mara,
      Merci beaucoup ! En tout cas, celle-ci est très sympa. A noter si tu passes par l'Espagne. ;)
      Des bisous ❤️

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Ségovie est un bel endroit, tu me donnes envie de retourner en Espagne avec tes articles et tes belles photos !
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Élodie,
      Ahah, ça doit être un compliment. ;) Moi aussi j'ai très envie d'y retourner...
      Des bisous ❤️

      Supprimer
  4. Coucou ma beauté! <3 aah trop cool j'ai hâte de lire ta wishlist! c'est vrai que la veste est canon mais je dois avouer que j'ai trouvé la photo sur Tumblr alors je ne sais pas même pas où je peux l'acheter :( des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mara,
      Elle arrive d'ici deux semaines, hihi ! Oh, trop dommage parce que j'aurais bien craqué. :3
      Des bisous ❤️

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    C'est super joli ! Merci pour tes conseils et ces superbes photos =)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie,
      Merci à toi pour ton passage et ton gentil mot. Je suis ravie de l'accueil que vous avez réservé à cet article.
      Des bisous ❤️

      Supprimer
  6. C'est très beau, je suis fan des châteaux en général. Il est magnifique ce château et vraiment typique du pays :)
    A bientôt, eloonly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello à toi,
      Je te comprends. Autant les musées, j'ai du mal à rester concentrée pendant des heures, qu'un château ; je suis toujours passionnée. Je regrette de ne pas avoir pu visiter celui-là.
      Des bisous ❤️

      Supprimer
  7. Coucou ma beauté! C'est toi qui me rend jalouse avec tes escapades partout en Espagne hihi :D c'est un pays que j'adore, j'espère y retourner bientôt! Et pour les robes longues c'est vrai que ce n'est pas facile à porter :/ moi j'ai le problème inverse : souvent elles sont trop "courtes" et on voit mes chevilles, berk ! :p des bisous <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mara,
      J'espère pour toi que tu y retourneras vite. C'est un merveilleux pays plein de ressources. Ahah, alors on peut se soutenir !
      Des bisous à toi ♥

      Supprimer