27 avril 2018

Opulence - Revue #19

"sometimes more is simply more"
opulence by zoeva


Depuis sa sortie, mon cœur brûlait pour la Naked Heat d'UD. Alors que je me rendais dans un magasin SEPHORA pour me l'offrir, je suis tombée nez à nez avec ce petit bijou signé ZOEVA dont une amie m'avait parlé. Ce fut le coup de foudre. Vous avez sans doute dû la voir passer sur mon blog (en savoir plus) ou sur Insta (Maquillalia ES, ITA & FR ont partagé d'ailleurs ma photo sur leur compte) et il est maintenant grand temps que vous la rencontriez. C'est avec grand plaisir que je vous présente ma compagne de route, celle qui me fait briller en journée comme en soirée ; j'ai nommé ma palette préférée : Opulence.

opulence collection


Opulence est une sublime collection de la célèbre marque allemande ZOEVA composée d'une palette de fards à paupières, d'une palette pour le teint et d'un kit de pinceaux. Notamment connue pour la qualité et l'accessibilité de ses produits, la marque s'oppose depuis sa création aux tests sur les animaux et propose quelques alternatives vegan (en savoir plus sur la politique de ZOEVA). Attention toutefois si vous souhaitez investir dans des pinceaux car ils ne sont pas tous réalisés à partir de poils synthétiques. Je préfère le préciser pour celles et ceux qui, comme moi, considèrent ce point crucial, d'autant plus que j'ai pu lire sur certains blogs que les pinceaux sont cruelty-free alors que ce n'est pas toujours le cas (ces précisons sont apportées sur le site de ZOEVA, qui se veut totalement transparent avec ses clients). Encore une fois, comme je vous l'expliquai dans mon article Bye bye cruelty (en savoir plus), le mieux est de vous renseigner vous-même sur les différentes politiques des marques en consultant leur site officiel (ces données sont souvent disponibles dans la partie "F.A.Q").

Makeup can be a powerful tool to help woman feel more confident. And a strong, confident woman is a source of enrichment for all of us.  - Zoe Boikou



queen for a day 


La palette se présente dans un splendide packaging en carton noir, orné de roses et de dorures, rappelant ainsi la composition picturale des vanités. Elle comporte dix fards à paupières ordonnés en deux rangées de cinq. D'une élégance et d'une simplicité évidente, le produit ne comporte cependant pas de miroir. Celui-ci laisse en effet place à la gravure suivante : "sometimes more is simply more", qui annonce d'ores et déjà le luxe qui nous est promis, et tout ça, à petit prix. La marque s'engage à nous livrer une palette de qualité supérieure avec des fards faciles à estomper et enrichis en vitamine E.


Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne connaissais pas la qualité de ZOEVA avant de recevoir cette palette. J'avais simplement lu et vu de nombreuses revues au sujet de la marque avançant chacune sa bonne réputation. C'est donc les yeux fermés que je me suis jetée sur cette beauté. C'est après des mois de tests acharnés que je peux confirmer ladite qualité. 


Hormis son allure raffinée, la palette propose des fards sublimement pigmentés, d'une texture à la fois poudreuse et crémeuse, assurant ainsi très peu de chutes de pigments. Neuf des dix teintes sont irisées ; seule "Get your glory" est totalement matte et se veut parfaite pour le cut crease ou en transition. Comme de nombreux fards, la tenue est parfaite avec une base à paupières, mais ceux-ci gardent leur intensité tout au long de la journée - ou de la soirée, car la palette se veut idéale pour des looks nudes ou décalés -. Comme le promet la marque, j'apprécie également beaucoup la facilité d'estompage des pigments, ce qui rend cette étape particulièrement agréable.


le prix
22€



ma note finale
♥♥♥♥♥

Vous l'aurez compris, la palette Opulence de ZOEVA se révèle être une excellente découverte, un luxe abordable que je vous recommanderai les yeux fermés, ou encore "un vrai petit bijou en poudre", comme le dit si bien Janis en Sucre (en savoir plus). Je crois malheureusement qu'elle n'est plus disponible sur l'e-shop de SEPHORA, mais si vous souhaitez la shopper, sachez qu'il est encore temps et que vous pouvez la retrouver sur maquillalia.fr pour les frenchies. En resumidas cuentas, elle m'a donné envie de me pencher sur d'autres produits de la marque, et notamment de la gamme (aka la divine palette pour le teint...).


et vous, connaissez-vous les produits zoeva ? 
avez-vous craqué pour la collection opulence ?

12 commentaires:

  1. Wahou en effet elle est magnifique! je n'ai pas encore testé les palettes zoeva mais je n'en lis que du bien! Ce fard bleu est sublime! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mara,
      Elle est canon, c'est de loin ma préférée. Je pense en toute honnêteté que tu peux foncer !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Hello ma jolie,
    Oh elle a l'air trop belle cette palette, j'aime bien ce genre de teintes en général !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Élodie,
      Elle est canon, il faut le dire. Ça ne m'étonne pas de toi ;)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Cette palette est sublime, les couleurs sont dingues !
    Elle me plaît beaucoup =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,
      Merci pour ce petit mot. J'imagine bien ces sublimes pigments sur tes jolis yeux ;)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Hello ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? Tu as passé un bon dimanche ? :)
    J'aime beaucoup la marque Zoeva ! J'ai la Cocoa Blend que je trouve toujours aussi magnifique !
    Cette palette Opulence est vraiment sublime aussi ! Le fard Imperial est canon *.*
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mervé,
      Je vais bien, je te remercie. J'espère que tout va bien pour toi, on ne te voit pas beaucoup en ce moment !
      Elle est canon, c'est sûr. Je pense très fortement à me m'offrir également. Je trouve que ce sont des valeurs sûres à petit prix. En somme : elles sont parfaites.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou ma douce <3 alors déjà merci pour tous tes adorables commentaires qui me font toujours trop plaisir à chaque fois, et ensuite pour répondre à ton petit message sous mon post sur l'ambition sache que ton commentaire m'a trop touchée <3 tu es vraiment un amour, et je suis sûre que dans la vraie vie on s'entendrai aussi trop bien tu m'as l'air d'être vraiment une fille super chouette, positive, intelligente et bienveillante, tout ce que j'aime ! Je vais aller voir la vidéo de Georgia Horackova, je ne connais pas du tout sa chaîne ! Merci ma douce, tu me reboostes! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie,
      Je ne sais pas trop comment te répondre, mais sache que tout était sincère. ♥
      Je te retourne absolument tout ce que tu as listé ici. Je suis vraiment reconnaissante d'avoir commencé mon blog pour faire ce genre de "rencontres".
      A très vite. Merci pour ce message. Des bisous ♥

      Supprimer
  6. Coucou,

    Cette palette est vraiment magnifique !! Bon les couleurs rouges et bleues semblent difficiles à porter mais sinon c'est tout à fait le style de teintes que j'adore :) J'ai déjà testé une palette de cette marque, En Taupe, et très honnêtement ... elle est en train de pourrir dans mes tiroirs ... ce fut une très grosse déception pour moi tant au niveau de la pigmentation que de la tenue des fards ... Je ne comprends donc pas l'engouement autour de cette marque et j'ai pas trop envie de retenter l'expérience x)
    passe une belle journée,
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle,
      Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais, disons que c'est aussi ce qui fait le charme de la palette.
      Oh, c'est dommage. Je comprends ta déception et à la fois je suis assez interpellée car, en toute honnêteté je trouve la qualité des fards incroyable... Je comprends que tu n'aies pas trop envie de retenter le coup...
      Des bisous ♥

      Supprimer