16 février 2018

Blazin' - Revue #16

Le meilleur dupe de la Naked Heat ?


Elle avait l'air de vous intriguer et je dois dire que je vous comprends tout à fait. On en entend beaucoup parler sur les réseaux, et notamment sur Instagram, pour son prix canon et pour être la fidèle reproduction de la palette originale ; j'ai nommé Blazin' de W7. Adorée, détestée... bref : controversée, je vous livre mon avis en toute sincérité. 

Je n'avais pas prévu de craquer, et pourtant, si vous me suivez, vous avez dû la retrouver un peu partout ; en story, sur mon feed Insta ou encore dans mon dernier #haul (en savoir plus). J'avais lu des avis assez mitigés quant aux copies de W7, notamment chez les Espagnoles, puisque la marque est commercialisée chez PRIMOR depuis bien longtemps, ce qui m'avait motivé à ne pas sauter le pas. Mais en allant chez SAGA pendant les soldes pour commencer les achats du concours des trois ans du blog, je suis tombée dessus et le doute s'est installé. Pour la petite histoire, j'étais avec ma maman et elle a complètement craqué dessus. C'est d'ailleurs elle qui m'a poussée à l'acheter (maman si tu passes par là, juré, je ne me décharge pas de ma culpabilité !). Donc bah, voilà... Si je regrette ? C'est ce que vous attendez toutes, non ?

quelques mots sur w7


W7 est une marque londonienne née en 2002 de l'inspiration de deux jeunes hommes. Leur idée était que chaque femme puisse se procurer du maquillage de qualité à un prix abordable. La gamme de cosmétiques s'étend de la base de teint, en passant par les célèbres palettes pour les yeux, au vernis à ongles. Si on n'est pas sur une composition irréprochable, sachez que W7 s'est toujours opposée aux tests sur les animaux. D'ailleurs, une gamme vegan (Very Vegan) a fait son apparition il y a peu. Si vous comprenez le castillan, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur la chaîne YouTube de Marta (@ratolina). Elle propose régulièrement des revues sur les divers produits de W7 ainsi que des alternatives low cost aux marques telles que ABH, par exemple. Je suis fan des #juevesdepaletas, notamment. Et c'est grâce à elle que j'ai découvert la gamme vegan de la marque.



embrasement ou échauffement ? 


Je crois que vous avez toutes en tête l'une des dernières merveilles sorties par URBAN DECAY, donc inutile de vous faire un topo à son sujet. Si vous ne voyez toujours pas de quelle palette je parle, je vous invite à aller checker les blogs des copines qui ont déjà quasiment toutes craqué ou encore vous rendre directement dans un SEPHORA, mais cette ultime proposition est pour le moins dangereuse (risque imminent de love at first sight foudroyant). Comme je vous le disais, W7 est connue pour ses nombreuses reproductions de palettes emblématiques. On retrouve notamment toute la série des Naked, quelques palettes du type Boudoir Eyes de TOO FACED, ou encore la sublime On the rocks ou le dupe de la célébrissime Subculture. En gros, on est sur une sélection de teinte très largement inspirée et respectée, ainsi qu'un packaging plus ou moins ressemblant. En ce qui concerne Blazin' - puisque c'est quand même celle qui nous intéresse -, le packaging rejoint de loin l'idée générale de la fameuse Naked soit un contenant en aluminium aux couleurs et et une disposition des fards de matière plastique agrémentée d'un pinceau double embout absolument abominable. On n'est toutefois pas sur un packaging d'une extrême qualité puisque la matière est relativement peu épaisse. On nous a également retiré notre cher miroir qu'on aime tant. Mais bon, pour le prix, on ne va pas se plaindre non plus, d'autant plus que ce "cher miroir" ne m'est pas indispensable.


En ce qui concerne les fards, vous remarquerez que l'éventail de couleurs est tout à fait respecté, quoique légèrement moins intense. Bien. La pigmentation est très bonne, et je dois dire que j'ai été bluffée lors de mes premières expérimentations car je ne m'attendais pas à une telle qualité. La tenue est également très bonne, avec une base, comme tous les fards que j'utilise. Je peux d'autant plus vous le confirmer que je les ai mis à rude épreuve et ils ont tenu le choc (soit une longue journée de boulot et une heure de musculation).


Toutefois, si vous avez l'habitude de la qualité URBAN DECAY, vous serez déçues. Je m'explique : la pigmentation et la tenue sont top, mais je trouve la matière plus difficile à travailler et à estomper que les fards d'UB. La texture est plus crémeuse et sèche (voire très sèche, contrairement aux fards des Naked qui sont plus poudreux et sont extrêmement agréables à travailler). Personnellement, si ce n'est pas un plaisir véritable à appliquer, je ne suis pas gênée par cet aspect car j'attends avant tout d'un fard à paupières que son intensité soit bonne et surtout qu'il ne file pas dans les ridules. Autre point important pour celles qui se poseraient la question, je n'ai eu aucun problèmes d'allergie ou de mauvaise tolérance malgré mes yeux très sensibles. Après, nous réagissons toutes différemment face aux divers produits, mais je trouvais important de préciser qu'on n'est loin d'être sur une qualité médiocre. 

son prix 
11.50€ 

Accrochez-vous : chez SAGA, on peut la trouver pour 11.50€, tandis qu'elle est venue 4.99€ chez PIRMOR en Espagne. Bon, quoi qu'il en soit, on est bien sur un budget abordable. 

ma note finale 
♥♥♥♥


et vous, connaissez-vous ce dupe de la naked heat ? 
possédez-vous la palette originale ou un autre dupe ? 

14 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Et bien, j'ai déjà la Naked Heat donc pas besoin de cette palette mais elle se défend bien je trouve car les teintes ont l'air bien pigmentées et assez ressemblantes !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Élodie,
      Je suis bien d'accord avec toi. Pour avoir swatché la Naked en magasin, je trouve que la pigmentation est très correcte et à prix plutôt intéressant.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle :)

    Moi aussi j'ai vu cette palette chez SAGA et j'ai carrément hésité à la prendre pour en faire une comparaison avec l'originale :P
    +Je dois avouer qu'elles sont semblables niveau couleurs mais je ne pourrait pas dire au niveau pigmentation ... je ne connais pas trop cette marque mais j'aimerai bien m'y pencher dessus car si on peut avoir des dupes à prix mini, je dis oui !! :p

    J'ai vraiment hâte de voir ton prochain article !! :)
    gros bisous à toi et belle journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Estelle,
      Perso, pour avoir swatché la Naked Heat en magasin, je trouve que la pigmentation est plutôt très bonne, surtout lorsqu'on établit le rapport qualité/prix. Après, je suis d'accord que la qualité (le travail et la modulation des teintes, notamment) n'est pas la même que chez UB. Mais après, il faut bien justifier le prix. Je trouve en toute honnêteté (et malgré mes a priori) que Blazin' est un bon dupe. J'en suis agréablement surprise.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien :)
    Je me demande de quelle palette tu parles hâte de la voir :p
    J'ai craqué pour ma part pour la Naked Heat que j'adore tout simplement je la trouve parfaite :)
    La Blazin' de W7 est pas mal du tout pour son prix les fards sont ressemblants et très beau ! Ca veut le détour le rapport qualité prix est respecté je trouve :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mervé,
      Je vais bien, merci. Et toi, comment vas-tu ?
      C'est vrai que la Naked Heat est parfaite. C'est la palette de mes rêves, mais carrément hors budget. Elle se bat bien, je suis d'accord.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Cette palette est un très bon dupe de la Naked dit donc =)
    & très joli makeup en passant !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,
      Je trouve aussi. En tout cas, j'en suis très agréablement surprise !
      Oh, merci beaucoup ma douce !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Wow la différence de prix c'est fou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Manon,
      Eh oui, et crois-moi, à ce prix-là, Blazin' vaut le détour !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. Coucou ma belle! Je connais ces palettes j'avais plusieurs copines qui en avaient et c'est sûr la qualité n'est pas celle d'UD mais pour le prix je trouve que ce sont de bonnes palettes et ton makeup est canon :D des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  7. J'ai été surprise de découvrir le prix à la fin de l'article ! En photo, on dirait une palette de qualité qui vaut plus que le double de ce prix. Belle découverte !

    Des poutoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Soraya,
      Ton petit mot me fait plaisir. En tout cas, comme je le disais aux filles, la palette vaut le détour pour son prix.
      Des bisous ♥

      Supprimer