10 novembre 2017

Mes 7 pêchés capitaux - Tag #8

| avarice, colère, gourmandise, paresse, orgueil, luxure, envie... |
 M E S  S E P T  P Ê C H É S  C A P I T A U X  B E A U T É  


Tout comme ma copine Estelle du blog itsstelicious, j'ai découvert ce #TAG en fouinant sur la blogo. Même si je n'ai pas été taggée pour le réaliser, je le trouvais sympa et je me suis moi aussi prise au jeu. En plus, ça fait un bon petit moment que je ne vous ai pas proposé ce genre de post - le dernier remonte déjà à l'été 2016 ! (en savoir plus) -. Voici donc ceux que je vous présenterai comme "sept pêchés capitaux beauté". 

two hours later, après un petit tour dans mon rangement makeup... 

l'avarice 
le produit le moins cher que tu possèdes ? 


De manière générale, je ne mets des sommes astronomiques dans le maquillage. La majorité des produits que je possède coûtent moins d'une dizaine d'euros. Lorsque ce n'est pas le cas, c'est soit que j'ai craqué mon slip, soit qu'une box beauté en a proposé dans sa sélection (je pense notamment à BIRCHBOX). Bref. Pour répondre à la question, je dois avouer que j'hésite entre mes rouges à lèvres mattes de chez ESSENCE ou mon highlighter liquide Night Glow de W7 que j'ai déniché pour 1.99€ chez PRIMOR, à Madrid.

... le produit le plus cher que tu possèdes ? 


Ma Naked 2 ! Eh non, je ne suis pas très originale. C'est mon tout premier craquage de baby beauty addict. Je me la suis offerte il y a un peu plus de deux ans lorsque j'ai reçu ma première paye. J'étais tellement pressée de l'avoir que je n'ai même pas attendu les -25% de la part de SEPHO'... Bah quoi... j'ai craqué. En plus d'être la palette que je préfère, elle a une valeur symbolique.
 
la colère
le produit avec lequel tu as une relation amour/haine ?


Hum... je dirai que la Muse Palette de SO SUSAN me laisse perplexe. Je ne sais pas si vous aviez lu mon post (en savoir plus) ou si vous vous souvenez, mais à l'époque où je l'avais reçue, je n'accrochais pas du tout. Maintenant, je crois l'avoir domptée, donc, je l'aime...enfin, je crois.

le produit le plus dur à trouver ?


Sans aucun doute, je dirai les Triple Baked... de I ♥ MAKEUP. Je les voulais depuis des années et je les ai enfin trouvé... à Madrid. Mais finalement, je suis assez déçue. Je recherchais aussi activement des produits lèvres de chez NYX car il n'y avait pas de boutique dans ma région. Pour la petite histoire, lorsque je suis rentrée de Madrid, NYX venait d'investir tous les MONOPRIX #fail.

la gourmandise 
le(s) produit(s) le(s) plus gourmand(s) que tu possèdes ?


Je n'ai pas vraiment de produit hyper gourmand en ce moment. En revanche, j'avais adowré l'odeur de barbe à papa sucrée du spray BEAUTY PROTECTOR que j'avais reçu dans la BIRCHBOX de décembre 2016 (revue non disponible). Je le regrette rien que pour ça.

la paresse
le produit que tu négliges le plus à cause de ta paresse ?


Il ne s'agit pas d'un produit particulier, mais bien d'un type de produit en général : les crèmes, lotions, ou beurres corporels. M'hydrater le corps est une véritable corvée. C'est long, c'est chiant, mais ça évite la peau de croco. Va falloir que je me motive.

l'orgueil 
le produit qui te donne le plus confiance en toi ? 
Il y a peu, je vous aurais dit le mascara. Maintenant, je dirai sans aucun doute le correcteur/illuminateur. Pour moi, il n'y a rien de plus essentiel que d'avoir un teint frais. Même avec les plus beaux yeux de la terre, les cernes et rougeurs ne contribuent pas à mettre nos jolis minois en valeur. Après, ce n'est que mon humble avis.

la luxure 
ce qui t'attire le plus chez les personnes du sexe opposé ?

Son regard est ce qu'il a de plus envoûtant selon moi. Ses lèvres et son sourire aussi me font craquer. Sa silhouette élancée et sa démarche bien à lui. En fait, je dirai mon copain tout entier.

l'envie
ce que tu aimerais recevoir en cadeau ?
En ce moment je n'ai qu'une seule et vraie envie : la Naked Heat. Je n'ai rien à ajouter. Elle est parfaite. Sinon, quand je m'arrête un peu plus sur la question, je pense à un highlighter BECCA, un ràl lique KATE VON D, ou encore la Desert Dusk de HUDA BEAUTY... des bricoles quoi. 


ET VOUS, QUELS SONT VOS SEPT PÊCHÉS CAPITAUX ? 

bisous
Marie.

10 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    J'espère que ça va :)
    Haha tout comme toi j'ai la flemme d'hydrater mon corps xD J'adore l'odeur de barbe à papa sucrée de cette marque c'est tellement gourmand ! En ce moment je veux la palette Marc Jacobs en édition limitée pour Noel il me semble ! Mon produit le moins cher doit être surement de la marque ELF XD Le plus cher ma palette Marc Jacobs :) Le plus dure à trouver l'anticernes fit me de maybelline !!
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mervé,
      Je vais bien, je te remercie ! J'espère que toi aussi !!
      Ahah, je crois qu'on est toutes les mêmes ! Pour se tartiner du makeup sur la tronche on est là, mais pour s'hydrater le corps... mouais, la flemme...
      Ahah, je vois que tu as un réel coup de cœur pour Marc Jacobs ! Ceci-dit le makeup doit être d'une qualité incroyable et en plus, c'est l'une des seules marques de luxe cruelty free. On adwore.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Hello ma jolie,
    Tu vas bien ?
    J'adore ce tag, je le trouve hyper sympa !
    Ah le spray Beauty Protector je l'avais eu aussi et son odeur est juste dingue et hyper agréable !
    Moi aussi l'anti-cernes et le fond de teint me donnent confiance en moi :)
    Enfin je te souhaite d'avoir la Naked Heat car elle est trop belle ! Mais si jamais, je trouve que la Sunset de Sleek lui ressemble pas mal pour certains fards et elle est moins chère^^
    Je t'envoie plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Élodie,
      Je vais bien, je te remercie. J’espère que tout va pour le mieux de ton côté.
      Je suis bien d’accord avec toi. C’est toujours sympa de trouver les réponses des copines.
      Merci beaucoup pour l’alternative ! C’est une très bonne idée… Je pense craquer du coup !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou miss, j'ai la Naked 2 et la Heat ... Les deux sont absolument complémentaires, j'en suis fan!
    Bises

    Mathilda, du blog http://lesmatinscotons.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mathilda,
      Ahah, tu ne m’aides pas beaucoup ! C’est vrai qu’elles sont top toutes les deux.
      A très vite ♥

      Supprimer
  4. COucou ma chérie! Comment tu vas ? :D moi aussi le correcteur me redonne bien confiance en moi, et la Naked 2 est ma palette favorite aussi je l'aime trop mais elle commence à être vieille haha :D ce tag est trop bien, je l'avais fait aussi. des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mara,
      Ah, je ne me souviens pas l’avoir lu sur ton blog ! Il faut que j’aille y faire un tour. Je vois qu’on a pas mal de points communs, hihi. Pareil pour ma Naked, elle se fait vieille, mais elle n’a pas pris une ride !
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    J'aime vraiment beaucoup le principe de ce tag, je pense que je vais finir par le faire :D
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,
      N’hésite pas à me tenir au courant si jamais tu le fais. De toute façon, j’y veillerai.
      Des bisous ♥

      Supprimer