13 octobre 2017

Naked Skin - Revue #11

| FOCUS ON: THE NAKED SKIN CONCEALER BY URBAN DECAY | 


Comme prévu depuis mon dernier #haul (en savoir plus), je vous présente enfin ma révélation du moment : le correcteur Naked Skin d'Urban Decay (histoire de vous spoiler un peu la suite). Comme vous le savez, depuis le lancement de mon blog, je prône la beauté petit budget, tout simplement parce qu'en tant qu'étudiante, je n'ai pas des cent et des milles à dépenser en terme de makeup. Mais il se trouve qu'après avoir remis en question mes paramètres et exigences de consommation, je me suis tournée vers d'autres horizons. Connaissant le renom d'URBAN DECAY et après avoir lu plusieurs revues à son sujet, je me suis lancée et j'ai investi à mon tour dans le Naked Skin. Mais alors, vaut-il vraiment son coût ? 


CE PRODUIT & MOI 


Après le fond de teint, le correcteur est l'un des produits produits que j'ai le plus vite testé et adopté. Mais avant de trouver le bon, il m'a fallu plusieurs années. Je suis bien évidemment passée par des marques de pharmacie telle que URIAGE, de supermarché comme MAYBELLINE ou BOURJOIS ou encore SEPHORA. En règle générale, les correcteurs et/ou anti-cernes que j'achetais n’excédaient pas les dix euros. Mais voilà, après avoir éliminé les marques standards un peu cracra de ma collection, je n'avais plus grand choix. J'ai alors hésité avec TARTE ou KATE VON D, mais c'est vers finalement mais la valeur sûre URBAN DECAY que je me suis tournée. En effet, que ce soit sur YouTube ou sur la blogo, la réputation du Naked Skin n'est plus à faire et pour les plus sceptiques, je suis désolée, mais je ne vais rien faire de plus que le louer, encore, et encore.


Juste avant de craquer pour le Naked Skin, j'ai testé celui que l'on considère comme son dupe : le correcteur de la marque SEPHORA. Je l'ai plutôt apprécié, mais n'étant ni parfait, ni cruelty free, je ne l'ai pas racheté. C'est donc cet été, durant la période des soldes, que je me suis rendue dans une boutique SEPHORA et que j'ai fait chauffer la carte bleue. J'ai opté pour la teinte Light Warm, parfaite à cette époque de l'année et un peu trop soutenue pour les jours qui arrivent. Je l'utilise bien évidemment en tant que correcteur, job qu'il remplit à la perfection, et en tant qu'anti-cernes comme le propose la marque. URBAN DECAY nous promet donc une "diffusion de lumière", "une couvrance totale" et surtout aucun effet de matière ; et je dois dire, que c'est vrai. Effectivement, sans effet de matière, la couvrance est impressionnante et naturelle. La texture peut paraître épaisse si vous avez l'habitude de produits plus légers, mais pour avoir testé celui de SEPHORA, je peux vous dire qu'elle est beaucoup plus naturelle et facile à travailler. Il masque mes rougeurs et imperfections et tient du feu de dieu. Je n'avais encore jamais testé de produit aussi efficace de toute ma vie. Pour vous dire, je l'ai utilisé tout l'été seul, sans BB cream ou autre base de teint. Je compte le racheter très prochainement, non pas parce qu'il est vide, mais parce que la teinte est devenue trop foncée mais... il y a un mais. En plus, même s'il n'est pas donné, la contenance est de 5mL, donc il y en a pour une petite éternité avant de l'épuiser, d'autant plus qu'il faut très peu de produit pour avoir une couvrance parfaite.

LA COMPO

Cyclopentasiloxane, Aqua (Water/Eau), Butylene Glycol, Silica, Cyclohexasiloxane, Glycerin, Litchi Chinensis Pericarp Extract, PEG/PPG-18/18 Dimethicone, Cetyl PEG/PPG-10/1 Dimethicone, Dimethicone, Camellia Oleifera Leaf Extract, Sodium Chloride, Disteardimonium Hectorite, Phenoxyethanol, Isopropyl Titanium Triisostearate, Caprylyl Glycol, Trimethylsiloxysilicate, Propylene Carbonate, Tetrahexyldecyl Ascorbate, Tocopheryl Acetate, Carbomer, Polysorbate 20, Sodium Hyaluronate, Hexyl Laurate, Polyglyceryl-4 Isostearate, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Palmitoyl Tetrapeptide-7 [+/- (Toutes les teintes peuvent contenir) : CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77491/77492/77499 (Iron Oxides)]. 

❥ Retrouvez ce descriptif sur le site de la marque. 

*Les ingrédients indiqués en rouge ne sont pas recommandés. 

Vous l'aurez compris, même s'il est vegan, cruelty free et paraben free, la compo n'est pas des plus clean. D'où mon mais...

SON PRIX 

23€

DES DUPES ? 

On parle souvent de l'anti-cernes haute couvrance de SEPHORA, mais je ne suis que moyennement convaincue. Après, il faut avouer qu'il n'est pas mal, mais je ne le rachèterai pas pour les raisons que évoquées quelques lignes plus tôt. En attendant, j'hésite à tester celui de chez NYX, mais je n'ai pas grand espoir concernant la compo. Celui de chez BOHO GREEN me tente aussi mais je ne connais pas du tout la marque. D'ailleurs, si vous avez des alternatives, je suis preneuse. Je vous laisse tout de même une petite liste:

❥ SEPHORA COLLECTION | Anti-cernes très couvrance fini naturel > 13.95€
❥ NYX COSMETICS | Concealer Wand > 6.90€ 
❥ BOHO GREEN | Correcteur de teint bio beige diaphane n°01 > 11.75€

MA NOTE FINALE 

9.5/10
pour son efficacité parfaite, mais pas pour sa compo, ni son prix.  



ET VOUS, QUE PENSEZ-VOUS DU NAKED SKIN ?

14 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    J'aime beaucoup ce correcteur même si mon chouchou reste le Estée Lauder ahah mais j'avoue que je n'avais pas regardé la compo^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Élodie,
      Ah, je ne connais pas du tout celui de chez Estée Lauder, mais je ne doute pas de sa qualité...
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    je voulais justement le tester alors merci pour ton avis :D
    J'hésitais avec le Sephora mais je pense que je vais opter pour celui-ci en miniature pour commencer !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,
      Ahah, chouette, mon post tombe à pic ! Clarisse en a aussi fait une revue si tu veux aller la consulter pour avoir deux avis [http://unefillepasparisienne.blogspot.fr/2017/10/anti-cerne-naked-skin-by-urban-decay.html]. Dans tous les cas, c'est une valeur sûre, je pense que tu ne seras pas déçue !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    J'espère que tu as passé une bonne semaine ! Pour ma part j'ai pris ma journée aujourd'hui vu ma fatigue de la semaine ça m'a fait un bien fou :)
    Je suis ravie de lire ta revue au sujet du correcteur Naked Skin d'Urban Decay j'en entendais tellement parler ! Il a l'air top moi qui cherche de la couvrance pour mes cernes de panda ça pourrait bien me plaire xD
    Sinon moi j'utilise depuis des années le Fit Me de Maybelline pour le moment je n'ai pas trouvé mieux pour à peine 5 euros il vaut le détour :) (sur Maquillalia :) )
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mervé,
      J'espère que tout va comme tu le souhaites de ton côté.
      Je pense que c'est vraiment un bon produit, autant en tant que correcteur qu'anti-cernes. Comme je le disais, il est léger, tient du feu de dieu et n'a pas un aspect plâtre-matte, cracra. Après, le problème, c'est son prix...
      Le soucis du Fit Me reste pour moi la compo et le fait que Maybelline n'est pas une marque cruelty free. Mais merci d'avoir proposé une alternative.
      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer
  4. Hello,
    Je viens justement d'acheter ce correcteur chez Sephora ! Pour ma part je suis un peu déçue puisque je ne le trouve pas assez couvrant. Je ne met pas de fond de teint donc c'est vrai que pour cacher mes petites imperfections il manque un peu de couvrance ! Point positif néanmoins c'est qu'il ne file pas dans les plis !
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clarisse,
      C'est marrant, à l'heure où je t'écris, je viens de recommander ton article sur le Naked Skin à Aurélie. Je crois que nous avons à peu près le même avis sur ces deux produits.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou ma belle! C'est vrai que le correcteur c'est pas simple d'en trouver un vraiment bien, et effectivement Urban Decay c'est quand même une valeur sûre. Etant étudiante aussi je ne peux pas me permettre de m'acheter un correcteur à 23€ régulièrement pour le moment, mais vivement la vie active haha! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mara,
      Ahah, comme on se comprend ! Je pense que comme alternative, je vais me pencher sur celui de chez Avril, comme me le recommande Océane. Car 23€, on est d'accord, c'est bien trop.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. Hello !! Sympa ta revue!! Je ne cherche pas trop de couvrance pour cacher mes cernes, mais quand c'est le cas j'aime bien celui d'Avril, sous forme de crème. Il est crueltyfree, bio et pas cher!! Qui dit mieux ?!^^ Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Océane,
      Merci beaucoup pour ta recommandation !! Je vais aller me le commander dès que celui-ci est vite. Effectivement, y a pas mieux !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  7. Hello ma belle,
    Je n'ai jamais testé le Naked Skin, mais j'en entendais beaucoup de bien, cela dit je préfère d'autres produits qui sont de très bonne qualité avec un prix plus abordable.
    Dommage que la composition ne soit pas aussi bonne que je l'espérais, je suis un peu déçu.
    Merci pour ta revue !
    Passe une belle et agréable semaine, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie,
      Merci pour ton passage. Je suis d'accord avec toi. Mais étant un peu dépourvue d'idées, je me suis tournée vers le Naked Skin... Après je ne pense pas le racheter...
      Bisous à toi ♥

      Supprimer