22 septembre 2017

Summer favs - Favoris #4

- SUMMER ESSENTIALS - 
[ÉDITION ÉTÉ 2017]


Ça y est, on y est. Les jours raccourcissent de plus en plus et les douces lumières de l'été laissent place au charme de l'automne. Même si le soleil ne s'est pas beaucoup montré durant ces deux mois, j'ai retenu pas mal de bricoles dont je n'ai pas pu me passer et comme depuis le printemps dernier j'ai fait pas mal de chouettes découvertes, je me suis dit qu'une petite session de #favoris serait la bienvenue. D'ailleurs, je compte vous proposer un bilan de mes tops par saison. N'hésitez pas à me dire si vous trouvez ce rythme convenable, vos avis m'intéressent. Je vous laisse sans plus tarder (ou presque), avec ma sélection d'indispensables de cet été. 

La plupart des produits que je présente ne sont pas testés sur les animaux. Toutefois, parce que certaines marques ne sont pas totalement claires dans leur politique et que je ne vais pas jeter mes produits déjà entamés ou reçus, je vous indiquerai, comme la dernière fois, les produits susceptibles de ne pas être cruelty free d'un petit *.

GARANCIA | Masque high-tech de nuit auto-bronzant déstressant [Bal masqué des sorciers]*
 
Je l'avais reçu dans la #BIRCHBOX du mois de juin et je vous avoue que je n'avais envie de le tester que par curiosité et sans grand espoir. J'avais beaucoup entendu parler de la marque et j'avais hâte de me faire une idée. Finalement, j'ai adoré l'utiliser. Je dois reconnaître que je suis particulièrement surprise par son efficacité car il est très rare que ce type de produit tienne ses promesses. Comme je vous le disais, je n'ai pas eu un bel été dans ma région, je n'ai donc pas beaucoup pris le soleil. J'ai donc privilégié son utilisation pour les jours où je n'allais pas me maquiller et donc, pas triché avec un bronzer, mais aussi pour défatiguer ma peau les soirs où je savais que j'allais me coucher tard. Car en effet, si l'aspect auto-bronzant est un point fort du masque, c'est sa vertu "défatiguante" qui m'a le plus séduite.  Ajoutée à cela, on est sur une compo plutôt pas mal à base d'actifs et sucres végétaux, algue rouge, etc. En bref, comme le dit la marque, on obtient l'effet "une semaine de vacances en une nuit".

* produit fini (uniquement ?) non testé sur les animaux → garancia-beauty.com


POLAAR | Roll-on Icy Magic*

Si vous avez lu mon post sur la #BIRCHBOX de juillet, vous savez sans doute qu'à cette époque-là mon avis sur ce roll-on était pour le moins... mitigé. Eh bien, je suis ravie de vous annoncer, qu'au fil du temps, j'ai réussi à me familiariser avec ce produit. Je m'explique : lorsqu'on finit par obtenir de la matière proprement dite, les vertus sont effectivement plus remarquables. Je ne me ravise pas non plus en vous annonçant que ce produit est une révolution et qu'il fait des miracles, seulement, il faut "rendre à César... ce qui est à César" et reconnaître, de bonne foi, qu'il est vraiment efficace... En tout cas pour ce que je lui demande. En gros, si comme moi vous cherchez un soin contour des yeux rafraîchissant, hydratant et luttant activement contre vos poches (ce qui, en soi, est déjà pas mal), je vous conseille vivement ce produit. Après, il faut savoir que c'est un produit que j'ai reçu dans une box - encore - et qu'il a un certain coût. D'ailleurs si vous pouviez me conseiller un contour des yeux un peu plus abordable et obviously, cruelty free, je suis preneuse.

* politique non renseignée par la marque → polaar.com.

MIMITIKA | Crème solaire visage

Découverte l'an dernier, cette crème solaire pour le visage est devenue mon indispensable pour tous les étés. Sûrement parce que c'est la seule que je possède, mais en réalité, elle me convient parfaitement. Je l'applique avant chaque exposition, sur peau propre, sèche et démaquillée - évidemment -. Je ne suis pas de nature à avoir des coups de soleil et je bronze rapidement donc je ne pourrai pas vous dire si je peux pleinement apprécier cet aspect-là du produit. Si vous la connaissez, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. En ce qui concerne la crème corporelle, je n'ai toujours pas trouvé le Saint-Graal,  donc de la même manière, si vous en avez une à me recommander, je suis tout ouïe.

 ALTER EGO ITALY |  Argankare day therapy [Tropical collection]

Si je n'ai pas encore trouvé de quoi satisfaire mon corps niveau crème solaire, mes cheveux, eux, sont ravis. J'ai découvert la marque ALTER EGO tout à fait par hasard, en fouinant un peu dans les produits solaires de ma mamie, et j'ai eu très envie de la tester. Déjà, rien qu'en pressant le pschitt, on ne peut être que conquise. L'odeur est absolument à tomber par terre, à la fois sucrée, et solaire ; c'est un aller direct pour le Paradis. Comme la marque le suggère, on peut utiliser ce produit en tant que protection solaire spécial tignasse, mais pour ma part, je l'ai aussi utilisée en bain d'huile pour nourrir mes cheveux secs. Pas besoin d'en faire un foin, vous le savez, les textures huiles sont en général extrêmement nourrissantes et celle-ci n'échappe pas à la règle. Je vous conseille donc de l'appliquer avant un shampooing car les cheveux ont vite un aspect gras. Outre ses vertus nourrissantes, j'ai beaucoup apprécié son effet "anti-frizz" que j'avais moi-même remarqué avant de consulter le site de la marque. Autre point positif : il ne faut que très peu de produit, donc pas besoin d'en tartiner des tonnes. Plutôt économique. Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de la marque et du produit, je vous laisse un lien juste en dessous (si vous cliquez dessus, vous verrez que le packaging n'est plus le même, et je ne sais malheureusement pas si son contenu a été modifié). Dans tous les cas, c'est une très chouette découverte et je pense me rediriger très vite vers d'autres soins.

Tropical De-lite Protectionalteregoitaly.com

BATISTE | Dry shampoo douceur oriental, marrakech

Plus besoin de les présenter, les shampooings secs BATISTE ont déjà fait leurs preuves. Je tenais cependant à mettre un point d'honneur tout particulier pour celui-ci concernant son odeur. Je trouve ces produits très efficaces et utiles lorsqu'on est dans en mode "pas l'temps", "j'arrête de me laver les cheveux tous les jours", etc., mais parfois les parfums sont écœurants à mon goût. Tout ça pour dire que de tous ceux que j'ai déjà testé, celui-ci est mon préféré. Et je l'ai découvert cet été.

URBAN DECAY | Naked Skin concealer, teinte warm light

Je n'en dis pas plus, une #revue détaillée est prévue d'ici octobre. J'en ai eu pour mon argent, mais c'est le meilleur des anti-cernes que j'ai pu tester jusqu'à présent. Avec lui, même pas besoin de fond de teint : il fait tout tout seul. Il est parfait, je vous dis.


CARGO COSMETICS | Beach blush Sunset beach

Ce blush est juste une bombe. Des fois quand j'écris, je me dis qu'il faut vraiment que je cesse d'utiliser des superlatifs pour tout et rien, je suis fatigante, non ? Enfin bref, vous l'aurez compris, j'adore ce blush. Encore une fois, il s'agit d'un produit reçu dans la #BIRCHBOX de juin et comme je vous le disais à ce moment-là, je ne me serais pas tournée vers lui de moi-même parce qu'on n'est pas dans du petit budget. Maiiiiis... il est canon et je remercie l'équipe BIRCHBOX pour cette chouette découverte. La pigmentation est folle et la teinte vraiment parfaite pour un effet soleil naturel. Il donne un glow de déesse, on n'a presque pas besoin d'higlighter.


SLEEK | Highligh palette, Cleopatra's kiss

En parlant d'highlighter... Vous devez sans doute la connaître puisque ce n'est pas une nouveauté, mais cette palette est pour le coup un nouvel arrivage dans ma petite collection makeup. Lorsque j'étais en Espagne, j'ai totalement craqué pour ces teintes plus glowy les unes que les autres et pour son packaging qui remplit plutôt bien son rôle marketing. À chaque fois que je passais devant à PRIMOR, je la regardais et elle m'appelait... Donc j'ai craqué. Et j'en suis super fière. C'est sûrement l'une de mes palettes préférées. En ce qui concerne le produit à proprement parler, il se compose de quatre highlighter dans des teintes plutôt chaudes allant du champagne-bronze à une teinte dans les tons rose gold. Deux des highlighter ont une texture crème tandis que les autres sont des fards poudres. Pour ma part, je préfère franchement les fards poudres car je les trouve plus pigmentés, plus jolis et surtout plus facile à travailler. Ils ne marquent pas les zones de sécheresse et ont, selon moi, une plus longue tenue. Ce sont d'ailleurs les deux seuls fards que j'ai utilisé.


DELIPLUS | Lacas de uñas (6mL)
Hello n°747 - Tropical n°720 - Hello n°746

Tout simplement mes vernis préférés de tous les temps. J'en ai une collection pour chaque saison (j'ai fait un petit stock avant de rentrer en France), et voici une petite sélection de mes #favoris de cet été. Ce sont les meilleurs vernis que je connaisse avec ceux de chez KIKO, pour leur tenue, leur pigmentation et surtout leur petit prix. Ils sont parfaits.

DELIPLUS | Colorete coral

Alors attention à la frustration ; il s'agit - encore - d'un produit DELIPLUS tout droit ramené de MERCADONA. Je vous l'avais présenté au mois d'avril sur Insta, mais je n'avais pas encore pris assez de couleurs pour le porter. C'est un corail plutôt doux et discret, légèrement irisé. Parfait en combo avec ma poudre de soleil de la même marque. 


DELIPLUS | Polvo de sol 

La photo parle d'elle-même : peu importe l'angle, le fond, cette poudre est toujours canon. Que dire de plus sinon que je l'adore ? Tout comme le blush corail, elle est parfaite pour l'été : ni trop claire, ni trop foncée, elle apporte cet effet soleil qu'on aime tant. Je l'utilise encore pour tricher un peu et prolongé mon bronzage ; en bronzer ou en léger contouring, d'ailleurs.


NYX COSMETICS | Soft Matte LipCream teinte SMLP17

Moi qui suis une véritable fana des produits à lèvres, je n'ai presque pas porté de rouge à lèvres cet été. Comme vous l'avez vu, j'ai préféré misé sur un maquillage léger, et mettre le paquet sur le teint. Pas besoin non plus de vous présenter les Soft Matte LipCream de NYX. Ce sont sûrement les liquid lipstick les plus agréables à porter de la marque. Quoi qu'il en soit, une teinte a retenu mon attention pour cet été, c'est ce magnifique rouge tirant vers les tons orangés. D'ailleurs la jolie Pichette & paillettes m'a donné envie de craquer pour la teinte teinte SMLP22...


Et vous, quels sont vos indispensables de cet été ? 
Dites-moi si une édition random de mes #favoris vous plairait. ♥

17 commentaires:

  1. Coucou copinette !!
    J'espère que tu as passé une bonne semaine :)
    L'anticernes Urban Decay me tente vraiment bien je pense que je finirai par le tester :)
    La palette d'hihglighter a l'air juste dingue aussi bien en enlumineur que fard !!! ^^ J'aime beaucoup la marque Sleek de manière générale ils font de chouettes produits :)
    Pour ma part cet été mes produits n'ont pas trop changé j'ai continué à utiliser mes ràl mats notamment xD Et j'ai beaucoup aimé utilisé mon fard rose gold de Colour Pop surtout :)
    Je te fais de gros bisous ma douce passe un bon week end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mervé,
      J'espère que tout va bien pour toi aussi.
      Ahah, c'est un investissement, mais je pense honnêtement qu'il vaut le coup.
      Je suis d'accord avec toi, c'est une chouette marque à prix doux, on adwore !
      Oh, j'aimerais tellement tester cette marque... Un jour peut-être.
      Des bisous à toi ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    J'adore le masque auto-bronzant de Garancia :D
    & j'ai très envie de craquer sur des ràl NYX !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie,
      Il est vraiment chouette, il faut le dire. N'hésite pas à craquer, d'autant plus qu'on les trouve facilement maintenant.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Oh le Naked Skin est top, je crois n'en n'avoir jamais parlé mais il faudrait que je le fasse^^
    Sinon je n'ai pas testé cette version du Batiste mais ça me tente bien !
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Élodie,
      Il est génial, hein ?
      N'hésite pas, je trouve que son odeur est bien plus agréable que d'autres, en plus.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou ma belle :)

    Je ne connais absolument aucun produit que tu présente ici haha il va falloir que je me réveille un peu x) Néanmoins ton article reste intéressant et je crois même que je vais aller en boutique NYX pour swatcher, et craquer, le RAL haha Très belle couleur !!

    Si jamais moi je suis intéressée pour un article random :)
    passe une belle journée,
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Estelle,
      Comment vas-tu ? Je suis contente de te voir par ici. :)
      J'ai enfin l'impression de servir à quelque chose sur la blogo, j'adore découvrir et faire découvrir de chouettes produits.
      Hihi, je comprends. N'hésite pas à me montrer tout ça.
      C'est chou, mais je pense que je n'aurai malheureusement pas le temps de le faire... d'autant plus que l'été s'en est vite allé cette année... Peut-être pour l'automne, qui sait. En tout cas, je continuerai sûrement les #favorisbeauté.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Hello!
    Comment vas tu ? j'ai entendu beaucoup de bien sur le roll on icy de chez Polar. Mais c'est vrai qu'à l'époque, je me souviens que ton avis était plutôt mitigé sur ce produit. C'est cool finalement que tu te sois familiarisé avec et qu'en plus, il soit efficace :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mimi,
      Je vais bien, je te remercie. J'espère que toi aussi. :)
      Oui, il faut juste faire preuve d'un peu de patience, car parfois on juge les produits un peu trop vite... j'ai enfin fini par obtenir de la matière et à l'apprécier !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. Hello ma beauté! Tu me donnes trop envie de tester le masque auto bronzant de Garancia, je ne savais même pas que ce genre de produits existaient :D et j'ai hâte de lire ta revue sur le correcteur! Tes 3 petits vernis sont canons!! Et merci pour tes adorables commentaires ma douce, et ne dis pas de bêtises, tu les porterai très bien aussi tu es trop jolie! plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mara,
      Je t'avoue qu'avant de le recevoir, je ne soupçonnais pas non plus l'existence de ce genre de produits...
      La revue arrive très vite ma belle, (d'ici deux semaines, à l'heure où je suis en train de te répondre).
      Tu es adorable.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  7. (je n'ai jamais vu tes yeux mais les morceaux de visages que tu as laissés apparaitre sur insta, tes jolis cheveux et ta silhouette de rêve ne trahissent rien ;) )

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma belle,
    L'autobronzant Garancia me tenterait bien, j'adore cette marque ! Comme toi j'avais reçu le contour des yeux Polaar dans une Birchbox et j'aime beaucoup son effet, dommage que son prix est cher ! Le blush corail me fait de l'œil hihi, j'adore!
    A très vite, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie,
      Il est vraiment top. Même si je ne me serais jamais dirigée vers ce produit seule, je suis vraiment contente de l'avoir testé.
      Je suis bien d'accord avec toi concernant son prix. Oups. :3
      Des bisous ♥

      Supprimer
  9. Garancia me tente de plus en plus :D Nyx est incontournable pour les rouges à lèvres. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cécile,
      Oups. :3 N'hésite pas à nous faire part de tes craquages.
      Je suis d'accord, je compte craquer pour bien d'autres teintes encore.
      Des bisous ♥

      Supprimer