29 juillet 2016

Un grain d'exfolie - Revue #7

Lors de ma dernière virée à la boutique LÉA NATURE, j'avais craqué pour le gommage énergisant de la gamme Comptoir de l'olivier de FLORESSANCE. Suite à mon post, vous m'avez demandé d'en reparler, alors c'est parti !


 
CE QUE PROMET LA MARQUE :
"Revitalisant et énergisant, ce gommage pour le corps exfolie délicatement votre peau pour la sublimer.
Enrichi en noyaux d'olive et en extraits de clémentine, il élimine les cellules mortes, redynamise la peau et la laisse infiniment plus douce.
Sa texture gel très agréable favorise une application tout en douceur.
Débarrassée de ses impuretés, votre peau est lisse, revitalisée et énergisée.
Elle est prête à recevoir les soins de la gamme Comptoir de l'Olivier.
 
Donc gommage douceur en profondeur garanti, la touche de fraîcheur et de vitalité en plus !

LA COMPO :
97% d'origine naturel
Sans paraben, silicone ni paraffine 

Mais regardons plus en profondeur :
Aqua (Water), Glycerin, Silica, Benzyl Alcohol, Olea Europaea (Olive) Seed Powder, Sodium Polyacrylate, Parfum (Fragrance), Carbomer, Jojoba Esters, Olea Europaea (Olive Fruit) Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Xanthan Gum, Linalool, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Citrus Reticulata (Tangerine) Fruit Extract, CI 77491 (Iron Oxides), Ci75810 (Chlorophyllin-Copper Complex), CI 45350 (Yellow 8), Ascorbyl Palmitate, Tocopherol.

Formulé avec:
- Noyaux d'olive et billes de jojoba, exfoliants
- Extraits de clémentine, tonifiants et adoucissants

À priori, rien de bien méchant d'après ma recherche sur laveritesurlescosmetiques.com, si ce n'est que le Sodium Polyacrylate, un composant d'origine chimique qui donne au produit sa texture gélifiée. Évidemment le parfum qu'on retrouve dans de nombreux cosmétiques n'est pas non plus un ingrédient idéal. Je n'ai cependant pas trouvé de réponse quant au Yellow 8 et à l'Ascorbyl Palmitate... 

CE PRODUIT & MOI :
Il fallait à tout prix que je rachète un gommage pour le corps et celui-ci était sous mon nez, alors je l'ai pris. Comme je suis rarement déçue des produits de l'enseigne, je ne me suis pas posé de question et je dois avouer que c'est une belle découverte. Il exfolie la peau en douceur, comme promis et la revitalise. Les grains sont moyens et font leur job comme on leur demande. Son odeur fraîche et agréable convertissent le gommage en un instant plaisir. Je suis d'ailleurs déçue qu'il n'existe pas un gel douche de la même senteur ! LÉA NATURE, si vous m'entendez...

POUR QUI ?
Il me semble que tous les types de peau sauront l'apprécier. Attention toutefois si vous avez des problèmes de peau atopiques bien qu'il soit testé sous contrôle dermatologique.

SON PRIX :
6€ les 150ml, pas mal, non ?
❥ Retrouve-le ici !

MA NOTE FINALE : 

9/10
Promesses tenues, je valide !


♥♥♥ 

Et vous, quel est votre gommage chouchou ? Ai-je réussi à vous tenter ?

4 commentaires:

  1. Coucou ma jolie !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    J'aime bien la marque Floressance donc je suis ravie d'avoir ton avis au sujet de ce gommage pour le corps :)
    Sa texture a l'air très agréable et on voit bien que les grains ne sont pas agressifs mais qu'ils feront du bon boulot :) L'odeur fraîche est parfaite pour la saison estivale on ne peut pas demander mieux :) En ce moment j'utilise un gommage de Sephora à la fleur d'oranger que j'essaye de finir puisque je l'ai depuis quelques mois quand même ^^
    Bon week end ma douce à bientôt <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, hello !
      Je vais bien, je te remercie, et toi ?
      Ahah, plaisir partagé alors :) C'est sûr, l'odeur est vraiment très agréable, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant ! Ton gommage Sephora doit aussi sentir super bon, j'adore la fleur d'oranger.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    comment vas tu ? c'est vraiment le produit parfait pour l'Eté. ça fait marrer mon chéri mais je lui répète toujours "On exfolie et on hydrate". C'est le secret d'une jolie peau. Sinon ce gommage noyaux d'olive et extrait de clémentine à l'air top! C'est clair que l'odeur doit être fraiche et agréable. C'est tellement agréable sous la douche. Et puis il a pas l'air trop corrosif d'après ta description :) Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, hello !
      Je vais bien, je te remercie, j'espère que toi aussi. Je suis d'accord avec toi, c'est un indispensable de l'été ! Mais tu as bien raison !!En tout cas je te le recommande vivement. Oui et c'est grâce à toi que j'ai découvert ce site :3
      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer