1 juillet 2016

Summer is coming! - Achats #5

Samedi dernier, je vous postai sur Instagram une photo des sacs de ma dernière session shopping, quelques jours à peine après le coup d'envoi des soldes. Cette année, j'étais bien décidée à ne pas me faire avoir et je suis donc partie à la conquête des boutiques tant qu'il y avait de quoi faire de bonnes affaires. On ne va pas se mentir, ce n'est pas à la fin des soldes qu'on peut espérer trouver quelques pièces sympathiques (n'est-ce pas, Marie ?). 
Avant de vous présenter tout ça, je voulais vous faire part de mon "nouvel engagement" avec moi-même. Il y a environ 2 mois - lorsque je cherchais ma tenue pour me rendre au mariage de mon cousin -, j'ai fait environ 50 magasins en une journée (j'ai un peu exagéré, j'avoue), et majoritairement de grandes enseignes comme H&M, ZARA, etc. et je n'ai rien trouvé. Tout ce qui me semblait approprié coûtait dans les 35-40€ ou faisait vraiment cheap et franchement, je ne suis pas prête à mettre ce prix-là dans des fringues d'une qualité à désirer. Je me suis ainsi dirigée vers une boutique de la ville où j'ai trouvé ma combi-short pour 45€. Pas donné, certes, mais au moins, elle est de bonne qualité. Depuis ce jour, j'ai décidé que je m'achèterai moins de pièces, mais de meilleure qualité et que je favoriserai les plus petites enseignes locales. Je continuerai à aller à H&M pour les basiques, mais pour le reste - sauf coup de coeur abordable -, je me rendrai en boutique. 
Bon, fini de blablater, je vous laisse (enfin !) avec la suite :


Pull gris, collection hiver 2015, déniché sur le marché pour 5€

Ensemble short + débardeur, en boutique pour 29,90€.


J'aime beaucoup le détail du débardeur dans le dos. En plus, on peut assembler ou non ces deux pièces. Bref, je suis ravie de cet achat. 


Ces deux achats viennent d'une autre boutique. J'ai payé le t-shirt 13€ au lieu de 15€ et le short 25€ au lieu d'une trentaine. 


 Ce top noué vient également de cette boutique, il m'a coûté 25€ en solde. 


Toujours dans la même boutique, j'ai craqué sur ce body un peu ample que je peux porter comme un débardeur avec un jean par exemple. Je l'ai également payé 25€

Pssst ! Pour les intéressées, j'ai appris en discutant avec la patronne qu'une deuxième boutique ouvrira à Bordeaux d'ici peu.

Bon, cet achat chez PROMOD contredit légèrement ce que je vous disais, mais il faisait 5€ et je n'avais plus de collier... Suis-je excusée ? 


Chez SEPHORA, j'ai fait l'acquisition de mon premier vernis O.P.I pour 4,17€. Il s'agit du Be There in a Prosecco.

Enfin, chez BIO C'BON j'ai choisi un shampooing solide à l'argile verte pour les cheveux gras que j'ai payé 5,95€

 

Et vous, avez-vous craqué pendant les soldes ?

8 commentaires:

  1. Ouh le joli haul ! Pour ma part, j'ai craqué pour quelques hauts, un pantacourt en jean et des basiques de chez Sephora^^ Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, hello !
      Rien de mieux que les basiques ! Avec un joli collier, une veste et hop, on est lookée ! En ce moment j'aime aussi beaucoup les pantacourts :)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Justement je suis allée faire les magasins aujourd'hui et je n'ai trouvé qu'un haut chez camaieu ! J'ai également décidé de faire attention à mes achats il y a beaucoup trop de vêtements cheaps de mauvaises qualités et en plus à des prix élevés... J'ai fais quelques achats sur internet j'espère que ça ira parce que je sens qu'en magasin il n'y aura pas grand chose cette année :)
    J'aime beaucoup l'ensemble débardeur et short ! Les pompoms sont juste trop jolis !!! :)
    Le top noué est également très beau et élégant à la fois :)
    Je craque complètement pour le collier Promod il est juste sublime :)
    Je te fais de gros bisous passe un bon week end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, hello !
      Je vais bien, merci, j'espère que toi aussi :)
      Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas fan des collections cette année... Je ne trouve mon compte qu'en boutique et encore !
      Merciii, j'ai complètement craqué. J'ai quand même hésité avec une autre couleur, mais je trouvais celui-ci trop chou.
      Des bisous à toi, bon week-end ♥

      Supprimer
  3. Coucou,
    comment vas tu ? c'est vrai qu'il y en a marre des vêtements cheap et de mauvaises qualité! je fais de bien meilleurs trouvailles au marché ou dans des petites boutiques près de chez moi. Sinon j'adore l'ensemble short et débardeur! l'imprimé est canon! sinon le body est top! très Lady Gaga :) (et j'suis fan). Sinon le shampoing est mon gros coup de coeur du mois. Je l'utilise en ce moment et il est tout simplement génial!
    bisous copinette et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, hello !
      Je vais bien, je te remercie, j'espère que toi aussi :)
      Je suis bien d'accord avec toi ! Je suis adepte des folies au marché, j'aime beaucoup fouiner un peu partout :3
      Merci, c'est sympa ^^ J'avais très envie de m'acheter un body, du coup j'ai sauté le pas :)
      Ouiii, c'est un peu grâce (à cause) de toi que j'ai craqué :3
      Des bisous ma jolie ♥

      Supprimer
  4. Coucou Marie :)

    Très joli haul que tu nous propose ! Tu as bien eu raison de te ruer dans les magasins, c'est le seul moyen de trouver quelque chose haha J'aime énormément ta tenue débardeur et short avec les petits pompoms, c'est adorable :) De plus j'adore ton vernis OPI, il est magnifique ! T'aurais jamais du me montrer ça car le prochain détour chez séphora, je vais aller y jeter un coup d'oeil haha

    Passe une belle journée,
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello belle Estelle !
      Ravie qu'il te plaise, j'économisais depuis tellement longtemps pour me faire plaisir ^^
      Et il est vraiment top ! Franchement, pour 4,17€, tu peux y aller ;) J'espère que tu trouveras ton bonheur !
      Des bisous ♥

      Supprimer