8 juillet 2016

Père Fouras - Carnet de voyage #1


Hello, hello !
Je vous reviens ce vendredi avec quelques photos de mon dimanche à Fouras. Mais si, vous savez, le Fort Boyard, eh bien c'est tout près ! C'est une petite commune pas bien connue, même si elle est plutôt touristique durant cette saison, c'est pourquoi j'ai décidé d'embarquer avec moi mon appareil photo et de vous la présenter. J'ai essayé de photographier le fameux Fort, mais malheureusement mon zoom n'est pas assez puissant. 
En espérant vous faire voyager en Charente-Maritime, quand le soleil décide de pointer le bout de son nez. 


La petite boîte à livres dans laquelle on partage nos lectures avec les autres usagers de la plage. 
La jolie vue d'en face de l'école de voile de Fouras.
L'encre de l'entrée du Fort Vauban.

L'immensité du Fort, vue d'en bas.
L'histoire au fil des rues - Le Fort Vauban.

La vue du Fort - Île d'Aix.
Le jour où je suis allée à Fouras, il y avait une exposition de créateurs dans l'enceinte du Fort. Je n'ai pas pu prendre de photos de l'expo, mais j'ai pris les coordonnées des créateurs, pour les intéressées. Ce sont des bijoux fantaisie locaux en argile polymère, faits main et plutôt abordables.
Un musée est aussi à visiter à l'intérieur du Fort !
Les cabanes de pêcheurs, ou carrelets pour les intimes charentais. Sachez qu'il est possible de louer l'un de ces cabanons pour la journée et passer une agréable journée au bord de l'Atlantique.

Et vous, connaissiez-vous Fouras ?

P.S : N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce type d'article ! 

8 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Je ne connaissais pas du tout Fouras ! Et je savais encore moins que le Fort Boyard c'est là bas haha :D Les cabanes de pêcheurs sont juste trop adorables :) Tu avait de droit ce jour là a un bon temps donc j'imagine que tu en as bien profite ! D'ailleurs j'en profite pour te dire que tes photos sont toutes jolies ça donne envie de visiter les lieux merci d'avoir partager ta journée avec nous :)
    Je te fais de gros bisous ma douce passe un bon week end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, hello !
      Sous le soleil, tout va bien ! J'espère que de ton côté tout se passe comme tu le veux :)
      Ravie que tu découvres Fouras sur le blog ! Les carrelets sont vraiment typiques et je trouve que c'est ce qui fait le charme du coin. Merci à toi !
      Des bisous, bon week-end à toi aussi ♥

      Supprimer
  2. Très joli coin ! Ça me rappelle d'anciennes vacances.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    j'espère que tu as passé un bon week end :) Je ne connaissais pas du tout ce village. Mais les photos donnent envie d'y passer un week end. Les cabanons me rappellent ceux qu'on peut voir parfois en bord de Garonne. En tous cas ça à l'air très paisible. Parfait pour un week end à la cool pour se ressourcer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      J'ai travaillé tout le week-end alors autant te dire que je suis bien fatiguée ^^ J'espère que de ton côté tout va comme tu le souhaites :) C'est vrai et de toute façon Bordeaux est tout près de chez moi donc on n'est pas trop dépaysé ;)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Hello la belle, tes photos sont vraiment jolies ! Je crois n'avoir jamais été à Fourras mais j'avais vu le Fort de loin et c'était sympa :D Je t'envoie de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, hello !
      Merci beaucoup, je suis ravie qu'elles te plaisent. Ahah c'est joli, n'est-ce pas ?
      Des bisous à toi ♥

      Supprimer