10 juin 2016

TAG #7

Aujourd'hui je vous reviens avec un #TAG (encore) très sympa et intéressant que j'ai vu sur le blog d'Estelle (ItsStelicious). C'est vrai qu'on ne se rend pas bien compte de ce que nous coûte notre makeup, on se dit souvent que ce n'est "qu'une dizaine d'euros", mais si on additionne tout ça, on est bien plus près de la centaine ! C'est aussi l'occasion de vous faire part de ma "routine quotidienne" avec un petit budget et un maquillage très minimaliste.


LE TEINT
BB cream Mon lait d'Ânesse - SO'BIO = 11,90€ 
Anti-cernes Radiance Reveal - BOURJOIS = 12,50€
Éponge - LA FOIR'FOUILLE = 3,99€
Pinceau* poudre - AMAZON = 0,44€
Poudre matifiante - SEPHORA = 11,95€
Mosaïc Compact Powder, n°80 "autumn peach" - ESSENCE = environ 3€
Pinceau blush* - AMAZON = 0,44€
Blush Silky Touch, teinte - ESSENCE1,29€

TOTAL TEINT = 45,51€

LES YEUX 
Mascara Rocket Volum' Express [waterproof] - GEMEY MAYBELLINE = 7,99€
Goupillon* sourcils - AMAZON = 0,44€

*Concernant le prix des pinceaux, comme je les ai acheté en kit (que je vous ai présenté → ici), j'ai divisé le prix total de mon achat pour avoir une idée de ce que m'a coûté un pinceau, sachant qu'il y en avait 32.

TOTAL YEUX = 8,43€

LA BOUCHE

Difficile de faire un choix... Comme je me maquille peu les yeux au quotidien, j'aime changer régulièrement de rouge à lèvres. En gros les plus fréquents sont les trois suivants :
Un corail pour les beaux jours.
Un nude marronné facile à accorder.
Encore un nude, plus neutre pour un maquillage naturel.
Rouge à lèvres Longlasting lipstick - ESSENCE = 2,89€
Crayon à lèvres Colordrama - GEMEY MAYBELLINE = 2,15€

/!\ Les prix indiqués sont ceux auxquels j'ai acheté les produits présentés, ce ne sont pas les prix conseillés par les marques.

TOTAL = 56,83€

Alors, surprises ? Quel est votre budget makeup en moyenne ?  

12 commentaires:

  1. Re-Coucou ma belle !
    On ne se rends pas compte vu qu'on achète les produits généralement séparément mais le budget make up peut être elevé même avec des produits qui ne sont pas de "luxe" !!! Moi je pense que mon budget dépasse les 100 euros avec la palette yeux que j'utilise (soit urban decay soit too faced généralement ), ma poudre the balm, mon blush, mon bronzer et rouge à lèvres !!! En tout cas je vais faire le décompte rien que pour le fun tient hihi ^^
    Bisous ma douce et bon week end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-hello ma jolie !
      C'est vrai que ça ne paraît si énorme vu comme ça, mais au final ça revient cher ! Pour tous les jours, je ne dépense pas beaucoup en makeup, mais j'aime me faire plaisir avec des produits un peu plus "haut de gamme" lorsque je suis de sortie ou simplement lorsque j'en ai le temps et l'envie. Dans ce cas, c'est sûr que mon budget n'est pas le même, mais il faut prendre en compte que j'achète les produits moins régulièrement du coup :)
      En tout cas je serais bien curieuse de voir le tien et les produits que tu utilises :)
      Des bisous et bon week-end à toi ♥

      Supprimer
  2. Salut! C'est la première fois que je lis ce genre d'article et je dois t'avouer que j'aime beaucoup cela nous permet de se rendre vraiment compte du vrai budget make up ! J'essaierai de faire le total moi aussi :)
    Douce soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Ravie que tu découvres ça sur mon blog. N'hésite pas à me dire ce qu'il en est pour toi :)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Hello la belle, le make-up peut être un budget assez élevé quand on y pense mais tu t'en sors très bien je trouve :) J'aime beaucoup les RAL Essence, ils ont un super rapport qualité-prix, bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie !
      Oui, je suis assez surprise quand je vois ce que ça donne chez les copines, mais ça reste un budget quand même ^^
      Ce sont de bons produits, et même si ce n'était pas le cas, pour le prix, on ne va pas chipoter !!
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou ma belle Marie :)

    Tout d'abord, merci beaucoup de m'avoir nommé dans ton article, c'est adorable :)
    Je suis trop contente que tu te sois prêté au jeu de cet article TAG, c'est très intéressant, pour les lecteurs et aussi pour sois.

    Je trouve que ton budget est plus que correct, beaucoup plus que le mien en vrai haha La marque Essence est vraiment top, non seulement pour des prix très doux mais aussi pour une belle qualité :)

    Passe une belle journée,
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Estelle !
      Merci à toi pour ton passage ! C'est sur ton blog que j'ai découvert ce TAG, alors je trouve normal de te mentionner, d'autant plus que ton article est top :)
      Je suis d'accord avec toi, je suis assez surprise, mais c'est vrai que j'ai un mini budget, donc je suis assez restreinte... J'aime également beaucoup cette marque !
      Bonne journée à toi, des bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou,

    Je trouve ce tag super. Je ne me suis jamais posé la question.
    Il faudrait que je me penche là dessus.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anaïs !
      C'est vrai qu'il est intéressant et c'est toujours rigolo de se prêter au jeu. Je te lirais avec plaisir si tu le reproduisais :)

      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. Vraiment sympa cet article. En y réfléchissant, je pense que je pourrais être surprise par le montant total ! Entre mes pinceaux, mes fards MAC (le plus souvent), l'anti-cernes, la poudre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci pour ton passage :) En effet, c'est un sacré budget !!
      Des bisous ♥

      Supprimer