24 juin 2016

So' Argan - Revue #6


J'ai longtemps hésité avant de vous publier cet article tout simplement parce ces produits ne sont plus disponibles et ont été remplacés par la gamme Précieux Argan. J'ai déniché ce combo de soin nourrissant l'année dernière, lors du grand déstockage LÉA NATURE, pour quelques euros. 
Vous pourrez retrouver les soins Précieux Argan de jour ici et de nuit ici, pour 11,55€.

Ils sont tous deux certifiés "cosmétiques écologiques et biologiques" par ECOCERT, formulés avec 98% d'ingrédients d'origine naturelle dont 11% issus de l'agriculture biologique, sans paraben, silicone ni paraffine
Malheureusement, comme ce sont d'anciennes versions, je n'ai pas pu me renseigner sur la totalité de la composition.

Soin nourrissant sublimant - Jour 

CE QUE PROMET LA MARQUE :
"Grâce aux multiples vertus de l'arganier, votre peau est intensément nourrie et protégée, elle retrouve sa beauté naturelle.
De texture fine et légère, cette crème révèle délicatement ses notes orientales.
Donc nutrition et éclat naturel d'une peau parfaitement protégée par les délices de l'arganier.


CE PRODUIT & MOI :


Pour tout vous dire, ce n'est pas moi qui ai acheté ce combo, mais ma maman. Elle pensait hydrater sa peau sensible et sèche mais elle en a eu une mauvaise tolérance. Voilà comment il s'est retrouvé dans ma salle de bain. Toujours ravie de tester de nouveaux produits, je me suis empressée de l'essayer et de me faire mon propre avis sur le sujet. J'étais attristée à l'idée que ma marque préférée ne me convienne pas. Ça fait maintenant trois bons mois que j'utilise ce soin de jour et je dois avouer que oui, je suis déçue. Il n'est pas si mauvais, mais il ne me convainc pas sur un point crucial que promet la marque : la nutrition. En revanche je n'ai pas eu de problème de tolérance avec ce produit bien que j'aie la peau sèche et sensible. L'odeur est belle et bien orientale, mais je ne suis pas conquise comme je le pensais, c'est assez personnel.


Je suis d'accord quant à la texture fine et légère très agréable sur la peau. Elle se fond facilement et rapidement, ce qui est un bon point si vous n'avez pas le temps d'espacer l'étape hydratation de celle du maquillage.


Le tube se présente sous format pompe que je trouve pratique et hygiénique. Le packaging est assez simple, mais efficace.


POUR QUI ?

À priori les peaux normales à sèches, à éviter cependant si vous avez des problèmes de tolérance voire maladie... Pour moi, il se destine plus à des peaux normales.


SON PRIX :


5€ en solde, il y a un an.


MA NOTE FINALE :


5/10
J'ai hésité avec un 4/10 parce que la "nutrition" laisse à désirer voire presque inexistante. Je ne confirme pas ce que promet la marque. Néanmoins, mise à part ce point, je l'apprécie quand même parce qu'il reste frais et fait bien son job de base avant le maquillage. 



Soin régénérant précieux - Nuit

CE QUE PROMET LA MARQUE :


Exactement le même blabla que le soin de jour.

CE PRODUIT & MOI :

Il a la même histoire que le premier produit, sauf que je le trouve plus efficace. Le packaging est le même, le flacon se présente de la même manière et la contenance est égale (soit 50ml). Les seules choses qui diffèrent sont la couleur du produit et son efficacité. En effet, je trouve qu'il est plus nourrissant que l'autre sans pour autant avoir un rendu gras et désagréable. À noter tout de même que c'est le job d'un soin de nuit. Donc, la nutrition est plutôt pas mal, mais elle n'est pas excellente. En ce qui concerne son odeur, c'est exactement la même que celle du soin de jour. Je n'en suis pas fan, mais elle ne m’écœure pas pour autant.


Sa texture est un peu plus fluide que la précédente, mais elle pénètre tout aussi rapidement dans la peau.


SON PRIX :

 5€ en solde, il y a un an.

MA NOTE FINALE :

6,5/10 parce que même s'il n'est pas au top du top, je l'aime bien quand même et reste suffisant pour les besoins de ma peau. 

CONCLUSION : 

Je suis globalement déçue par ces produits. Il ne faut pas compter sur cet unique combo pour nourrir votre peau, mais gardez bien en tête que ce n'est pas un sérum ou fluide hydratant. Pour ma part, je l'utilise comme soin quotidien, en simple entretien de ma peau, mais je n'attends rien de plus de lui. 
Lors de l'achat de ces produits, ils étaient en liquidation pour un changement de packaging. Je ne sais pas s'ils ont été reformulés, mais si c'est le cas, ils méritent peut-être une seconde chance... 

 

Et vous, connaissez-vous ces produits ? Avez-vous testé leur nouvelle version ? 

8 commentaires:

  1. je ne connais pas ces produits mais so bio étic est ma marque bio préférée alors je suis sure qu'ils sont tops

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, hello !
      C'est aussi ma marque favorite hihi ! En fait, tout dépend comment tu considères les "vertus nourrissantes" du produit. Pour ma part je suis à moitié convaincue :)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    C'est vraiment dommage que ces produits ne t'ont pas plus ! Moi j'ai testé leur sérum de leur nouvelle gamme Précieux Argan et j'en suis vraiment très contente j'aime aussi bien l'odeur que la texture :) C'est dommage que ses crèmes ne soient pas très nourrissantes surtout la crème de jour... Après les textures ont l'air vraiment agréable :)
    Bisous ma douce et bon week end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie !
      Je suis allée voir ton article et tu m'as encore donné envie de craquer, argh :3 En fait, c'est vraiment la nutrition que la marque promet qui me laisse perplexe, mais dans le fond ce ne sont pas de vrais flops... La texture est vraiment sympa en tout cas, c'est vrai.
      Des bisous, bon week-end à toi aussi ♥

      Supprimer
  3. Hello la belle, je ne connaissais pas ce produit mais j'aime beaucoup cette marque, du coup je trouve ça dommage, j'espère que tu seras moins déçue par d'autres produits. Par exemple, j'adore la BB Crème de la marque, mais tout dépend des goûts et des attentes aussi ;) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, hello !
      J'aime également beaucoup la marque en général. Je suis fan de la BB et CC Cream, mais mon coup de cœur pour le teint reste l'Eau de teint.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Hello ?
    Comment vas tu ? Bon, ces soins de jour et de nuit à l'argan ne sont ni vraiment des flop, ni vraiment des top à ce que je lis. C'est pas évident de trouver un produit vraiment adapter à sa peau, surtout avec le changement de saison... Et puis il faut que la texture et l'odeur plaisent, et que en plus, le produit soit efficace. Perso, depuis plus d'un an, j'utilise la crême sur mesure de chez Docteur Pierre Ricaud. Elle fait soin de nuit et de jour, et on peut vraiment l'adapter à sa peau. Alors ce n'est pas un produit bio mais je la trouve très efficace! Merci en tous cas pour cette revue détaillée mais surtout sincère :)
    Bonne semaine et à très vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, hello !
      Je vais bien, je te remercie et j'espère que toi aussi :) Oui, voilà, c'est exactement ça... C'est vrai que ce n'est pas évident, d'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé de crème de jour chouchou, mais c'est personnel. Merci pour le partage, j'irai me renseigner à son sujet hihi :3 C'est toujours avec plaisir :)
      Des bisous ♥

      Supprimer