20 mai 2016

TAG #6

Il y a environ un an je vous rédigeai le #TAG "Ce que j'emporte avec moi... en vacances". Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter ma trousse de soins et maquillage que j'emporte avec moi en week-end. 

Tout d'abord, j'aime fonctionner avec des trousses transparentes, parce que je trouve que c'est plus simple pour s'y retrouver. J'embarque avec moi un maximum de miniatures à tester parce que j'adooore essayer de nouveaux produits, mais surtout parce que c'est très pratique notamment pour le peu de place qu'elles prennent

En ce qui concerne le démaquillage et les soins du visage, j'ai reçu il y a quelques jours une trousse de soin remplie de miniatures CAUDALIE. Alors bien sûr, je suis ravie et je me suis empressée de les mettre dans ma trousse de soin. J'ai donc pris avec moi une Eau démaquillante pour le visage de la marque et un démaquillant  biphasé pour les yeux de chez LANCÔME que j'aime beaucoup. Pour parfaire le démaquillage j'utilise le "Fluide Dermo-Nettoyant" de la gamme Roséaline d'URIAGE, puis, après avoir rincé mon visage à l'eau, j'applique la "Crème Sorbet" Vinosource de CAUDALIE qui a vraiment un effet rafraîchissant et agréable, ainsi que ma crème contour des yeux Rose Sublime de chez SO'BIO que j'aime moyennement (en fait, je suis très mitigée quant à son efficacité). Enfin, au cas où quelques boutons pointeraient le bout de leur nez, j'emporte une crème/sérum matifiant(e) de chez GALÉNIC

Sous la douche j'utilise un gel douche Fleur de Vigne de chez CAUDALIE et un produit pour l'hygiène intime de chez SAUGELLA. Pour les cheveux, je prends avec moi un shampooing CAUDALIE et un échantillon d'après-shampooing PHYTO, encore pour tester.

Après la douche, je prévois (en fait j'oublie très souvent de m'hydrater le corps...) le Soin Corps Nourrissant, toujours de chez CAUDALIE, mon déodorant Fleur d'Alun à la fleur de guimauve d'USHUAÏA en format bille parce qu'il prend moins de place et un démêlant de chez REVLON dont je n'avais jamais entendu parlé jusque là. 

Alors bien sûr, je n'oublie pas de prendre brosse à dents, dentifrice, brosse à cheveux, cotons, etc. et encore moins mon lisseur !
Dans mon nécessaire de survie féminin, j'ai toujours avec mon une petite pochette avec mon LABELLO, des élastiques, une lime à ongles, pince à épiler et des échantillons de parfums. Ce week-end-là j'ai pris avec moi le parfum Flowerbomb de VIKTOR&ROLF dont je suis amoureuse. Je prends aussi une petite boîte dans laquelle je range mes bijoux pour ne pas les abîmer.

Côté maquillage je prends le strict minimum. Bon, en réalité, je vous mens un peu parce que je ne me maquille pas tous les jours les yeux à coup de fard à paupières, mais disons que c'était un week-end...spécial (je vous laisse mariner jusqu'au prochain article hihi). Donc pour cette fois j'ai pris avec moi ma Naked 2 qu'on ne présente plus, surtout parce qu'elle contient un pinceau deux en un, plat et estompeur. Mais commençons par le commencement : côté teint, j'ai décidé de faire quelque chose de très simple et léger, j'ai donc emmené uniquement mon correcteur GEMEY MAYBELLINE, une poudre matifiante SEPHORA, le "bronzer" mosaïque d'ESSENCE. Côté blush, j'embarque mon préféré du moment, un joli pêche chaud de la même marque et un joli rose/mauve de chez TOO FACED. Pour appliquer tout ça, je n'oublie évidemment pas mon éponge et mes pinceaux*. Pour les yeux, la base URBAN DECAY est obligatoire pour faire tenir le fard à paupières toute la journée (et la nuit...!). Je prends également un mascara waterproof, le fameux Rocket Volume Express de GEMEY MAYBELLINE que j'ai depuis peu et que je pensais détester... mais il se trouve que comme la plus grande majorité, je l'adore ! Pour les lèvres, j'ai éraisonnable, non ? J'ai pris un joli rouge qui tire vers le bordeaux de chez ESSENCE et le n°13, Rouge Velouté Sans Transfert SEPHORA, de loin mon favori

*et mon goupillon que j'ai oublié lors de la photo.


Et vous, quels sont vos indispensables dans votre trousse spéciale week-end ? 

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Et bien tu as raison quand tu part en week end vaut mieux prendre les petits formats pour les soins ! Ca permet déjà de les utiliser parce que à la maison on y penses pas toujours ^^ Et aussi pour avoir plus de place dans sa valise ! Tout ses petits formats Caudalie sont vraiment très pratique je trouve :)
    Concernant le make up pour les yeux avec la Naked 2 on peut faire de chouette make up ! Le correcteur et la poudre j'avoue que ça sert toujours et tu as été raisonnable pour les rouge à lèvres :D
    Moi j'aurais surement la même chose que toi au niveau des nombres de produits :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello hello !
      Je vais bien merci et j'espère que toi aussi :)
      Oui c'est sûr qu'on est vite encombrée par les échantillons et on les oublie vite :'o C'est vrai que ces produits Caudalie sont sympas et j'aime beaucoup leur odeur ; c'est frais, parfait pour la saison ! Ah merci de le reconnaître hihi :p
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Et bien cette trousse est super complète! Comme toi j'embarque souvent aussi dans ma trousse "escapade weekend" plein de miniatures, d'une pour les tester (par ce qu'à la maison, je les zappe...) et puis par ce que c'est moins fragile et ça prend moins de place que les produits full size :) Bisous ma belle et bon aprem ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle,
      Tout d'abord merci pour ton passage :)
      C'est vrai qu'on a toujours trois millions de miniatures à tester et qu'on les oublie tout le temps, on ne sait parfois plus quoi en faire...
      Des bisous ♥

      Supprimer