8 mai 2016

Revue #5

Top ou flop ?

Sans mentir, ça doit faire au moins cinq mois que je dois vous rédiger cette  #Revue, mais les études passent avant tout... Je vous reviens donc en pleine forme, en vacances, prête à ressortir à nouveau tout plein d'articles car croyez-moi, ce n'est pas l'inspiration qui me manque ! 

Je vous présente donc aujourd'hui le shampooing solide Godiva de LUSH que j'ai eu largement le temps de tester... Ce n'est pas une nouveauté, mais peut-être n'étais-je pas la seule à ignorer son existence...


CE QUE PROMET LA MARQUE :

"Shampooing 2 en 1 nourrissant au jasmin et aux morceaux de karité hydratant.
Pratique et écolo, ce format solide s'invitera dans tous vos déplacements et équivaut à 80 utilisations soit trois grandes bouteilles de shampooing !"

En plus de ne pas être testé sur les animaux (ce qui est, selon moi, un point essentiel), ce produit est 100% végétalien.  

→ Les mots clés de Godiva sont donc économie, écologie et vegan.  


CE PRODUIT ET MOI :
 
Effectivement, ce shampooing m'a été vendu comme étant "hydratant et parfait pour les cheveux secs et abîmés" et je dois avouer qu'il fait plutôt bien son job. Évidemment, ce n'est qu'un shampooing, donc il ne fait pas le boulot tout seul : des soins sont nécessaires, mais je dois dire qu'il m'a très agréablement surprise. Il est très simple d'utilisation : il suffit de le passer sous l'eau et de le frotter entre ses mains pour en extraire la matière, puis de masser son cuir chevelu comme avec un shampooing classique. Le plus étonnant lorsqu'on passe d'un shampooing liquide à un shampooing solide c'est que celui-ci ne mousse pas beaucoup. J'ai cependant remarqué que, malgré ses vertus hydratantes, il ne fait pas graisser mes cheveux comme d'autres shampooings que j'ai pu tester. C'est donc pour moi un excellent point. De plus, je n'ai pas compté le nombre d'utilisations, mais je l'ai depuis octobre et j'en suis quasiment à la moitié (tout en utilisant une autre routine capillaire). Je dois également ajouter une mention spéciale : il sent délicieusement bon et embaume toute la pièce dans laquelle il se trouve. L'utiliser est un vrai plaisir et son odeur reste dans les cheveux un bon moment.
En bref, il tient ses promesses. 

POUR QUI ?
 
Les filles qui ont les cheveux secs mais les racines grasses seront ravies de trouver enfin un shampooing qui sait faire matcher les deux. Sinon je suppose que tous les types de cheveux pourront apprécier le produit. 

SON PRIX :
 
 9,45€ les 55g, pour environ 80 shampooing, il vaut le coup/coût !
lush.fr

MA NOTE FINALE :
 
9/10 parce que rien ni personne n'est parfait. Il tient ses promesses et mérite une mention très bien pour son odeur à tomber. 

 

Et vous, avez-vous déjà testé un shampooing solide ? 

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Je suis contente de lire que tu es en vacances et qu'on va pouvoir lire plus d'articles par ici :D
    Je compte essayer les shampoings solides rien que par curiosité ^^ J'entends beaucoup de bien sur ce nouveau format ! J'ai bien envie de tenter le coup et celui ci de Lush a l'air top !
    Moi qui a besoin de nutrition je pense qu'il me conviendrait bien :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  2. Hello hello !
    Merci pour ton gentil commentaire, ça me fait aussi très plaisir de pouvoir m'occuper à nouveau du blog :)
    C'est assez étonnant comme produit et si celui-ci te fait de l’œil, fonce ! il est vraiment génial ;)
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer