27 mai 2016

Prépare-toi avec moi #1

PARTIE 1
- O  D  E -


Comme je le vous disais dans mon précédent article je suis partie en week-end la semaine dernière, mais pas n'importe à quel week-end... ! Je me suis en fait rendue au mariage de mon cousin, du côté de Bordeaux ; un mariage printanier même si le temps ne s'est pas trop prêté au jeu. Le mariage était prévu depuis un an et malgré tout j'ai failli manquer de temps pour trouver ma tenue. Comme j'ai beaucoup galéré (pas très poétique, mais c'est le mot) et que je suis gentille, j'ai décidé de partager avec vous deux idées de tenue d'invitée à un mariage printanier ! 

Toutes les étudiantes (et pas que !) comprendront mon budget serré, alors j'ai du faire avec ce qu'il y avait dans mon placard, même si j'avoue que je n'ai pas pu échapper à quelques achats. D'habitude j'adore le shopping mais cette fois-ci, c'était un véritable calvaire... Entre les couleurs à éviter (disons que je m'habille souvent en noir) et mon porte-monnaie avare, il a fallu trouver un bon compromis. 
Enfin, trêve de blabla, entrons dans le cœur du sujet. J'ai donc opté pour deux tenues : une pour la journée, pour la cérémonie et pour la soirée, un peu plus décontractée et de mon style. 



POUR LA CÉRÉMONIE

Bon alors, je fais partie de celles qui sont accros au noir et qui ne jurent que par lui. J'ai essayé de faire un petit effort pour la cérémonie, donc j'ai ressortie ma robe de princesse, de cocktail, ou de ce que vous voulez, couleur rose entre saumon et poudré (ouais, vous avez du mal à vous faire une idée là...). Pour les intéressées, je l'ai dénichée il y a quatre ans au marché d'Ars-en-Ré (si vous voulez en savoir plus sur l'Île de Ré, c'est par ici), et elle coutait dans une trentaine d'euros. En tout cas, la photo ne lui rend pas justice en ce qui concerne la couleur. Je l'ai associée à un petit gilet blanc cassé de chez BERSHKA, que j'ai depuis des années, lui aussi, et qui m'avait couté quasiment le même prix. Et enfin, pour casser le style "petite fille",  j'ai décidé de porter des derbies rose poudré et rose gold aux extrémités, que j'ai acheté pour l'occasion à PAS À PAS. Elles m'ont également coutées 29€. 

POUR LA SOIRÉE

En ce qui concerne cette tenue, la photo lui rend déjà plus justice quant à la réalité des couleurs. J'ai donc décidé de porter une combi-short noire assez fluide, avec un décolleté lacé. Je l'ai achetée le mois dernier dans une boutique tout près de chez moi et j'en suis très contente. Je l'ai payée 45€ et franchement, c'est rare que je me paye une pièce aussi chère, mais la qualité est excellente et j'ai vraiment craqué dessus. J'ai ressorti mon bomber PIMKIE que j'avais acheté l'an dernier et que j'aime toujours autant. Enfin, j'ai remis mes derbies rose gold (mais je vous avoue que pour danser j'avais avec moi ma paire de CONVERSE blanche...)

CÔTÉ BIJOUX

J'ai été plutôt économique à ce niveau-là puisque j'ai gardé les mêmes bijoux pour les deux tenues. J'ai (encooore) ressorti mes boucles d'oreilles noires en pierre que j'ai depuis... 5 ans je crois (elles viennent d'une petite boutique qui a fermé depuis), un bracelet rose gold offert par ma meilleure amie et un bracelet/mini manchette BIJOU BRIGITTE rose gold à 12€95 (qui date de cette année). 

JUSQU'AU BOUT DES ONGLES

Ah... le vernis. Si je vous en parle c'est déjà parce que je ne pourrai pas m'en passer pour une occasion pareille, mais surtout parce que je déteste celui-ci. La couleur est très jolie, c'est un blanc qui tire vers le rose très pale, magnifique sur peau bronzée. Il est opaque en deux couches et c'est plutôt un bon point. Mais (il fallait un "mais"), il met un temps fou à sécher. Je m'explique : je l'avais posé la vieille du mariage à 10h du matin. A 19h, j'ai comme tous les soirs, fait mon sport et j'ai vu apparaître de magnifiques traces de "frottage contre les draps". En tout ce temps, il n'avait pas correctement séché. Et pour arranger le tout, il s'est décollé. Sachez que ce n'est pas la première fois qu'il me fait ce coup. Donc, pour vous éviter de l'acheter, c'est un vernis de la marque ESS, vendu chez SAGA et absolument nul. Heureusement qu'il ne coutait pas très cher... 

[J'ai décidé de découper cet article en deux parties, on se retrouve donc la semaine prochaine pour la partie makeup !]

💍👰💐

Et vous, comment voyez-vous la tenue idéale pour  un mariage printanier ? 

12 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Et bah franchement tu devais être ravissante au mariage de ton cousin avec ses deux jolis look :)
    Pour la cérémonie j'adore ta robe ! La couleur est vraiment parfaite pour la saison ! Ce rose saumon moi j'adore et je la trouve vraiment très élégante :) Avec les derbys et le petit gilet ce look est juste parfait :)
    Pour la soirée j'adore le bomber au motif fleuri c'est vraiment très joli ! J'adore les combi alors je ne peux qu'aimer la tienne que je trouve très élégante :)
    Côté bijoux ta manchette est sublime :)
    Hâte de voir la deuxième partis avec le make up ^^
    Pour ma part j'aime également porter du noir mais pour un mariage printanier j'aurais mis de la couleur :)
    Bisous ma douce et bon week end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello hello !
      Je vais super bien et toi ? :)
      Merci c'est super mignon hihi ! Ça me fait plaisir pour la robe, depuis le temps que je l'ai, j'avais peur qu'elle soit dépassée, mais question couleur, je suis bien d'accord avec toi ! J'aime aussi beaucoup les combi, le seul bémol c'est qu'il faut être deux pour aller aux wc... ^^
      Merci beaucoup pour tous ces compliments, ça me fait très plaisir ^^
      Je vois que je ne suis pas la seule à être addict au noir hihi ^^
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle!
    J'espère que tu as passé un bon week end :) Voilà deux belles tenues printanières et à prix mini! J'aime beaucoup la robe princesse avec les broderies et le plumetis. Et l'idée de la mixé avec ces jolies derbies, c'est très moderne. Donc girly oui mais pas cucul la praline. Quant au look du soir, il est carrément canon! Je suis hypra fan du bomber Pimkie avec son bel imprimé fleuri!
    Bisous ma belle,
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, hello !
      Oui, merci, j'ai passé un bon week-end, pluvieux mais sympa quand même. J'espère que toi aussi :)
      Ah tu me rassures, j'avais peur du côté "cul-cul" :'o
      Merci pour ce gentil commentaire, ça me fait plaisir :)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou Marie :)

    J'espère que tu vas bien ?! J'aime beaucoup beaucoup les bijoux que tu as choisis ainsi que la première tenue, je te piquerai bien cette robe haha ! Je n'ai jamais testé des vernis de cette marque chez saga car j'étais quasiment sûre qu'ils sont bof et j'en ai la preuve ici haha

    Passe une belle journée,
    bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Estelle !
      Je vais bien, merci et j'espère que toi aussi ! Ahah finalement la robe a bien plus de succès que je le pensais. Ah ça oui, ils sont vraiment nuls !
      Merci pour ton passage sur le blog :) Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou, pfiouuuuu ta première tenue je suis fan, la robe est magnifique franchement, j'adore ! Bisous et bon week :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Tout d'abord merci pour ton passage, je suis ravie qu'elle te plaise, je la croyais démodée, mais c'est vrai que la couleur est fraîche, ça fait du bien.
      Des bisous ♥

      Supprimer