10 décembre 2015

Recette #1

Petits muffins de Noël sans lait
 
[ÉDITION NOËL 2015]




Hello, hello !
Pendant ma pause révision - qui est aussi ma pause goûter -, j'ai été prise d'une envie folle de muffins à l'orange. Alors aussi spontanée que cette envie, j'ai décidé de vous poster cette recette totalement inédite pour moi puisqu'elle ne contient pas de lait. L'étudiante feignante  que je suis avait une flegme incommensurable de bouger son derrière juste pour aller chercher du lait...

 J'aurais aimé vous poster une photo, mais j'ai oublié mon appareil et mon portable a une qualité pourrie :'(



Dans un premier temps, pensez à préchauffer votre four à 200°C. Dans un saladier, fouettez les œufs entiers et le sucre auxquels vous rajouterez le beurre fondu, la farine, et la levure chimique. Vous pouvez vous arrêter là, mais pour que ces muffins soient de saison, vous pouvez également rajouter soit quelques gouttes d'arôme de fleur d'oranger, soit une demie orange découpée en morceaux ainsi que son zeste et du chocolat fondu. Pour ma part, j'ai fait fondre les 100g de chocolat au bain-marie avec du lait de coco pour éviter qu'il ne colle et pour l’adoucir. Une fois les ingrédients prêts, mélangez tout. Vous n'avez plus qu'à verser le mélange dans des moules spéciaux et à enfourner vos petits gâteaux pendant environ 25 min.

Note à vous : évitez de laisser cramer la première fournée comme la tête en l'air que je suis...


Après avoir testé la recette (je suis un peu gourmande), je vous recommande d'éviter l'orange si vous n'aimez pas ce qui est amère et de préférer la fleur d'oranger et le chocolat.

Je vous conseille ces petits muffins (un peu lourds) au petit déjeuner ou au gouter. Pour ma part, depuis que je me suis mise à la chrono-nutrition, ils font office de gouter. Si vous voulez en savoir plus à propos de ce mode d'alimentation, je peux vous en parler dans un prochain article, mais je sais que Mona en a également fait un (pour le lire c'est ici). 

Et maintenant c'est l'heure du sport, des bisous


N'hésitez pas à me dire si cette recette vous a plu et si vous l'avez reproduite !


4 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Je n'ai jamais essayé cette version de muffin à l'orange tient !!! Et franchement vu la recette ça m'a l'air bien délicieux !!! :)
    Le mélange chocolat-orange doit être bien bon !!!!
    Merci pour cette chouette recette ma douce !
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle !
    Merci pour ton gentil commentaire, tu adorable ! N'hésite pas à me dire si tu la testes ;)
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Oh tiens, je suis à la recherche de nouvelles recettes donc ravie d'être tombée sur ton article hihi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci pour ton gentil commentaire. Ravie que cette recette te plaise !
      Des bisous ♥

      Supprimer