20 décembre 2015

Favoris #3

Rétrospective de mes chouchous de 2015



 2015 touche à sa fin pendant que Noël arrive à grands pas. Alors pour celles qui n'ont pas encore d'idées de cadeaux ou tout simplement pour les curieuses, voici réunies en un article mes valeurs sûres; mes chouchous, les produits que j'ai le plus utilisé au cours de cette année.  


 
 


Inutile de vous présenter cette merveilleuse palette. Comme toujours, j'arrive après la guerre, mais je me la suis offerte il n'y a pas très longtemps, avec ma première paye et autant vous dire que j'en suis très fière ! Tout ça pour dire que je l'ai depuis 4 mois et je ne fais que me maquiller avec. Mes fards favoris sont le Foxy, Chopper, Tease et surtout YDK. Leur pigmentation est incroyable, la tenue parfaite, ils sont très lumineux, faciles et agréables à travailler. Seul bémol pour certaines : ils sont assez poudreux, mais personnellement, ça ne me dérange pas. 






Cet été j'ai eu l'occasion de tester cette "eau tropicale" de l'été 2015. Amor Amor était mon tout premier parfum, mais je m'en suis vite lassée. Quand on m'a offert ce parfum, je pensais que j'allais le détester, mais en réalité, je l'ai adoré et je l'ai porté tout l'été ! Il est "sensuel, romantique et frais"; tout sauf entêtant. J'ai même reçu beaucoup de compliments à son sujet. 
Si vous voulez plus d'informations, je vous laisse aller jeter un coup d'oeil ici.  







Comme le dit le son nom, ce parfum est délicieusement gourmand. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'est pas floral mais plutôt sucré. Il me fait penser à l'odeur de la guimauve en plus délicat. Bref, pour tous les jours, pas besoin de porter un CHANEL ou autre, il me convient parfaitement. De plus son petit format est très pratique pour le balader avec soi. 




Je vous avais déjà parlé de ce masque anti-rougeurs dans mes Favoris #1. S'il est toujours là, c'est que je l'utilise autant, son efficacité est la même... En bref, c'est l'une de mes meilleures découvertes de l'année. 






Je vous ai présenté cette éponge de nombreuses fois. Ce n'est pas le Beauty Blender, mais j'en suis vraiment satisfaite et je pense qu'il ne vaut pas le coup de dépenser une vingtaine d'euros dans un produit alors qu'on trouve des équivalents bien moins chers. Malheureusement, elle commence à s'effriter, mais je la racheterai très vite, je ne peux plus m'en passer !







Je vous ai également parlé maintes et maintes fois de ce blush, notamment dans mes Favoris de cet été. Il est magnifique, bien pigmenté et bien que pas de saison, il vient donner un coup de soleil à votre teint déjà hâlé. Je n'utilise pas spécialement le petit pinceau, mais c'est très pratique lorsqu'on part en week-end. 







Inutile d'écrire une dissertation sur ce produit, je vous laisse aller jeter un coup d'œil à ma Revue complète de la marque, mais aussi ici ou encore

 





Ce produit suscite de nombreuses réactions, bonnes mais aussi mauvaises. Lorsque j'hésitais entre lui et le Better Than Sex, beaucoup m'ont conseillé le mascara TOO FACED. Ma mère avait la miniature du Perversion avec la Naked on the run, mais elle ne l'aimait pas, alors elle me l'a passé. Moi, en revanche,  je l'adore. J'avoue que la formule n'est pas top, elle a tendance à couler au cours de la journée, mais la brosse... elle est géniale. Mes cils sont longs mais manquent de volume, alors elle est parfaite pour eux. Je vous le recommande si vous recherchez du volume






Ce mascara est l'un des meilleurs que j'aie pu tester, il fait d'ailleurs partie de mon Top 5 que je vous présenterai d'ici quelques temps. Pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'il aide à discipliner les cils, la longueur et apporte du volume. Sa formule est agréable, ne coule pas et est très douce pour les yeux. Même si ce n'est qu'un échantillon, il est génial. 





Ces rouges/encres à lèvres n'ont plus à faire leurs preuves : leur pigmentation est incroyable, la tenue encore plus folle et les couleurs toujours plus funs ! Je les aime tellement que j'ai craqué pour plusieurs teintes : n°02 Frambourjoise, un très joli framboise, n°05 Olé flamingo! un fushia complètement dingue, et n°14 Plum Plum Girl un magnifique aubergine. 






En ce qui concerne ces lipsticks, rien de particuliers à rajouter, je vous laisse aller voir ma Revue à leur sujet.  


♥ Et vous, quels sont vos tops de l'année 2015 ? ♥ 




10 commentaires:

  1. Coucou ma belle !!
    J'espère que tu vas bien ? :) Tu es en vacances aussi ou tu continues à travailler ? ^^
    Tu as de chouettes favoris que j'ai en commun avec toi !!
    J'aime beaucoup la Naked 2, l'eau de teint de So'Bio étic et les rouges velvet de Bourjois :)
    Justement j'ai le mascara Perversion dans ma palette Naked on the Run j'ai hâte de le tester vu ton avis positif :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, hello !
      Je vais bien merci, et toi ? Je suis en vacances là, c'est la fin du semestre (enfin...).
      Je le trouve top ! N'hésite pas à me dire ce que tu en penses !
      Des bisous ♥

      Supprimer
    2. Coucou ma belle !
      Je vais bien aussi merci :)
      Ah bah profite en à fond on est toujours bien fatiguée entre deux semestre !!
      Dès que je le teste tu auras mon avis hihi ^^
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
    3. Repose-toi bien aussi, profite de ce qu'il te reste de vacances !
      Hâte d'avoir ton avis !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Je prépare moi aussi mes favoris de l'année en ce moment, et plusieurs des tiens me tentent beaucoup! En 2016, il faudrait enfin que j'essaie ces fameux Rouges édition velvet de Bourjois! :)
    En passant, je fais présentement tirer un coffret Too Faced sur mon blogue, si tu veux participer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, hello !
      Ah super, je vais aller jeter un coup d’œil à ton blog :)Ils sont vraiment géniaux, je te les recommande vivement !
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou :)

    Je te rejoins complètement sur le parfum de réserve naturelle et des rouge à lèvres de bourjois, je les aime tellement !!! :)

    Passe une bonne journée,
    xoxo, Estelle ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci pour ton passage, ça me fait toujours plaisir ! Les ràl Bourjois sont des valeurs sûres ;)
      Bonne journée à toi aussi, des bisous ♥

      Supprimer
  4. Je découvre que en cette fin d'année les rouge édition velvet de Bourjois et j'adore. La tenue et les couleurs sont géniaux. Demain encore, je vais aller à Monoprix du coup je pense craquer pour d'autres teintes.
    Super ton article.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci pour ton passage ! Je suis d'accord, ils sont vraiment géniaux, ce sont des valeurs sûres !
      Merci beaucoup.
      Des bisous à toi

      Supprimer