1 octobre 2015

Revue #4

Hello mes jolies,
J'espère que votre rentrée s'est bien passée et que vous êtes en pleine forme pour en ce début d'automne. Je ne sais pas vous, mais personnellement, je n'avais pas envie que l'été se termine, mais maintenant que j'ai enfilé mes gros gilets et que j'ai retrouvé mes rouges à lèvres prune, je n'ai plus envie d'y retourner. Enfin bref, j'avais hâte de vous retrouver vous aussi pour vous faire ma fameuse revue "j'ai testé la marque..." dont je vous ai tant parlé. Vous écrire m'avait manqué, alors j'espère que ce premier article automnale vous plaira ! 

Comme vous avez pu le constater (et surtout comme je n'ai pas arrêté de vous le rabâcher), voici (ENFIN !) ma Revue sur la marque ESSENCE. C'est une marque allemande bien connue des beauty addicts qui propose des produits à tout petit prix. 

♥♥♥

Commençons sans ne plus tarder :
Ce produit & moi :
Depuis quelques mois j'avais très envie de tester un bronzer de la marque. Mes parents sont allés faire un tour en Espagne et m'ont ramené cette poudre mosaic . A vrai dire, ce n'est pas celle qui me tentait le plus, mais j'étais tout de même ravie de l'essayer. Quand je l'ai ouvert, j'étais agréablement surprise par ses teintes douces et naturelles. De plus, il y a avait une légère couche  de paillettes et je me voyais déjà avec un joli teint hâlé et glowy. Malheureusement, lorsque je l'ai appliqué pour la première fois, j'étais très déçue : le produit n'est absolument pas pigmenté et les paillettes ne se voyaient pas non plus. D'ailleurs, la fine couche s'est atténuée au bout de trois utilisations. 

Son prix : aux alentours de 2-3€ (je ne me souviens plus du tout du prix exact, veuillez m'en excuser) 

Ma note : 4/10
Je suis vraiment déçue quant à la pigmentation du produit. Il faut appliquer plusieurs couches pour qu'on puisse l'apercevoir. Il est vraiment très joli dans son packaging, mais quasi invisible sur la peau. Heureusement qu'il n'est pas très cher. 
En alternative, je l'utilise avec une poudre mattifiante. 

Ce produit & moi :
C'est le produit dont j'avais le plus peur. En effet, ayant été fortement touchée par l'acné pendant la joyeuse période de l'adolescence, j'ai très peur des produits bon marché aux compos bof bof. Finalement, contrairement à la poudre mosaic, celle-ci fait très bien son job. Comme promis, elle mattifie le teint et donne une légère couvrance plutôt naturelle. En ce qui concerne la tenue, on repassera. Pour moi rien ne vaut la poudre de SEPHORA ou encore la fameuse Stay Matte de RIMMEL. Ah oui, et je n'ai pas vu de vilains boutons apparaître. 

Son prix : aux alentours de 2-3€ (elle a été achetée avec le produit précédent donc pas de ticket de caisse...)

Ma note : 7/10
Elle n'est pas parfaite, mais son rapport qualité/prix est plus que convenable. Il faut seulement prévoir quelques retouches dans la journée. 


Ce produit & moi :
Ce blush est de loin mon produit teint favoris de la marque. Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que sa tenue est géniale (et venant d'un produit si abordable, ce n'est pas négligeable) et sa couleur magnifique et sa pigmentation folle. Il faut vraiment très peu de produit au risque de ressembler à un clown. Je l'avais abandonné cet été pour des teintes plutôt pêche, mais je dois dire que je trouve celle-ci parfaite pour la saison !

Son prix : 1,29€ (si ce n'est pas merveilleux !)

Ma note : 9/10
Je l'adore vraiment. Il frôle la perfection ! 

Ce produit & moi :
J'avoue être un peu moins enthousiaste face à ce produit. Il est très joli, doux et ne perd pas ses poils, mais je trouve qu'il n'accroche pas vraiment la matière et a tendance à trop la retenir. Je ne peux pas l'utiliser "normalement" avec le blush que je vous ai présenté ci-dessus tout simplement parce qu'il faudrait en mettre trois tonnes, or il est très pigmenté... Hum, je ne sais pas quoi en penser.

Son prix : 3,59€

Ma note : 5/10 
Je ne suis pas convaincue, mais pas non plus désespérée.



Ce produit & moi :
J'ai beaucoup entendu parlé de ce mascara sur Youtube et comme je suis toujours à la recherche du Saint Graal (à vrai dire, je l'ai trouvé, mais j'ai envie d'en changer), je me suis laissée tentée. Il m'a séduite grâce à sa grosse brosse en poils, semblerait-il. Mais finalement (il faut toujours un "mais"), sa brosse est beaucoup trop grosse. Il est quasiment impossible de l'appliquer sans s'en coller partout. Je l'utilise donc avec las base d'un autre mascara afin d'étoffer mes cils. J'ai les cils longs et peu volumineux, ce produit est donc parfait pour les demoiselles à la recherche du volume. J'ajoute qu'il tient plutôt bien la courbure, mais que son intensité est moyenne. 

Son prix : 3,59€

Ma note : 6/10
Plutôt pas mal, mais sa brosse est vraiment énorme. 

Le flou de cette image est artistique. Honnêtement, je suis désolée pour la qualité, mais je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas refaire de photos...
Ce produit & moi :
J'utilise depuis un petit moment la base MAVALA, mais en passant devant le stand ESSENCE, je me suis dit qu'il serait sympa de trouvé une alternative moins chère. Mauvaise idée. Déjà, je n'apprécie pas le pinceau qui est trop fin à mon goût, mais ce n'est qu'un détail, surtout en ce qui concerne une base. Le produit en lui-même n'est pas catastrophique, mais la formule n'est vraiment pas top. En l'utilisant, je n'ai pas constaté d'amélioration particulière en ce qui concerne la tenue. Une fois, je l'ai mis en combo avec du vernis rouge et en le retirant, mes ongles étaient tâchés. J'ai dû faire une cure sans vernis. Et cerise sur le gâteau, au bout de seulement deux mois, le produit avait séché. 

Son prix : 3,19€

Ma note : 3/10
Parce qu'à cause de lui je n'ai pas pu mettre de vernis pendant un mois et qu'il a séché bien trop vite.



Ces produits & moi :
Pour faire court : j'adore ces rouges à lèvres. Ce sont de loin les produits ESSENCE que je préfère. Il faut dire qu'ils ont des arguments convaincants. Ils ne coûtent pas grand chose et pourtant ils sont géniaux. Leur pigmentation est bonne, fidèle aux couleurs des packagings et leur tenue est vraiment correcte. Comme beaucoup de ràl, des retouches sont nécessaires en cours de journée. Mon favoris est le n°06 : il s'agit d'un mauve tirant vers le prune, nude, facile à porter. J'aime aussi beaucoup le n°07 qui est une teinte plus clair que le n°06, soit la teinte de mes lèvres en mieux ! Je porte également très souvent le n°14 qui est un joli rouge/bordeaux. Je vais très vite craquer pour d'autres teintes...

Leur prix : 2,89€

Ma note : 9/10
Pour leur rapport qualité/prix plus qu'honorable. 

♥♥♥

Ma note finale : 6/10
Un joli 6/10 pour cette marque toute mignonne et abordable. J'aurais préféré lui accorder une meilleure note, mais certains produits sont malheureusement à revoir... 

♥♥♥

Et vous, avez-vous déjà testé cette marque ? En êtes-vous satisfaites ?

6 commentaires:

  1. J'aime bien les teintes des RAL, vraiment de saison !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai bien fait d'attendre avant de publier cet article finalement ;)
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    Les produits dont tu nous parles, je ne les connais pas, mais ils ont l'air vraiment pas mal...
    Essence fait aussi un super gel pour sourcils, dont je ne peux plus du tout me passer ... il est super efficace et pas cher, je te le conseil :)

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Merci pour ton passage ! Cette marque est vraiment une super découverte et même si certains produits ne sont pas au top, on ne peut pas leur en vouloir quant à leur prix...
    Merci du conseil, si je craque tu seras vite au courant ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Moi qui croyait avoir lu tout tes articles j'étais surprise en voyant que celui ci je l'ai complètement raté alors que j'avais hâte de découvrir cet article ! :)
    Chez Essence il y a vraiment de chouettes produits à prix mini et il arrive parfois que certains produit soit bof !
    J'aime beaucoup les RàL ils sont tous sublimes ! En vacances j'ai longtemps hésité pour le numéro 06 et là en voyant je regrette de ne pas l'avoir pris il est magnifique !
    Le pinceau blush est très beau aussi mais c'est dommage qu'il ne fasse pas du très bon boulot !
    La teinte du blush est vraiment sublime et d'actualité pour la saison :)
    Au final avec Essence même si on peut être déçue de certains produits on trouve quand même son bonheur ^^
    Gros bisous ma douce passe une belle semaine <3

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    Je vais bien je te remercie. Je croule sous le travail et je délaisse mon blog à mon plus grand regret, mais je vais tâcher de mieux m'organiser le semestre prochain. J'espère que tu vas bien toi aussi :)
    Ah, le n°06 je le porte tous les jours en ce moment. Il est très beau et il va avec tout !
    Tu as parfaitement résumé la marque ! Elle est top même si quelques produits ne le sont pas, mais vu le prix, on ne peut pas lui en vouloir ;)
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer