28 août 2015

Routine #2

✿ Ma routine teint ✿
 [ÉDITION ÉTÉ 2015]

Hello hello les chipies !
Je vous reviens en pleine forme avant la rentrée pour vous présenter ma Routine teint de cet été. A vrai dire, il s'agit plutôt de mes routines teint puisque je vais vous indiquer deux options pour deux moments de la journée différents (si vous me connaissez un peu, vous aurez sûrement remarqué que je n'ai que très rarement une seule routine). Bref ! On commence tout de suite avec ma routine classique :


Un joli teint frais en cinq minutes pour la journée
Avant toute chose, on n'oublie pas l'étape "hydratation" qui est de loin la plus importante dans la base d'un maquillage. Été comme hiver, la peau est sujette à des agressions extérieures et il est essentiel de l'hydrater. En ce moment j'utilise la "Crème onctueuse" de la gamme Mon lait d'Ânesse de SO'BIO que j'aime particulièrement pour son odeur. De plus elle hydrate parfaitement ma peau sensible et sèche. Elle ne m'a causée aucun désagrément et j'en suis très satisfaite.


Je n'utilise pas de base pour le teint parce que je ne trouve aucune utilité particulière à ce produit, bien qu'après avoir testé celle de SEPHORA, j'étais plutôt satisfaite. J'évite aussi de mettre trop de produits sur ma peau ; d'après les conseils de ma dermatologue, il ne faudrait pas mettre plus de trois couches de crèmes/maquillage sur la peau afin de la laisser respirer. C'est pourquoi depuis plus de trois ans, j'évite tout fond de teint lourd qui bouche les pores pour laisser place à des textures plus légères telles que les BB ou CC crèmes. Lorsque j'applique ce genre de produit, je ne mets généralement pas de crème hydratante, car une bonne BB crème doit en tout logique être déjà hydratante. Il est donc inutile de mettre cette première couche*. En ce moment, et depuis maintenant huit mois, j'utilise la CC cream  en teinte n°01 de chez SO'BIO ETIC. Je l'ai un peu boudé ces derniers temps pour l'Eau de teint de la même marque dont je vous parlerai dans quelques lignes, parce qu'elle était un peu trop couvrante. Mais je réapprends à l'apprécier et je ne vois que par elle ! Disons qu'elle convient à mes petites imperfections du moment. J'applique cette CC crème aux doigts en l'étirant du nez et de la zone T jusqu'aux extrémités de mon visage. Je préfère le rendu plus naturel de l'application aux doigts, mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas encore trouvé le pinceau de mes rêves... J'ajoute ensuite du correcteur (teinte beige moyen) de chez YVES ROCHER sur mes cernes et petites imperfections que j'étale avec ma petite éponge. Sachant que je n'ai pas beaucoup de cernes et d'imperfections, ce produit me convient parfaitement (bien qu'il ne soit pas mon préféré), mais je dois avouer qu'il n'est pas très couvrant et que sa tenue n'est pas excellente. En revanche, il ne file pas dans les plis et s'applique facilement. Pour faire tenir le tout, je mets une de mes deux poudres compactes sur l'ensemble de mon visage avec l'aide de mon kabuki DELIPLUS. En ce moment, j'utilise beaucoup (et ce n'est plus une surprise), la Stay Matte en teinte n°008 cashmere de RIMMEL qui est sûrement ma favorite. Je teste également celle de chez ESSENCE en teinte n°02 soft beige, qui équivaut à peu près celle de RIMMEL mais avec une moins bonne tenue. Mais je dois dire que pour son prix, je suis agréablement surprise. Sans oublier mon blush n°36 pêche vitaminée de BOURJOIS que je ne vous présente plus. Avant l'étape du blush, j'applique une touche de bronzer ; il s'agit de l'Hydra Bronzing de TOPICREM que je ne pourrai malheureusement pas vous montrer car j'ai un peu honte : il est cassé et il a plein de scotch pour le tenir fermé. J'utilise le même depuis deux ans et je dois dire qu'il ne m'a jamais déçue. Attention cependant lors de l'application car il est très pigmenté et le risque de virer orange est très élevé.

*/!\ J'ai reçu ces conseils de la part de ma dermatologue lorsque j'avais de sévères problèmes de peau. Toutes les peaux n'ont pas les mêmes caractéristiques et donc, les mêmes besoins. La couche de crème hydratante serait de trop en ce qui me concerne. Je vous expliquerai tout cela dans un très prochain article sur mon histoire avec l'acné. 
Dans tous les cas, il est mieux de ne pas trop encombrer votre peau et de la laisser respirer au moins une fois par semaine. 


Une peau de poupée lumineuse en soirée
Comme vous pouvez le voir, le contenu est... quelque peu différent pour mon maquillage de soirée. Comme je n'utilise pas de BB ou CC crème, je mets la crème hydratante que je vous ai présentée quelques paragraphes au-dessus. J'applique ensuite, toujours aux doigts, mon Eau de teint de chez SO'BIO ETIC pour son effet poudré dont je vous ai parlé maintes et maintes fois notamment dans une Revue spécialement dédiée aux produits pour le teint de la marque. Place ensuite à l'Effaceur de cernes très lumineux de LANCÔME en teinte n°02 beige sable, que je vous ai présenté dans mes derniers Favoris, que j'étire avec ma petite éponge rose. Et pour fixer le tout, j'utilise généralement la poudre compacte SEPHORA (teinte medium n°30) car elle est selon moi, celle dont la tenue est la meilleure. Je n'oublie pas l'étape bronzer toujours à l'aide de l'Hydra Bronzing. En ce qui me concerne, je ne fais jamais de contouring car j'ai le visage naturellement dessiné et si je le creusais encore plus, j'aurais sûrement l'air malade. Puis (et c'est maintenant que le changement se produit), j'applique mon blush abusivement pigmenté en teinte life's a cherry n°60 d'ESSENCE. En effet, il faut avoir la main vraiment légère si on ne veut pas ressembler à une poupée de porcelaine. Ensuite, comme j'ai cette palette de chez KIKO n°100 et qu'elle ne me sert strictement à rien d'autre qu'à faire joli, j'utilise le fard le plus clair en tant qu'highlighter. Il s'agit d'un champagne presque blanc très lumineux qui serait parfait s'il n'était pas une ombre à paupières. J'aurai très vite l'occasion de vous reparler de ce flop, qui me sert à tout sauf à sa fonction. 


Astuce
Voici une petite astuce pour appliquer votre correcteur selon votre type de peau ou votre préférence :
Pour un effet plus naturel, j'étire avec la pointe de l'éponge la matière, ce qui permet d'estomper la matière afin d'avoir un rendu moins lourd.
En revanche, lorsqu'un petit bouton fait son apparition, je tapote avec la partie la plus épaisse de l'éponge sur mon imperfection, de manière à fondre le correcteur tout en gardant une certaine couvrance. 


♥♥♥

Et vous, quels sont vos chouchous pour le teint ? Avez-vous des astuces pour cacher vos imperfections ?

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Tout comme toi j'aime bien la gamme Mon Lait d'Anesse de So Bio Etic ! J'ai le sérum pour le visage ainsi que la BB cream et je l'aime tous les deux :)
    La poudre Rimmel je l'adore elle matifie mon teint comme il faut !
    Je suis très tentée par l'eau de teint j'en entends beaucoup de bien à son sujet :)
    C'est dommage que la palette Kiko soit un flop les teintes ont l'air joli!!
    Le blush Essence à l'air bien pigmenté j'aime beaucoup la teinte :)
    Pour caché mes imperfections je mets du correcteur en veillant à tapoter comme tu le dis :) D'ailleurs en ce moment j'ai une poussée de boutons qui m'énerve grhh ^^
    Gros bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou toi !
    Ouiiii, j'ai tellement envie de le tester ce sérum ! L'eau de teint est vraiment géniale. Je déplore malheureusement un problème de packaging...
    Je suis d'accord avec toi bien que les avis soient très différents à son sujet.
    C'est vrai que les teintes sont très jolies, mais de mauvaise qualité...
    Je crois qu'on a toutes une poussée de petits boutons désagréables :'(
    Bisous à toi ♥

    RépondreSupprimer
  3. Au début de l'été, je suis retombée par hasard sur un produit que j'utilisais il y a 25 ans : La Terre d'Été. C'est une poudre compacte, très colorée (qui me convient parfaitement car je bronze beaucoup) et très irisée. Je l'ai utilisé tout l'été, et je pense qu'il en sera de même l'été prochain car c'est un produit très économique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, hello !
      Merci pour ton passage, je vais aller jeter un coup d’œil sur ce produit.
      Des bisous

      Supprimer