24 juillet 2015

TAG #3

TAG beauté

Hello les girls, vous avez peut-être vu sur Twitter que le blog a atteint les 1.000 vues la semaine dernière et pour "fêter" cet évènement qui me touche particulièrement, j'ai décidé de faire le TAG beauté qui me faisait de l’œil depuis un bon petit moment. Je tenais surtout à vous remercier pour l'intérêt que vous portez au blog et pour vos gentils commentaires qui me font toujours très plaisir.

 ♥ J'ai puisé les questions sur les blogs LeblogdeCarolinista et troptoptendance.   


1. Blush ou bronzer ? 
Il y a encore moins d'un mois je vous aurais dit "bronzer sans hésitation", mais depuis que j'ai fait l’acquisition du "Pêche vitaminée" de BOURJOIS, j'ai quitté tout bronzer pour ce blush. Je le porte tous les jours et je ne pourrai plus m'en passer. Sa teinte pêche est très fraîche et vient parfaire le bronzage tout en donnant un joli glow
coup de du moment.


2. Où trouves-tu la plupart de ton maquillage ?
J'achète beaucoup mon maquillage en supermarché et en Espagne. Mais je suis une cliente fidèle de SEPHORA ou encore SAGA...

3. Mascara ou crayon ? 
Mascara quelle question ! Je l'utilise d'ailleurs seul pour mon maquillage de tous les jours. 


4. Ton produit de maquillage préféré ? 
Le premier qui me vient à l'esprit est le Rouge Édition Velvet de BOURJOIS que je vous avais présenté dans mes Tops et Flops du moment #1. Son intensité est parfaite et je ne parle pas de sa tenue. Je l'ai récemment acheté dans la teinte "Olé Flamingo" qui est sans doute ma favorite.  

5. Ta couleur préférée en rouge à lèvres ? 
Le fushia !!!! (notamment en été). Sinon, j'aime beaucoup les teintes plus automnales telles que le bordeaux. 


6. Ton secret maquillage pour camoufler un bouton ? 
A vrai dire, il s'agit plus d'une astuce-soin que d'un secret maquillage. Mais je vous le dévoilerai dans mon article sur mon histoire avec l'acné. Sinon, rien de bien original, une touche de correcteur. 

7. Un défaut quand tu te maquilles et que tu ne supportes pas ? 
Je ne peux pas m'empêcher de mettre du mascara sans m'en coller partout sur la paupière. En fait, je réussis parfaitement mon œil gauche (fait de la main gauche), mais mon œil droit (fait de ma main droite) est une véritable catastrophe (alors que je suis droitière, cherchez l'erreur). Je vous laisse imaginer ma consommation en coton-tiges. 
Par pitié, dites-moi que je ne suis pas la seule...

8. Utilises-tu un traceur liquide ou un crayon pour les yeux ? 
J'utilise un eye liner feutre parce que je trouve que c'est tellement plus pratique à appliquer. J'ai laissé tomber celui de chez SEPHORA (pinceau) pour le Master Precise de GEMEY MAYBELLINE depuis un an.



9. Contouring ou cat eyes ? 
Cat eyes, mon atout séduction sont biens mes yeux. 

10. Un produit de maquillage que tu détestes ? 
Je vous aurais dit il y a peu l'highlighter parce que je trouvais que c'était gadget, voire inutile. Mais depuis que j'en ai testé un... je ne peux m'en passer, je trouve que ça change tout ! Maintenant... Je ne sais pas trop, mais je dirai les fards à paupières qui ne tiennent pas plus de cinq heures et qui filent dans les plis... Aaaaargh ! 

11. Celui dont tu ne pourrais plus te passer ? 
Hum... le choix est compliqué, mais je dirai mon Eau de teint de SO' BIO ETIC que je vous ai présenté ici. Cette petite merveille est une révélation pour moi. Elle uniformise la peau et masque les petites rougeurs tout en ayant un fini poudré. 




12. Pourrais-tu sortir dans la rue sans maquillage ? 
Alors là... je me suis lancée un petit "no make up challenge" et... ça a vraiment été un challenge pour moi. Vous allez sûrement me trouver superficielle, mais je me sens nue sans maquillage. Et pourtant, je m'accepte plutôt bien sans et je passe des jours et des jours sans me maquiller... mais seulement quand je reste chez moi et que je ne suis susceptible de ne croiser personne.

13. A quel âge as-tu eu le droit de te maquiller ?
Officiellement, mes parents ne m'ont jamais autorisée à me maquiller. J'ai commencé à me peinturer le visage à 11 ans à peine. J'ai conscience avec le recul que c'était très tôt, mais j'avais un vrai problème d'acceptation. J'ai débuté avec un crayon noir (la seule chose que ma maman tolérait), puis du fard à paupières noir, et du mascara ; toujours noir. Je me maquillais beaucoup pour mon jeune âge et j'ai une période très dark dans tous les sens du terme. Mais bon, on n'est pas là pour faire de la psychologie pédagogique. Tout ça pour dire que maintenant, à 18 ans, je me maquille trois fois moins qu'à 12-13 ans. J'ai d'ailleurs osé le rouge à lèvres il y a un an seulement.

14. Quel produit aimerais-tu acheter prochainement ? 
Le mascara Better Than Sex de TOO FACED

15. Qui taggues-tu ? 
Toutes celles qui ont envie de faire ce TAG ! N'hésitez pas à m'envoyer vos réponses, je les lirai avec plaisir  



♥ Merci encore pour tout et à vendredi prochain ♥

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Encore félicitations pour tes vues j'aime beaucoup venir sur ton blog c'est toujours avec plaisir :)
    J'aime beaucpup ce tague que j'avais fais grâce à ma copine Caro !
    Moi aussi j'aime beaucoup les Rouge Edition de Bourjois!! Ah tu aimes le blush de Bourjois sa me fait plaisir hihi ^^
    Je suis très tentée par le fond de teint de So Bio Etic j'en entends que bien :)
    Gros bisous ma doice et à bientôt ❤️

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle !
    Hihi c'est grâce à ton post que j'ai eu envie de le faire :3 Du coup je suis allée faire un tour sur le blog de ta copine et voilà !
    Merci beaucoup pour tes passages et tes commentaires tous plus adorables les uns que les autres !
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer