10 juillet 2015

TAG #2

Ce que j'emporte avec moi en vacances
[ÉDITION ÉTÉ 2015]


Hello mes jolies, je publie (enfin) mon article concernant mes indispensables pour les vacances. Il y a effectivement plusieurs semaines déjà que ce tag me démange et comme les vacances estivales approchent à grands pas (ou sont même commencées pour certaines), le voilà ! 

 
Comme vous pourrez le constater, je classe tout dans des trousses par thématique, car je m'y retrouve plus facilement. Cette fois-ci, j'ai mis tous mes "gros" produits dans un grand sac et puisque je pars en voiture, je n'ai aucun soucis en ce qui concerne son transport. 

Pour faciliter mon organisation et éviter d'oublier certaines petites choses, je note tout dans un carnet que j'ai déniché chez STOKOMANI pour 2€, sous forme de liste que je coche au fur et à mesure. 

Je vais donc commencer par vous présenter ce qu'il y a dans ce grand sac : les soins.


SOUS LA DOUCHE
Lorsque je pars en vacances, je m'arrange toujours pour emmener mes produits presque terminés pour ne pas avoir besoin de les ramener (et j'ai surtout une bonne raison pour en acheter de nouveaux hihi). 
Comme tout le monde, - il me semble -, je prends un gel douche et un gommage pour le corps, car j'estime que, notamment en été, notre corps a besoin d'être régulièrement gommé pour "ralentir" la repousse des poils (glamour, je sais) et surtout faire disparaître nos petites imperfections. En ce moment j'utilise la Douche gommage au caramel de COTTAGE. Bien que son odeur ne soit pas des plus appropriées pour la saison, elle reste ma préférée et je ne m'en lasse pas. Même si c'est une douche gommante (donc logiquement je ne devrais pas utiliser de gel douche en combo ; mais ça, c'est ce que je devrais faire), j'utilise le gel douche Sensual Oil aux trois huiles précieuses de FA. Je n'ai pas pour habitude d'acheter cette marque, mais ce produit est à tomber et son odeur me rappelle l'été. Je prends également (et bien évidemment) un shampooing de la marque TIMOTEÍ pour nourrir mes cheveux secs, ainsi qu'un après-shampooing SCHWARZKOPF de la gamme Asia-Liss que j'utilise pour faciliter le lissage de ma longue tignasse. J'embarque aussi un gommage pour les pieds de BYPHASSE que j'utilise une fois tous les deux jours, parce qu'en été, les pieds ont besoin de plus d'attention que le reste de l'année. Et puis, on veut pouvoir exposer nos jolis petits petons dans nos sandales. 


POUR LE VISAGE
Je ne pars jamais (ô grand Jamais) sans mon savon d'Alep. Je pense que si je ne devais emmener qu'un produit soin pour le visage ce serait lui. A cause de mes petits soucis de puberté (un article Conseils sur comment j'ai soigné mon acné est prévu dans les semaines à venir), il est devenu un indispensable pour moi et il est le meilleur nettoyant visage que je ne connaisse. Celui-ci est de la marque LÉA NATURE, mais vous pouvez en trouver dans d'autres marques, à d'autres prix. Je ne pars pas non plus sans ma très chère Eau Micellaire Sébium H2O de BIODERMA, qui me suit depuis plus de quatre années maintenant. J'emmène aussi le reste de la gamme qui s'en suit, à savoir le gel nettoyant pour le visage et le soin purifiant Sébium Global (même si aujourd'hui je n'ai plus d'acné, je continue à utliser cette gamme parce que ma peau est assez capricieuse, je vous expliquerai tout cela dans mon article Conseils). Je n'oublie pas mon gommage douceur de chez BYPHASSE que j'aime beaucoup parce qu'il ne décape pas ma peau, ainsi que mon démaquillant pour les yeux biphasé de la Marque Repère E. LECLERC (INELL). Je prévois également mon dissolvant de la même marque.
Vous allez sûrement vous dire que je suis folle ou que j'ai oublié de prendre une crème hydratante... En fait, celle que j'utilisais est vide et j'ai l'intention d'en racheter une très prochainement. Je ne sais pas encore laquelle, mais j'ai très envie de re-tester la Crème Bienfaisante "Radieuse" de GARNIER que j'avais beaucoup aimé. 


✿ POUR LES CHEVEUX ✿
Comme je vous le disais précédemment, je me lisse les cheveux (de manière très particulière → je vous explique tout ça dans ma Routine #1), j'emporte donc tout mon attirail : mon sèche-cheveux WELLA en format facile à transporter, mon lisseur chouchou CALOR, mais aussi mon protecteur de chaleur WELLA que j'adore. Comme je pars pour deux semaines, je n'emporte pas de masque capillaire, en revanche, je fais des bains d'huile et j'applique après chaque shampooing mon sérum de la gamme Million Gloss de SCHWARZKOPF. Et pour les jours de flegme ou pour les "entre-deux shampooings", je prends un des mes nombreux shampooings secs de BATISTE, un incontournable selon moi. Il y a quelques temps, j'ai craqué sur la nouvelle gamme de chez DESSANGE et mon choix s'est porté vers le Spray de la Mer. A vrai dire, je ne l'ai testé que deux ou trois fois, donc je n'ai pas encore d'avis à proprement parler sur le sujet. J'ai néanmoins pensé vous faire une Revue sur ce produit une fois qu'il me sera plus familier (ça fait beaucoup d'articles prévus, non ?).
Je vous ai dit que je faisais des bains huiles pendant les vacances, mais aucune huile n'est présente sur la photo... C'est bien normal, puisque je souhaite garder un peu de suspens pour les articles à venir (je suis sadique hihi).  


 ✿ AUTRES SOINS EN TOUT GENRE ✿
La crème pour les mains et le baume à lèvres sont les produits que j'utilise le plus en toute saison. Ceux-ci sont de la marque LE PETIT MARSEILLAIS et je ne les apprécie pas plus que ça. Pour l'été, ils sont corrects et font office d'entretien, mais en hiver, ils ne sont malheureusement pas assez hydratants et ne "réparent" pas nos petites sècheresses. Le lait pour le corps aussi est un des indispensables de toutes périodes de l'année. J'aime beaucoup ceux que chez MIXA ; ils font bien leur job et ils sont adaptés à mon type de peau. Je n'oublierai en aucun cas mon anti-transpirant. Malheureusement, je n'ai pas trouvé mon chouchou à la fleur de guimauve de chez USHUAÏA, je me suis donc tournée vers celui-ci de chez DOVE. Il n'est pas mal, mais je le trouve plus asséchant que le Fleur D'Alun. Et comme on est en été et qu'il y a pleins de moustiques, je prends un spray anti-moustique de la marque MARIE ROSE


✿ MAQUILLAGE ✿
Comme vous pouvez le voir, je n'emporte pas beaucoup de maquillage, parce qu'en été, avec la chaleur, la piscine, la plage, etc., on n'a pas vraiment l'occasion de se maquiller. Alors je n'emmène que ce que je considère être la "base", soit mon Eau de Teint de chez SO'BIO ETIC, ma poudre Stay Matte de RIMMEL, mon correcteur/anti-cernes YVES ROCHER, un blush pêche BOURJOIS (MerveilleBeauté, si tu passes par là ;)), le Great Lash de GEMEY MAYBELLINE ainsi que l'eye liner Master Precise de la même marque. J'avoue que je suis en pour-parler au sujet de la Naked on the run d'URBAN DECAY, très pratique quand on s'en va, mais je me maquille peu les paupières en été... C'est un véritable dilemme. Pour appliquer tout cela, je prends mon éponge, mon petit kabuki DELIPLUS, un pinceau blush et un gros pinceau estompeur du kit que je vous ai présenté dans mon dernier article. En ce qui concerne les rouges à lèvres, j'ai tenté d'être raisonnable... J'en ai choisis deux MARIONNAUD (Vibration fushia n°03 et Rose des merveilles n°02), le Lasting finish by Kate n°20 de RIMMEL et  le Rouge Édition Velvet frambourgeoise n°02 de BOURJOIS que je vous avais présenté dans mes Tops et flops du moment. J'en profite également pour prendre mes échantillons (ceux-ci viennent de chez MARONNAUD).



✿ AUTRES ✿
Je ne vois pas mon été sans une petite touche de couleur sur mes ongles... Là aussi, le choix a été compliqué, mais je me suis restreinte à six vernis. Je n'ai pas négligé ma base, mais je n'ai pas pris de top coat... Ô malheur. J'ai embarqué quelques élastiques qui ne sont jamais de trop dans mon sac à main, deux limes à ongles, un repousse-cuticules, un miroir et ma nouvelle eau de toilette Amor Amor édition été de CACHAREL

Évidemment, je n'oublie pas tout ce qui est brosse à dents, dentifrice, rasoir, mousse à raser, épilateur, pince à épiler, etc. et si je ne vous le montre pas, c'est parce qu'il me semble que c'est inutile... Mais pour les intéressées à la recherche d'un bon épilateur, j'utilise le Silk Epil de BRAUN que j'ai depuis plus de cinq ans. 

♥♥♥


Voilà, voilà les filles. Il me semble que cet été, j'ai été assez raisonnable, même si je pense que certains de mes chouchous vont me manquer... 


Et vous, quels sont vos indispensables pour les vacances ?

6 commentaires:

  1. benh dis donc ça en fait des produits pour les vacances mdr, on voit là la vraie beauty addict qui se dit "un seul vernis pour toutes les vacances??? non mais faut pas rêver" hihi
    bisous ma belle
    ps: je découvre ton blog et j'aime beaucoup le principe de beauté à prix abordable

    RépondreSupprimer
  2. Hello, hello !
    C'est vrai, mais je préfère en avoir trop que pas assez ;)
    Oui hihi, même si la plupart du temps on ne les utilise pas tous... Mais bon, parfois on regrette de ne pas les avoir pris, alors j'embarque vraiment ceux qui me sont indispensables.
    Merci beaucoup ma jolie, contente que ça te plaise.
    A très vite, des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou.
    J'aime beaucoup le magasin Stockomani, c'est vraiment mon magasin de déstockage favoris, j'y trouve toujours plein de petites choses (parfois totalement inutiles je dois l'avouer xD) et j'adore ton petit carnet très ''voyage'', il est sublime.
    C'est vrai que nos pieds ont besoin de soin en été mais je dois dire que je suis tellement flemmarde que je n'en prends vraiment pas soin, c'est dommage... Je devrais penser à me faire un gommage, parce que mes pieds sont vraiment abîmés et mon vernis est souvent en mauvais état, il faut donc également que je songe à le refaire plus souvent...
    Et héhé, je vois que tu as l'eau de teint de So'bio etic ! ♥
    Gros bisous à toi et bonneeeeeeeeeeeees vacances !

    RépondreSupprimer
  4. Hello, hello !
    Ahah, je vois qu'on a beaucoup de favoris en commun dis-donc ;)
    Je suis aussi très flemmarde, et franchement, prendre soin de mes pieds est vraiment la chose que je hais le plus au monde niveau beauté. C'est pour ça que je me contente de ne faire que des gommages... c'est plus rapide que les bains de pieds !
    Merci beaucoup pour ton enthousiasme, ça fait un bien fou ! Pleins de bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !!
    Haha on est pareil niveau indispensable on en a pas mal hihi ^^
    Je n'ai jamais testé le savon d'Alep tient ! Je fais partie des rares personnes à ne pas avoir testé les eaux micellaires de Bioderma haha xD
    Niveau make up j'ai toujours du mal à ramener peu avec moi je suis obligée d'en ramener plus que ce que je vais utiliser mais cette année je vais me calmer ! Je compte faire des achats sur place ^^
    Gros bisous ma douce ❤️

    RépondreSupprimer
  6. Hello hello !
    Oui, hihi... je ne peux malheureusement pas m'en empêcher...
    Eh bien, si tu as la peau mixte à grasse, avec quelques imperfections (ou pas du tout d'ailleurs !), il est parfait pour toi. Sans vouloir lui faire trop de pub, je l'utilise comme nettoyant après le démaquillage et il ne laisse aucun résidu. Waouh.
    Aaaaah ! C'est tellement rare que je me demande comment ça se fait ;)
    Moi aussi hihi !!
    Des bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer