9 juin 2015

Favoris #1

✿ Tops et flops du moment ✿






COUPS DE
SOINS
Shampooing Lisse & brillant - TIMOTEÍ
J'ai trouvé ce shampooing dans un magasin de déstockage par hasard. Depuis, je le cherche désespérément dans toutes les grandes surfaces en espérant que ce ne soit pas vraiment une fin de série Je l’ai utilisé tout le mois de mai et autant vous dire que je suis très triste qu’il soit presque fini alors je l’économise à fond ! Il rend les cheveux doux et ne les assèche pas au rinçage (vous savez, cet effet désagréable de  « paille » quand on se rince les cheveux). De plus, il n’alourdit pas les cheveux et permet de les démêler facilement. J’ajouterai même que son odeur est top et me rappelle mon enfance. Bref, un sans-faute, si ce n’est qu’il soit impossible à retrouver. 

Eau de Parfum Héliotrope - RÉSERVE NATURELLE
J’avais envie d’investir dans un parfum beaucoup moins cher que ceux que je porte habituellement parce que j’avais mal au cœur de mettre le Coco Mademoiselle de CHANEL pour aller en cours… A vrai dire, je n’avais jamais pensé acheter un parfum de chez RÉSERVE NATURELLE car je n’étais tout simplement jamais rentrée dans un magasin de cette marque. Je me suis penchée sur la question après avoir regardé la vidéo de Sandrea sur les parfums Adopt by Réserve Naturelle. Je cherchais bien évidemment l’une des fragrances qu’elle présentait, mais j’ai littéralement craqué sur l’Héliotrope. Je ne saurais pas vraiment vous dire ce qu’il sent, mais il est, selon moi, parfait pour le printemps. Il est assez fort, fleuri mais doux… (oui je sais, c’est étrange dit comme ça). Disons qu’il se sent de loin et qu’il ne vaut mieux pas trop en appliquer au risque de cocotter, mais il reste portable et délicat. Voilà la description que mon nez en ferait. Je le porte tous les jours (même lorsque je ne vais pas en cours !) et je l’aime beaucoup.


Crème réparatrice Cicalfate - AVÈNE
Cette crème réparatrice m’a tout simplement été prescrite pour soigne ma chéloïde. Cette chose immonde est en fait une boule de peau qui se forme autour d’un piercing au cartilage lors de la cicatrisation. C’est très désagréable et disgracieux, mais aucunement grave. Je l’utilise donc depuis 3 semaines et il semblerait que ma chéloïde soit réactive. Je m’en sers également sur les cicatrices et elle est très efficace. Je suis presque déçue de ne l’avoir découverte que depuis peu.
Si vous aussi vous avez/avez eu ce petit désagrément, comment le soignez-vous/l’avez-vous soigné ? J’avoue que je désespère et j’aimerais avoir l’avis et le vécu d’une personne qui a/avait le même souci.

Masque Anti-rougeurs Roséaline - URIAGE
J’ai eu l’occasion de tester des échantillons de la gamme Roséaline d’URIAGE, notamment le fluide nettoyant et le masque… Je les ai adoré et depuis, je ne peux plus m’en passer. Une fois les échantillons terminés, je me suis empressée d’aller acheter le masque en grand format. Il ne coûte pas très cher et il est incroyablement efficace. Il apaise la peau et permet de diminuer rougeurs et irritations. Sa texture et légère et agréable à l’application. Et en plus, il sent véritablement bon. Que demander de plus ?




MAQUILLAGE

Poudre compacte Stay Matte - RIMMEL
J’ai utilisé pendant très longtemps la poudre matifiante de SEPHORA, mais je cherchais une alternative moins chère et plus accessible. En allant au centre commercial Garbera, j’ai trouvé la Stay Matte de RIMMEL pour 5,50€ j’ai évidemment craqué. J’ai entendu des avis très divergents concernant ce produit, mais je voulais le juger moi-même. Finalement, je l’aime beaucoup. Je ne dirai pas que ce produit vaut celui de SEPHORA car pour moi, ils sont totalement différents. La poudre de SEPHORA est beaucoup plus légère et naturelle, tandis que celle de RIMMEL est plus couvrante et donne un effet plus poudré. En ce qui concerne la tenue, je dirai qu’ils se valent, même s’ils ne tiennent pas toute la journée sans retouche. C’est un bon produit et il fait maintenant partie intégrante de ma routine teint. 

Eau de teint Perfecteur de teint - SO'BIO ÉTIC
J’ai fait une revue complète sur les produits teint que j’ai testé (et formidablement approuvé) de la marque LÉA NATURE juste ici que je vous laisse aller voir. 


Mascara Colossal Extreme Volume - GEMEY MAYBELLINE
Au début, je détestais ce mascara et je me demandais ce qu’il m’avait pris de ne pas avoir racheté le Volume déployé de chez YVES ROCHER. Mais plus je m’en sers, plus il me plaît. Je crois tout simplement qu’il faut s’habituer à utiliser un nouveau mascara, et en ce qui me concerne, ce n’est pas toujours gagné. Finalement, je l’aime beaucoup, il est très intense (en fait, c’est le black perfecto, donc c’est logique), et donne du volume sans faire de paquets. J’ai les cils longs mais peu fournis et je cherche un mascara qui étire très légèrement les cils et surtout, qui donne du volume et celui-ci me convient parfaitement pour le moment. Mais je compte en tester d’autres même si mon favori de tous les temps est celui de chez YVES ROCHER.


Base à paupières Pearly eyes base - KIKO
Cette base à paupières est la première et la seule que j’ai pu tester. Je suppose qu’il doit en exister des meilleures ou des pires, mais elle fait très bien l’affaire pour le moment. Elle camoufle les petits vaisseaux visibles sur toute la paupière mobile et permet aux fards de mieux accrocher lors de l’application (j’ai effectivement pu constater qu’il y avait moins de chute de pigments sur le teint – j’espère être assez claire…). Les fards filent moins dans les plis et tiennent ainsi plus longtemps. J’avoue l’utiliser de temps en temps seule car elle est irisée et peut remplacer une jolie teinte blanche nude. Je suis conquise. 


Rouge à lèvres Lasting finish by Kate teinte n°20 - RIMMEL
Je crois avoir entendu beaucoup de déceptions à propos de ce rouge à lèvres, mais très franchement, il fait partie de mes préférés. Il est vraiment sublime, facile à appliquer et n’assèche pas les lèvres (sachant que j’ai les lèvres sèches été comme hiver). De plus sa tenue est plus que correcte. N’hésitez pas à me dire si vous l’avez testé et ce que vous en avez pensé, mais personnellement, c’est une de mes plus belles découvertes. J’ajouterai même qu’il sent le bonbon fruité ce qui encore plus agréable à l’application. 


Rouge à lèvres Rouge Édition Velvet frambourgeoise teinte n°02 - BOURJOIS
J’ai entendu parler de ce rouge à lèvres sur la chaîne d’Elsa (→ sa vidéo) et comme je ne suis pas influençable et qu’en plus de ça elle ne donne pas envie d’acheter… Bon ok, j’ai craqué (je crois avoir beaucoup trop utilisé ce mot dans cet article…). Il est très agréable et facile à appliquer. J’avoue qu’au début, le format gloss me faisait assez peur surtout parce qu’il est très pigmenté, et que si on déborde… on a gagné le droit de se re-maquiller. Mais finalement, il est vraiment pratique, il n’assèche pas particulièrement les lèvres et comme je le disais, il est très pigmenté et sa tenue est incroyable ! Le seul petit bémol que je pourrais relever serait son odeur. Je suis assez sensible aux odeurs et je trouve qu’il sent un peu le fer, le sang… (je sais je suis bizarre, mais peut-être que je ne suis pas la seule à craindre le sang…). Sinon, je l’adore.


Rouge à lèvres Natural beauty teinte n°07 - ESSENCE
Pour budgets très serrés, il est vraiment parfait. Alors, bien sûr, ce rouge à lèvres n’est pas le Saint Graal, ne sera jamais l’équivalent d’un MAC ou autre, mais il est très défendable, notamment de par son prix. En effet, pour 2,89€ on ne va pas trop en exiger. Pour tous les jours et particulièrement pour les cours, il est super. Sa couleur nude est facile à porter et tient plutôt bien. Évidemment quelques retouches sont nécessaires, mais il est tellement discret que son atténuation sur vos lèvres ne vous trahira pas et ne sera pas flagrante. En ce qui me concerne, la pigmentation est celle de mes lèvres en une teinte plus foncée et en mieux.



FLOPS



Mascara Volume elixir - YVES ROCHER
Alors… Ce mascara… D’abord, heureusement que c’était un cadeau de la part d’YVES ROCHER, parce qu’un mascara de cette marque-là à 27,80€… comment dire… ; c’est une blague ? Je le trouve vraiment nul. Il est censé donner du volume mais en fait il ne fait que coller les cils entre eux et pour le coup, il fait beaucoup de paquets (pour vous dire : l’effet collé et mouillé de vos cils quand vous avez pleuré maquillées, bah voilà). En plus de faire des paquets, au bout d’une heure environ, la formule chute au niveau de vos cernes. Je vous avoue qu’aucun mascara n’a jamais eu un rendu aussi ignoble sur moi. L’intensité n’est pas top non plus et se défait vite puisqu’elle est rendue au-dessus des joues. Il ne vaut absolument pas son prix. Très grosse déception d’autant plus que la brosse pourrait être maniable. Le plus gros défaut est, il semblerait, la formule malgré le fait qu’elle devrait « nourrir, protéger et renforcer la fibre kératinique du cil » (non, non, cette phrase n’est pas de moi, mais du petit carton décrivant le produit). 


Top coat gel lookKIKO
Après avoir testé le top coat gel effect de chez SEPHORA (que j’ai également détesté), je me suis acheté celui-ci qui n’est pas mieux, sinon pire. L’application est très délicate, peu précise et la formule est très épaisse et difficile à étaler, mais surtout… des petites bulles se forment une fois le produit appliqué, ce qui n’est pas très gracieux et extrêmement frustrant lorsqu’on a passé quinze mille ans à appliquer son vernis avec grâce. Évidemment, ce n’est pas tout. Une fois sec (j’avoue, en revanche, qu’il sèche rapidement), si vous avez le malheur de cogner votre ongle contre un mur, le tordre, de faire la vaisselle… en bref, de vivre, le gel se fend et laisse des coupures très prononcées. Ce top coat gâche la manucure. J’irai même jusqu’à dire qu’elle est mille fois mieux sans. 
 


Et vous, quels sont vos favoris ou déceptions du moment ?

4 commentaires:

  1. Les parfums réserve naturelle sont pas mal du tout. J'en ai deux que j'aime bien et en plus c'est facile à transporter. J'utilise beaucoup la poudre matifiante de Sephora, j'ai essayé de changer mais j'y reviens toujours :)
    Bisous bisous ma belle. C'est cool que tu es fait un compte Hellocoton, c'est plus simple pour te suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, je croyais t'avoir répondu, mais je viens de voir que non. Bref.
      C'est vrai qu'ils sont pratiques. Quels parfums as-tu ? :)
      Je suis d'accord avec toi. Pour le moment celle de Rimmel fait l'affaire, mais je ne serai pas sans racheter celle de Sephora.
      Merci pour ton gentil commentaire et pour ton abonnement.
      Des bisous ma jolie

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'ai découvert une grande gamme des shampoings Timotei dans le magasin Action ! J'en avais acheté un à la noix de coco qui sentait juste troooop bon et que j'ai terminé il y a 2 semaines ! C'est une marque que j'aime beaucoup pour les produits cheveux :)
    J'en ai marre de mes rougeurs franchement ! Je vais essayer de trouve ce masque Uriage il a l'air top d'après ce que tu nous dis ^^
    Le RAL Rimmel est à tomber j'adore la teinte !
    J'ai la teinte Beau Brun du Rouge Edition Velvet et je l'adore ! Je compte craquer pour d'autres teintes ^^ Et moi aussi je n'aime pas forcément l'odeur tout comme toi ^^
    Bisous copinette et à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, je ne sais pas s'il y a ce type de magasin du côté de chez moi, mais je vais vite aller jeter un coup d'oeil !
      Franchement, il est très efficace sur moi (plus que la gamme créaline H2O de Bioderma). N'hésite pas à me dire si tu as craqué ;) J'espère qu'il ne te décevra pas en tout cas.
      Ah merci, après toutes les déceptions que j'ai entendu, je suis ravie qu'il te plaise :)
      Cette couleur est sublime. Je suis soulagée de ne pas être la seule à être gênée par l'odeur :')
      Des bisous et merci pour ton gentil commentaire ♥

      Supprimer