24 juin 2015

Revue #3

NATURÉ MOI


Je vous publie aujourd'hui un petit article "bonus" flash prévu depuis longtemps. Comme je vous l'avais annoncé dans mon haul beauté #1, je vous présente la marque NATURÉ MOI. J'ai découvert cette marque il y a peu et j'avais envie de partager ma trouvaille avec vous. J'avoue ignorer totalement depuis quand cette marque existe ou encore depuis quand elle est commercialisée, donc si vous avez des informations à ce sujet, je suis preneuse (je suis avide de savoir quel qu'il soit). Il me semble cependant que sa distribution est plutôt récente.

J'utilise depuis quelques mois ses gels douche et le masque pour les cheveux, j'ai ainsi eu le temps de forger mon propre avis. Comme vous aurez sûrement pu le constater, j'ai comme une passion pour les produits biologiques (soyons honnêtes, en cosmétique ils ne sont qu'à base de composants issus de l'agriculture biologique) et respectueux de l'environnement, alors quand j'ai vu ces produits dans mon E. LECLERC, autant vous dire que je ne me suis pas retenue. Du bio*, c'est bien, mais le prix ? Eh bien figurez-vous que ces produits sont très abordables et respectent votre porte-monnaie aussi bien que la planète ! Étant autant avide qu'avare (encore ce vilain budget), j'avais une double raison pour acheter. Je tenais aussi à ajouter qu'ils sont fabriqués en France, à partir de productions françaises et qu'ils ne sont pas testé sur les animaux.

*/!\ ces produits ne sont pas entièrement certifiés bio.

Voici les quelques produits que j'ai testé, qui sont en grande majorité des produits lavants pour le corps. Effectivement, comme ce sont des gels douche, il n'y a pas des kilomètres de choses à dire sur eux, mais ils en valent le coût. 


Les gels douche
(exemple de la crème douche nourrissante à l'extrait de caramel bio de Bretagne)


Ce que promet la marque :
• 96% d'ingrédients d'origine naturelle
• du caramel de chez nous 100% BIO aux propriétés adoucissantes 
• une formule sympathique sans sulfate ni paraben 
• jusqu'à 98% biodégradable 

"Les produits NATURÉ MOI sont gentils avec la nature. Ils ont comme mission de respecter notre planète et l'eau qui coule dans nos rivières ! Objectifs atteint : ils ont un impact minime sur la faune et la flore aquatique. Chaque jour, nos gestes d'hygiène prennent un sens nouveau pour le bien-être de la planète et de notre peau.

Ces produits et moi :
J'apprécie beaucoup ces gels douches pour leurs vertus nourrissantes et d'autant plus pour leur respect de la nature. Je pense que ce type de marque doit être encouragée parce que notre planète va mal. La formule de ces produits n'est pas uniquement respectueuse de l'environnement, mais aussi de nous, de notre peau. Ils font correctement leur job et rendent la douche agréable. En dehors de cela, leur odeur ne tient pas longtemps sur la peau contrairement aux COTTAGE, ce qui peut être un avantage pour certain(e)s ou un inconvénient pour d'autres. Pour moi, ils sont parfaits pour l'été parce qu'ils ne sont pas entêtants, mais "trop peu" gourmands pour cet hiver. 
Ils remplissent les tâches qui leur sont attribuées (tonifiante, apaisante, purifiante, nourrissante) et leur packaging est pratique.

Pour qui ?
Franchement, tout le monde !

Leur prix :
Oups... Je ne me souviens plus. Ils coûtent dans les 2€

Ma note finale :
8/10

Masque nourrissant


Ce que promet la marque :
• 96% d'ingrédients d'origine naturelle
• de l'abricot du Roussillon 100% BIO aux propriétés adoucissantes mais aussi du beurre de karité et de l'huile d'argan 100% BIO, aux propriétés nourrissantes
• une formule sympathique sans sulfate, ni silicone, ni paraben

"Agréable à appliquer et à rincer, ce soin facilite le coiffage tout en protégeant les cheveux des agressions extérieures. Intensément nourris et réparés, les cheveux sont protégés du dessèchement et plus résistants. Ils retrouvent souplesse, douceur et brillance, ils sont éclatants de santé. 

Ce produit et moi :
Comme pour les gels douche, j'aime par dessus tout sa composition. Il est nourrissant et son odeur est agréable. Je le laisse poser 10 minutes après le lavage des cheveux ou quelques heures en journée sur cheveux humides. La deuxième option est d'ailleurs celle que je préfère. Cependant, je ne crois pas en la réparation totale des cheveux et mes pointes cassantes et fourchues sont bien là pour me le rappeler. Le coiffeur reste toujours la solution la plus efficace dans ce cas-là. 

Pour qui ?
Pour les cheveux fragiles et secs.

Son prix
Je suis un poisson rouge... dans les 4€.

Ma note finale :
7/10
Alors si vous aussi vous aimez les produits responsables, foncez ! 
Site officiel de la marque.  

 
Et vous, avez-vous déjà testé cette marque ? Vous tente-t-elle ?

Vos petits mots :

Laissez-moi un petit mot ♥