12 juin 2015

Revue #2



LÉA NATURE - ILE DE RÉ



 
Je vous présente aujourd’hui une nouvelle revue sur la gamme* ILE DE RÉ de LÉA NATURE. « Encore ?! », penseriez-vous ; eh bien oui, j’adore cette marque, d’autant plus qu’elle est de la même origine que moi. J’ai eu la chance de tester en avant-première les quatre produits de la trousse découverte de la gamme il y a un an. En fait, j’ai de la famille dans l’île de Ré qui a reçu les échantillons lors d’une réunion de lancement de la gamme. Mais comme j’adore tester de nouveaux produits, c’est moi qui ai hérité de cette jolie troussette.
    Vous vous demanderez peut-être pourquoi je ne fais cette revue que maintenant… J’ai longtemps hésité à me lancer et à faire mon propre blog, par peur d’être ridicule ou de ne pas avoir assez de contenu. La photographie des échantillons que j’ai prise date du même jour que j’ai reçu les produits. Je me disais « ce sera pour mon blog, lorsque j’en ferai un » ; et me voici ! Bref, assez blablaté.
                                                                                                                                                                                  
*Les produits que je vous présente sont uniquement ceux de la pochette.

Tout d’abord, voici un petit avant-goût des « rituels » que la gamme propose :



 « Les cosmétiques ILE DE RÉ sont composés à partir de fleurs, algues et autres actifs naturels de l’île de Ré aux vertus reconnues. »
 
Les bienfaits de ces gammes en un clin d’œil :

Jusqu’à 99% d’ingrédients d’origine naturelle : sans paraben, sans phenoxyethanol, sans silicone.
100% des produits fabriqués en France.
Au minimum 57% des produits fabriqués en France.
Des cosmétiques conçus avec des ingrédients locaux en partenariat avec des producteurs de l’île de Ré.
[cf. fascicule de présentation de la gamme]


Voici la trousse telle que je l’ai reçue :



Elle se compose de quatre échantillons aux packagings adorables rappelant les marinières, ainsi qu’un fascicule de présentation. Il y a deux échantillons par « rituel » et chaque thème a sa couleur : le rose pour la Rose Trémière, le bleu pour le Sel Marin


1.            Rituel à la Rose Trémière
  Ô micellaire visage et yeux

400 ml

Ce que la marque promet :
« Aussi légère et fraîche qu’une brise marine, cette eau micellaire nettoie et démaquille visage et yeux tout en hydratant intensément votre peau. »

Ce produit et moi :
Je suis très attachée à mon eau micellaire BIODERMA, alors évidemment, j’ai eu du mal à en tester une autre. J’ai donc profité d’un week-end pour essayer l’échantillon et je l’ai adoré. Je ne croyais pas du tout aux vertus hydratantes d’une eau micellaire mais celle-ci m’a conquise à tel point que je l’ai utilisé jusqu’à la dernière goûte. En plus de sentir délicatement la rose trémière, elle rafraîchie la peau et l’apaise. Je ne dirai pas qu’elle démaquille parfaitement, mais elle agit comme un gel nettoyant apaisant et doux. 

Pour qui ?
Je pense qu’il convient à tout type de peau. Que les peaux sensibles ne fuient pas ; elle est très douce et hydratante.



/ !\ par « peaux sensibles » j’exclue évidemment les maladies de peaux. En cas de doute, demandez conseil à vos dermatologues. 

Son prix :

 Ma note finale :
8,5/10 parce que je regrette le démaquillage des yeux qui est compliqué.

Lait corps voile hydratant


400 ml
Ce que promet la marque :
« Ce lait corps à la texture ultra légère offre à votre peau un moment apaisant et réconfortant. Aussi doux qu’une caresse, il hydrate intensément la peau pour qu’elle retrouve une infinie douceur. »

Ce produit et moi :
Tout comme le produit précédant, je l’ai utilisé lors d’un petit séjour. Son odeur est fraîche et agréablement parfumée. Je suis d’accord quant à la légèreté de la texture et aux vertus apaisantes et hydratantes du produit. Il fond parfaitement sur la peau et très rapidement. Il a rendu le moment de l’hydratation du corps, qui pour moi, est des plus pénibles, très plaisant. Seul petit bémol : son prix.

Pour qui ?
Pour celles qui peuvent se permettre de laisser plus d’une vingtaine d’euros dans un lait pour le corps. Ceci dit, ce produit est de très bonne qualité.
(Sans agression aucune envers ces personnes, car si j’avais les moyens, je me le rachèterais sûrement.)

Son prix :

Ma note finale :
8/10 


2.            Rituel Remise en Forme

Écume de douche

400 ml

Ce que promet la marque :
« Cette écume de douche vous permet de vous ressourcer et d’évacuer les tensions quotidiennes tout en bénéficiant de ses vertus reminéralisantes et protectrices. »

Ce produit et moi :
Cette écume de douche requiert toutes les qualités qu’un produit lavant doit avoir selon moi : il lave, mousse délicatement et sent bon. Sa formule et son odeur sont revitalisantes et tonifiantes. Il rappelle (en toute logique) l’odeur des cristes marines et les vacances estivales en bord de mer. Il est sympathique et rafraichissant. 

Pour qui :
Comme pour tout produit de ce type, il convient aux personnes n’ayant pas de contrindications spécifiques dues à des problèmes de peaux. 

Son prix :

Ma note finale :
7/10

Shampooing crème 

400 ml

Ce que promet la marque :
« Ce shampooing crème vous procure une sensation de bien-être intense. Il nourrit et régénère les cheveux, leur apportant ainsi souplesse et vitalité. »

Ce produit et moi :
La première fois que j’ai testé ce produit, j’ai eu peur car sa texture est assez liquide et je craignais qu’il ne mousse pas assez. Finalement, il fait bien son job. Il est doux et agréable à l’application, mousse convenablement. Je suis d’accord pour l’aspect crémeux et la nutrition qu’il apporte. Mon odorat note malheureusement un petit défaut (qui n’est pas à considérer si vous aimez cette senteur) : ce shampooing sent l’amande et cette odeur m’écœure. 

Pour qui :
Pour cheveux normaux. Cependant, à éviter si vous avez les cheveux re-graissant rapidement. 

Son prix :
 
Ma note finale :
6/10 


Conclusion :
Les produits de la gamme ILE DE RÉ sont de très bonne qualité et fabriqués à partir d’ingrédients d’origine naturelle et locaux. Ils sont néanmoins un peu chers pour mon petit budget, mais je me dois de ne pas oublier qu’ils sont formulés avec des ingrédients « nobles ». En ce qui me concerne, j’ai clairement préféré le « rituel hydratation » à la Rose Trémière, notamment pour son odeur, sans oublier ses capacités hydratantes et apaisantes. 
Je note cependant un petit soucis en ce qui concerne les packagings des échantillons : ils sont trop rigides et je suis obligée de dévisser le bouchon afin d'obtenir de la matière.

→ Vous pouvez aussi vous procurer la trousse de découverte et le pochon Spa Marin sur le site de NATURE & DÉCOUVERTE.



Et vous, avez-vous testé cette gamme ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, vous tente-t-elle ? 

© Toutes les images que j'ai utilisées sont du site officiel de LÉA NATURE - ILE DE RÉ et de moi-même.

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Je trouve que les trousses avec les petits formats c'est toujours sympa pour se faire une idée sur les produits ! Si on a un coup de coeur après on peut directement prendre le grand format ! Et si on n'aime pas au moins on a une tonne de produits à terminer hihi ^^
    Tu me tente beaucoup avec l'eau micellaire qui à l'air vraiment géniale ! Elle pourrait bien convenir à ma peau :)
    Merci pour ses découvertes ma belle !
    Pleins de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma jolie !
    Oui, je suis d'accord avec toi, et pour emmener partout c'est bien pratique. J'ai très envie de tester celle de la gamme Les secrets de Léa qui a l'air top aussi.
    Merci d'être passée faire un tour.
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer