19 juin 2015

Produits terminés #1


✿  Mes produits terminés, je rachète ou pas ?



Voilà maintenant plus d'un mois que j'accumule mes produits finis et comme ils commençaient à se faire nombreux, je me suis dit qu'il était temps de vous les présenter.


SOINS 
Sous la douche  
Soin lavant fraîcheur, Hygiène intime quotidienne "You Fresh" - SAUGELLA
Hélas, oui... je suis une fille. Je dois effectivement utiliser des soins intimes, mais pas besoin de vous faire un dessin. En temps normal, ce genre de produit est apaisant, mais celui-là, non : il m'irrite plus qu'autre chose. Je pense que c'est dû à son action "rafraîchissante" dont je n'ai personnellement pas la nécessité. 
Je ne le rachèterai pas tout simplement parce qu'il ne me convient pas.

Crème de Douche à la Rose - WELEDA 
Je l'ai acheté il y a un an par lot de deux parce qu'habituellement, j'adore l'odeur de la rose. Lorsque je l'ai testé (l'année dernière, donc), je ne l'ai vraiment pas aimé et je me suis empressée de le terminer. Il sent la rose, certes, mais la rose assez feutrée, chimique. Bref, qui ne me plaisait pas du tout. En revanche, je suis d'accord en ce qui concerne la texture crème qui n'est pas désagréable, mais qui ne mousse pas ; et moi, j'aime quand ça mousse. Le mois dernier, j'étais à court de gel douche et il me restait celui-ci dans mon placard. A contre cœur, je me suis forcée à l'ouvrir. Et finalement, je ne l'ai pas détesté tant que ça et l'utiliser n'a pas été un calvaire. 
Mais ce n'est pas pour autant que je le rachèterai.

Douche Huile Précieuse Extra Nourrissante à l'Huile d'Argan - COTTAGE
Inutile de vous présenter cette marque très connue pour ses gels douches aux diverses odeurs. Je ne suis donc pas originale en vous disant que j'ai adoré utiliser ce produit. En général, les seuls produits lavants pour le corps qui ne me dessèchent pas la peau sont les COTTAGE, et celui-ci n'échappe pas à la règle. Il remplit parfaitement ses fonctions "nourrissantes" et sa délicieuse odeur reste sur la peau après la douche. 
Je le rachèterai, mais pas tout de suite ; il me reste d'autres odeurs à tester.

Douche Gommage Douceur, "Le Sucre de Violette" - COTTAGE
J'ai un peu de mal à comprendre le principe d'une douche gommante. J'ai déjà testé le produit comme tel, mais je n'ai pas su l'apprécier. Je l'utilise comme un gommage corporel tous les deux jours. Je le préfère plus qu'un gommage classique car il ne décape pas la peau et la respecte. De plus, son odeur sucrée est douce et réconfortante. Il est parfait pour ma peau sensible... en tant que gommage corporel.
Je le rachèterai et viiiite ; il me manque déjà !


Shampooings  

Shampooing soin douceur lisse & brillant - NIVEA 
J'ai eu une longue histoire d'amour (ou pas) avec ce shampooing. C'est le tout premier que j'ai utilisé lorsque j'ai commencé à me lisser les cheveux dans mes années collège. Je l'adorais. Puis j'ai arrêté de me lisser les cheveux pendant presque deux ans, j'ai donc changé de routine cheveux. Depuis un an environ, j'ai recommencé à me lisser les cheveux (une histoire pleine de rebondissement, n'est-ce pas ?), et je me suis intéressée à nouveau à ce produit... Mais il ne me convenait plus du tout. Il est plein de sillicone, ce qui graisse mes cheveux. En plus de ça, il ne les hydrate pas spécialement. Je l'ai depuis un bon moment et j'avoue que je me suis forcée pour le terminer.
Je ne le rachèterai plus, d'autant plus que j'ai décidé de me tourner vers des compos moins chimiques.

Shampooing Hydra-Illuminant Infusion Lumière  - DESSANGE
J'adore la gamme Extrême 3 huiles de la marque, alors en voyant la pub pour celle Infusion Lumière (non, je ne suis pas influençable), j'ai craqué. Bon, en fait, je n'ai vu aucune différence niveau brillance et en ce qui concerne ce que la marque promet. En plus, comme j'ai les cheveux plutôt secs, il ne fallait pas que je compte dessus pour les hydrater ; en effet, le rinçage est désagréable (il rend l'effet "paille" que je déteste). 
Je ne le rachèterai pas et je ne me laisserai plus jamais influencer par les pubs. J'en ai au moins tiré une bonne leçon.

Shampooings secs Brit & Original - BATISTE
Inutile de vous les présenter, ces shampooings secs miraculeux ont envahi ma salle de bains. Je les aime beaucoup ; ils font bien leur job, redonnent volume et texture et sentent plutôt bon. J'ai cependant une petite préférence pour l'Original.
Bien sûr que je les rachèterai ! En fait... je les ai déjà racheté et mis dans mon stock.


Soins corporels
 
 
Lait réparateur "peaux très sèches" Expert Réparation - YVES ROCHER
J'ai eu cet échantillon (75 ml) en cadeau grâce à ma carte fidélité. Je l'ai testé et approuvé. Il sent vraiment bon et hydrate la peau en profondeur. Il adhère rapidement. 
Je ne pense pas le racheter pour le moment, mais je serai peut-être amenée à le faire.

Baume à lèvres au karité - YVES ROCHER
J'ai beaucoup aimé ce baume à lèvres. Il sent délicieusement bon et fait plutôt bien son job. Il est assez hydratant, mais il ne fait pas vraiment office de baume réparateur comme l'indique la marque. Il n'est pas mal du tout mais si vous avez les lèvres extrêmement desséchées, je ne pense pas qu'il fasse l'affaire.
Je le rachèterai en complément, mais pas en tant que baume réparateur.

Déodorant Fleur d'Alun à la Pierre d'Alun & Fleur de Guimauve - USHUAÏA 
Ce déodorant est juste mon préféré de tous les temps. Avant, j'utilisais le Dry Comfort ou le Pearl & Beauty de chez NIVEA que j'aimais beaucoup, mais j'avais envie de changement. Alors j'ai testé celui-ci et j'ai eu un véritable coup de foudre (oui, avec un déodorant...). Il sent véritablement bon et fait correctement son job. Bref, je l'aime d'amour.
Je le rachèterai, c'est une évidence. En fait, je l'ai même déjà racheté.


MAQUILLAGE

Poudre compacte matifiante 8H teinte n°25 - SEPHORA
Celle-là non plus, je suppose que je n'ai pas besoin de vous la présenter. Cette poudre est ma préférée et je l'utilise depuis que je me maquille. Elle n'est pas totalement finie, mais j'avais envie de vous la présenter parce qu'elle en vaut vraiment la peine. Elle matifie et fixe le maquillage parfaitement et longtemps. En bref, elle est topissime.
Je la rachèterai après avoir terminé la Stay Matte de RIMMEL.

Kiss balm teinte n°05 Raspberry - KIKO
J'avais acheté ce produit en pensant que c'était un rouge à lèvres, mais il s'avère qu'il s'agit plutôt d'un baume à lèvres teinté. J'étais d'ailleurs assez surprise la première fois que je l'ai testé, voire même déçue. Puis, plus je le portais, plus il me plaisait ; et surtout : il ne desséchait pas mes lèvres. Il est en effet parfait pour un maquillage de tous les jours, lorsque l'on veut se colorer légèrement les lèvres pour un effet bonne mine, mais aussi pour les hydrater. On pourrait le comparer avec les Baby Lips de GEMEY MAYBELLINE et je dirai même qu'il est plus hydratant. Je l'ai emmené partout avec moi et je n'ai pas arrêté de l'utiliser. Maintenant qu'il est vide, il me manque beaucoup, et hâte de le racheter.
Donc, je vais le racheter.

Mascara Volume Déployé - YVES ROCHER
Ce mascara est le meilleur de tous ceux que j'ai pu tester. A chaque fois que j'ai voulu en changer, je me suis redirigée vers celui-là.  Il est le seul à étirer les cils sans faire de paquets et à donner autant de volume. Sa tenue est excellente et son intensité très défendable. Bref, vous l'avez compris, c'est mon mascara coup de cœur. Les seuls petits (minuscules) défauts que je pourrais lui trouver seraient le fait que son packaging s'efface et qu'il ne reste pas très propre (la matière reste et se bloque au niveau de son ouverture). N'hésitez pas à me dire si vous avez connu les mêmes petits désagréments que moi, je me sentirais moins seule...
Je vais le racheter, mais j'ai d'abord envie de tester le Better Than Sex de TOO FACED



Et vous, quels sont vos produits terminés ?

2 commentaires:

  1. Les gels douches Cottage sont une vraie tuerie !!!!! Mon coeur balance entre les dops et les cottage. Mais ce qui est sur c'est que celui à la Violette et mon odeur préféré la gamme en général !!!
    Et les shampoing sec Batiste sont tellement top ! ;)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle,
    Merci pour ton passage ! Je suis d'accord avec toi, ils sont de loin ceux que je préfère et leur odeur reste sur la peau un bon moment !
    Des bisous

    RépondreSupprimer