21 mai 2015

Revue #1

J'ai décidé de vous présenter une marque que j'apprécie beaucoup, notamment pour ses produits teint : LÉA NATURE, qui propose différentes gammes de produits biologiques et naturels (pour plus de renseignements, je vous invite à visiter son site). Les produits qui vont suivre font partie de la ligne de cosmétique SO'BIO ÉTIC, que j'affectionne particulièrement.

✿ J'en profite pour vous annoncer que la marque a lancé sur sa page Facebook un GRAND JEU avec mon coffret lait d’ânesse à remporter du 18 mai au 16 juin 2015
[fermé]







BB Cream Mon lait d'Ânesse*, teinte n°01



Ce que la marque promet :
5 actions :
Hydrate (à ne pas considérer si vous avez la peau très sèche)
Lisse 
Illumine 
Unifie
SPF 10
  





Ce produit et moi :
Cette BB crème est la première que j'ai pu tester. Durant mon adolescence, j'ai eu des problèmes d’acné, qui ont laissé quelques traces sur mon visage. Avant de découvrir ce produit, j'ai utilisé de nombreux fonds de teint, notamment ceux que la marque GEMEY MAYBELLINE, qui sont très couvrants et qui (pour ma part) recouvrent les pores et empêchent la peau de respirer. Je suis allée voir une dermatologue qui m'a prescrit des correcteurs teintés de pharmacie, qui, cette fois-ci n'étaient pas assez couvrants et n'avaient aucun effet particulier sur ma peau. Désespérée, je me suis tournée par hasard vers la marque SO' BIO ETIC. Contre toute attente, cette BB crème a soulagé ma peau déséchée par les traitements contre l’acné et couvrait parfaitement mes cicatrices sans pour autant boucher les pores de ma peau (autrement dit, l'effet plâtre en moins). 

Pour qui ?
Pour les jeunes filles qui commencent tout juste à se maquiller et qui sont sujettes à des problèmes hormonaux causés par l'adolescence.

Son prix :
13,80€ (sur le site http://www.leanatureboutique.com/)
A ce prix-là, il est tout aussi intéressant que d'autres produits de grandes distributions (le geste écolo en plus !) 

Ma note finale :
8,5/10



 
 ✿ CC Cream Mon lait d'Ânesse*




Ce que promet la marque :
5 actions :
Capte la lumière 
Sublime le teint
Réveille l'éclat
Hydrate
Apaise





Ce produit et moi :
Après ma douloureuse expérience acnéique et les traces que son passage a laissé sur mon visage, je cherchais une crème capable de masquer les rougeurs et cicatrices, tout en gardant un aspect naturel. Ayant été totalement conquise par la BB crème de la même marque, j'ai acheté sans hésiter la CC crème qui m'a tout de suite plu, et que je préfère (presque ?) maintenant parce qu'elle est plus adaptée aux besoins actuels de ma peau. 
Sa texture fluide est très confortable et donne à la peau un éclat naturel.

Pour qui ?
Les femmes de tout âge ayant des rougeurs à masquer et cherchant un effet totalement naturel. Elle convient aussi aux peaux sensibles.

Son prix :
13,80€ (http://www.leanatureboutique.com/) 
 /!\ Les prix varient selon les distributeurs. J'ai déniché la mienne à 10,50€ chez E. LECLERC

Ma note finale :
9,5/10

Petit + :
Les produits de la gamme Mon lait d'Ânesse sentent délicieusement bons, ce qui rend leur application encore plus agréable. 






✿ CC Cream Correcteur de teint*, teinte n°01 


Ce que promet la marque :
5 en 1 :
Corrige 
Nourrit 
Illumine 
Protège 
SPF 10
   
Ce produit et moi :
Je cherchais tout simplement une alternative moins chère à la CC Cream Mon lait d'Ânesse. Finalement, je compte me rediriger vers la CC crème au lait d'ânesse, car celle-ci est un peu trop couvrante à mon goût. Elle est cependant très efficace et elle tient ses promesses.


Malgré tout, c'est celle-ci que j'utilise en ce moment et je l'aime beaucoup ! 

Pour qui ?
Cette crème satisfera plus les jeunes filles ayant la peau sensible, des rougeurs ou des tiraillements, car elle est beaucoup plus couvrante que la précédente et a un aspect légèrement moins naturel (ma maman l'apprécie moins que moi). 

Son prix :
11,90€ (http://www.leanatureboutique.com/)
Je l'ai trouvé à 8,95€ à E. LECLERC

Ma note finale :
8/10






✿ Eau de teint Perfecteur de teint*, teinte n°01 beige nude


 
Ce que promet la marque :
✓ Hydrate
✓ Unifie
✓ Sublime

✓ Illumine
✓ Apaise


Ce produit et moi :
Je cherchais le fond de teint Dream wonder nude de chez GEMEY MAYBELLINE, mais il était malheureusement en rupture de stock. Pour le remplacer, j'ai acheté l'Eau de teint et j'en suis ravie ! J'avoue qu'à la première application je me suis dit "oh mon dieu, ça ne va rien couvrir du tout", mais en fin de compte, je l'adore. La texture est très liquide (comme l'indique son nom). Elle est tellement fluide que c'en est surprenant lors des premières applications, mais une fois appliquée, son rendu est poudreux. 

J'ajoute cependant un petit soucis de packaging : à l'ouverture du bouchon se trouve directement l'embouchure du flacon qui est assez large, ce qui rend l'application délicate (risque de s'en mettre partout...).


Coup de du moment 

Pour qui
Pour les peaux normales.
/!\ elle marque les zones de sécheresses.  

Son prix :
12,76€ (chez E. LECLERC)

Ma note finale :
8,5/10

*99% d'origine naturelle, 0 paraben, 0 silicone, 0 parfum de synthèse ou colorant de synthèse.

Guide de la beauté bio et naturelle - LÉA NATURE (distribué en grandes surfaces ou magasins d'usines)



Vos petits mots :

Laissez-moi un petit mot ♥